Houlà, je croyais qu'on s'occupait de toi et je n'avais pas vu que tes dernières questions étaient restées en plan pendant six mois.
Au cas où pour la postérité :
Vodahim a écrit :
EDIT :
J'ai jeter un oeil à la liste des sorts et euuuuuh...
Ils sont passés où tout les "Wall of xxx" &cie ?
Tu veux parler de
Mur de Feu,
Mur de Lave,
Mur de Glace,
Mur de Pierre,
Mur de Fer,
Mur de son,
Mur de Vent,
Mur d'épine,
Mur prismatique,
Mur illusoire et
Mur de suppression ?
Vodahim a écrit :
J'ai regardé que la liste de sort de l'Invocation pour le moment mais je trouve que la liste de sorts ne ressemble pas du tout à celle de 3.5.
Dans le sens où, à part pour l'invocation de monstre, les sorts ne se ressemblent absolument pas ne serait-ce que dans leurs effets. Ou alors c'est moi qui me fait des idées.
Je crois que tu te fais des idées. Cela fait un sacré bail que je n'ai pas touché au 3.5., mais il me semble bien que les listes des sorts en 3.7 (Pathfinder) sont identiques, mis-à-part quelques Add-on, suppressions et retouches de moindre importance.
Vodahim a écrit :
Après y a surement d'autres écoles qui permettent de balancer "Ténèbres" ou autre mais je suis déçu de l'école d'invocation pour le moment. C'est que dans ma tête ou bien ?
Ténèbres est un sort d'
Evocation et non d'
Invocation. J'ai l'impression que tu confonds les deux.
L'
évocation c'est la maîtrise des éléments : feu, eau, froid, acide, air, foudre, son, magnétisme/éther (TK)/gravité, lumière et ténèbres. Avec un bémol pour la terre. Les sorts d’évocation manipulent essentiellement l’énergie et en dehors du sismique ou de l'acide la terre est un élément qui ne transmet aucune énergie brute. Contrairement à un
élémentaliste qui se spécialise dans un seul élément, l'évocateur est un généralise qui touche à tous les éléments.
L'
invocateur lui matérialise des objets ou des êtres vivants. Contrairement au premier qui est dans les énergies, lui il est dans le solide durable, le palpable qui ne fond pas et ne s’effrite pas. L'invocateur crée et modifie la matière, tord l'espace-temps et donc la réalité à son avantage, il fait dans le quantique, la syntonisation (je ne parle pas de la définition électronique, voir
Dark City). Il fait apparaître et disparaître des choses, les déplace d'un point à un autre, génère des portails via des trous de verre, convoque des créatures d'autres dimensions et peut jouer sur l'élément terre que l'évocateur pur maîtrise peu. Dans l'absolu un invocateur peut se la jouer
Green Lantern en étant un
Créateur, ou devenir un
Téléporteur ou bien un
diaboliste/démonologiste.
Vodahim a écrit :
J'aimerai votre avis sur autre chose à savoir la CdP Gardien du Savoir.
J'avais commencé à zieuter dessus il y a un petit moment et faire un perso axé savoirs&connaissances me plairait bien.
Pourquoi pas, en général quand on simule un archimage en
Pathfinder on tape soit dans le
Cyphermage soit dans le Gardien du savoir.
Vodahim a écrit :
Du coup j'échangerai lvl3 - Robustesse vs Création d'Objets Magiques et lvl5 - Magie de Guerre vs Incantation Rapide (même si je ne m'en servirai pas de suite, je ne pense pas utiliser d'autres Métamagie. Incantation Silencieuse peut-être mais y a des Sceptre pour ça j'ai cru comprendre).
Du coup j'aimerai savoir si c'est un bon investissement ou non ?
Robustesse est plus intéressant si tu le prends à bas niveau.
Création d'Objet Merveilleux est sympa pour avoir des O.M. au coût de construction, pour renforcer ton mage.
Incantation Rapide et
Magie de Guerre, c'est utile si ton mage est en danger ou en cas de duel magique.
Incantation Silencieuse est plus circonstanciel, en général les mages ne gueulent pas pour lancer des sorts et peuvent donc le faire en étant discret. Dans une zone de silence ou si le mage est bâillonné et ligoté, alors là oui cela peut être utile, mais sinon j'ai un doute. Tu peux aussi penser aux
découvertes.