Nous sommes actuellement le 10 Décembre 2019, 13:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Parlons Roublard
Message Publié : 28 Novembre 2019, 02:05 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 46
Dans les personnages que je prépare pour de futur JdR je me pose quelques questions sur le Roublard et je ne pense pas avoir vu de sujet en traitant, donc... en avant !

Sur le Wiki Pathfinder, quand on consulte les classes, le Roublard semble être le seul à avoir une version dite "unchained", qu'est-ce donc ce petit bonhomme ?

De plus, autant le Roublard "normal" a des archétypes, autant le Roublard "unchained" ne semble pas en avoir. (sur le Wiki Pathfinder français) Ou alors s'il en a, j'ignore quelles sont les compétences modifier vu qu'il en a de nouvelle en "unchained".

En fouillant un peu, je tombe sur des sujets de conversation du genre "Sauvons le Roublard" mais si quelqu'un a un résumer de l'histoire, je suis preneur.

► Afficher spoiler
Pour ceux que sa intéressent, je pensais à une Dhampir Roublarde/Prêtresse ayant été (ou étant toujours) une prostituée de Calistria.
Dhampir suceuse de sang + Roublard + Prêtresse de Calistria + Fouet = Des idées :fouet:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Parlons Roublard
Message Publié : 28 Novembre 2019, 22:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1892
Les versions Unchained ont été conçu pour répondre aux réclamations incessantes d'une minorité de joueurs qui confondaient Pathfinder et Soul Calibur.
Se la jouant PVP et arguant que : « gnagnagna... le Roublard ne tient pas trois rounds face au Guerrier, il est trop nul le Roublard.... gnagnagna... le Moine n'arrive même pas à battre le Paladin, elle est trop nulle cette classe. »

Parce qu'ils n'ont pas compris qu'un groupe d'aventuriers c'est comme la bande à Cpt. Kirk : chacun a son rôle à jouer et personne ne maronne quand à savoir si le Dr. Mc Coy peut battre Spock au corps-à-corps.
Au bout de cinq ans que le forum de Paizo les envoyait bouler, ils ont de guerre lasse fini quand même par répondre à leurs demandes après avoir dit qu'ils ne le feraient jamais.
Ils ont donc pondu une version Unchained du Roublard, une version Unchained du Moine... et au passage une version Unchained de l'Invocateur, parce que : « Gnagnagna... l'Invocateur est trop fort, + que le Guerrier c'pas juste. »
=> Résultat dans sa version Unchained l'invocateur est beaucoup plus faible... mais son eidolon est une machine à tuer hyper-rigide, chuis pas sûr qu'ils aient gagné au change.

M'enfin bon, vu que la majorité des joueurs s'en tapaient le coquillard des versions Unchained, Paizo n'avait pas vraiment prévu d'archétypes pour ces versions "spécial PVP".
Puis... suite aux réclamations incessantes de la même minorité de joueurs qui grommelait : « gnagnagna ya jamais d'archétype pour les versions Unchained... gnagnagna... »
Ils ont pondu une poignée d'archétypes pas terribles "spécial Unchained" pour chacune des trois classes. Toutefois c'est assez chaud pour tomber dessus car ils sont dispatchés dans divers obscurs suppléments.
De mémoire je crois en avoir vu deux pour le roublard Unchained, mais je serais bien incapable de me souvenir où. Il me faudrait une bonne journée de recherche dans mes livres et PDF pour retomber dessus.

Dis toi que si tu prends la version Unchained d'une de ces trois classes tu y gagnes en puissance brut, mais tu y perds en flexibilité et en diversité :
Beaucoup moins d'archétypes, de talents de roublard/capacités de moine/évolutions d'eidolon, d'aptitudes utilitaires. Bref c'est un choix.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Parlons Roublard
Message Publié : 29 Novembre 2019, 00:23 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 46
Il y a aussi des communautés toxiques dans le JdR ? Je l'aurais pas cru.

Comme quoi, la vie et le JdR sont pleins de surprises. :mrgreen:

En fait c'est surtout que comme l'unchained a accès à "Attaque en finesse" et qu'en lisant la compétence cela compte les fouets, une idée loufoque a germer. J'ai ensuite lu que le fouet c'était difficilement utilisable comme arme à dégâts et plutôt fait pour utiliser ses autres atouts ma foi fort intéressants. (désarmement et croc-en-jambe) Je ne me suis pas renseigné sur les autres fouets qui semblent absents du Wiki Pathfinder FR. (ou j'ai mal regardé)

Cela m'a donc donné un concept de personnage un peu Catwoman mais avec une Dhampir. Au final ce n'est pas handicapant dans mon idée de jouer le Roublard normal, ça demande juste d'acheter le don "Attaque en finesse" et de gagner un niveau en Prêtre. En plus il a des archétypes simples mais intéressants et les pièges n'étaient pas dans mon idée de personnage.
Ou alors plutôt que de prendre un niveau en Prêtre c'est d'attendre de choper quelques niveaux et prendre le don "Maîtrise d'une arme exotique"... Hmm... Je vais y réfléchir. Faut pas que j'oublie les talents de Roublard.

Il a l'air d'être une classe avec une base extrêmement simple (seulement 2 spéciales au niveau 1) mais avec des éléments de personnalisation intéressants en gagnant des niveaux, en combinant les dons gagnés en montant de niveau (niveaux impairs) coupler avec les talents de Roublard (niveaux pairs) et la base de 8 monstrueuse en compétence de classe (à chaque niveau donc). Cela en fait des choses. On peut presque considérer que le Roublard gagne en fait des dons à chaque niveau, non ? (Les talents de Roublards ressemblent à des dons spécialisés en tout cas)

Il y a globalement des choses très importantes à savoir sur le Roublard ou c'est une classe assez simple dans l'ensemble à prendre en main ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Parlons Roublard
Message Publié : 30 Novembre 2019, 15:06 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1892
Tu as déjà bien résumé la chose. :top:

Le point fort du roublard de base c'est effectivement qu'il gagne un Talent de roublard tous les deux niveaux et un Talent de roublard vaut un don, ce qui équivaut à gagner un don tous les niveaux.
=> D'ailleurs le Talent de roublard Roublard en finesse permet d'obtenir justement le don Attaque en finesse.
Même chose avec l'alchimiste qui est au roublard ce que le druide est au rôdeur, une découverte d'alchimiste vaut un don : certaines permettent d'obtenir un don et un don permet d'avoir des découvertes supplémentaires.
=> Des classes qui du coup peuvent se modeler comme la pâte du même nom. C'est surtout ça la chose importante à savoir sur le Roublard : il est modulable à ta guise.

Attention je n'ai pas dit que la version Unchained était forcément un mauvais choix (ce sont uniquement les raisons qui ont poussé à sa création qui sont en cause).
Juste que cette version a été conçue bien plus pour le combat que pour faire des trucs de roublard et qu'il faut prendre cela en compte quand on choisit quel roublard on prend.

Sinon je ne vois pas trop le rapport entre la classe de prêtre et Catwoman. Tu peux toujours doper ton fouet avec des dons, des matériaux spéciaux, de la magie.
Mazette ! Je viens de tilter que tu pensais peut être prendre un niveau de prêtre de Calistria pour avoir le maniement du fouet. Tu as aussi l'Inquisiteur dans ce cas.
Tu as le barde qui sait manier le fouet de base et est très proche du roublard, surtout avec certains archétypes.

Il existe sinon un trait de personnage régional qui permet d'échanger le maniement d'une des armes de la classe contre le maniement d'une arme souvent utilisée dans une région.
Il y a la même chose avec un trait de personnage religieux qui permet d'échanger le maniement d'une des armes de la classe contre le maniement de l'arme de sa divinité.
Il y a des traits de campagne qui font plus ou moins la même chose.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Parlons Roublard
Message Publié : 05 Décembre 2019, 19:25 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 46
Merci pour toutes ces informations c'est top. :top:

Oui effectivement je vois pas le rapport entre Catwoman et la classe de prêtre et maintenant j'ai une image mentale de la madame en nonne...
Mais c'était bien pour Calistria à la base.

Je ne pense pas avoir d'autres questions sur le Roublard pour l'instant, je vais continuer à bosser sur ma Dhampir et voir si elle pointera ses crocs dans un futur RP. :D
Ah et merci pour les traits, j'y avais absolument pas penser.

Toutefois s'il y a des informations intéressantes sur le Roublard, pourquoi pas en stocker certaines ici, cela ne servira sans doute pas qu'a moi.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL