Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Novembre 2022, 14:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Hello je demande votre avis sur une houserule: vu que dans mes regles jai mis l'att a outrance en action simple du coup jai limité le roublard a un son nombre de dès de att sournoise par round plutot que par attaque

Mais du coup Telling blow devient un peu useless vu quil ne permettra pas de mettre plus dAttaques sournoise mais simplement davoir plus d’opportunité den mettre.

Est ce que le don n’en vaut plus la peine ? Si oui comment lui redonner un peu dutilité (en soit ca me gene pas de le laisser comme ca, mon roublardest deja tres equilibré sans mais jai un joueur qui aimait beaucoup ce don et ne veut pas sen séparer)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 14:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Telling blow ne fait qu'ajouter une nouvelle façon de passer les dégats d'attaque sournoise. A noter que telling blow ne permettait pas de faire deux fois les dégâts de sournoise dans le cas d'un coup critique d'une attaque sournoise "normale".
Ca reste toujours le cas, même avec une limitation du nombre de dés par round, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 15:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Oui mais si je te limite à ton nombre de dès de sournoise par round ça veut dire que (par exemple) si tu as 10d6, tu ne peux QUE les répartir sur tes attaque du round et non les appliquer à chaque fois que tu touche. Autrement dit, tu ne placera que 10d6 durant ce round quelque soit ton nombre d'attaques. Capeut etre 6d6 à la première attaque puis 4d6 à la deuxieme ou tout autre combinaison mais dans tous les cas ca ne depassera jamais 10d6 par round.

Dans ce cas Telling blow donne plus d'opportunité de placer LES MEME d6 de base et pas de placer PLUS DE d6.

D'où ma question :)

j'espère que c'est plus clair
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 17:33 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Et pourquoi ne pas altérer le don afin que lors d'un critique le joueur inflige 1d6 points de dégâts de sournois supplémentaires (le cas échéant) par multiplicateur de critique de son attaque ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 18:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ca peut être intéressant comme modification, merci pour cette suggestion je vais y réfléchir :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 18:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
KHL a écrit :
Oui mais si je te limite à ton nombre de dès de sournoise par round ça veut dire que (par exemple) si tu as 10d6, tu ne peux QUE les répartir sur tes attaque du round et non les appliquer à chaque fois que tu touche. Autrement dit, tu ne placera que 10d6 durant ce round quelque soit ton nombre d'attaques. Capeut etre 6d6 à la première attaque puis 4d6 à la deuxieme ou tout autre combinaison mais dans tous les cas ca ne depassera jamais 10d6 par round.

Dans ce cas Telling blow donne plus d'opportunité de placer LES MEME d6 de base et pas de placer PLUS DE d6.

D'où ma question :)

j'espère que c'est plus clair
Ben... non.
Si le joueur est dans la situation d'une attaque sournoise :
* Sans le don telling blow : Il peut compter ses dés de sournoise sur toutes ses attaques.
Ce qui change avec ta limitation sur le nombre de dés de sournoise par round : Rien, il répartit juste ses dés de sournoise sur ses attaques du round.
* Avec le don telling blow : Pareil, qu'il fasse un critique ou pas.
Ce qui change avec ta limitation sur le nombre de dés de sournoise par round : Rien, il répartit juste ses dés de sournoise sur ses attaques du round.

Si le joueur n'est pas dans une situation d'une attaque sournoise :
* Sans le don telling blow : Il ne compte pas ses dés de sournoise du tout.
Ce qui change avec ta limitation sur le nombre de dés de sournoise par round : Rien.
* Avec le don telling blow : Il les compte sur toutes les attaques critiques.
Ce qui change avec ta limitation sur le nombre de dés de sournoise par round : Rien, il répartit juste ses dés de sournoise sur les attaques pour lesquelles il fait un critique.

Je ne comprends pas dans quel cas la limitation du nombre de dés de sournoise rend le don Telling Blow moins intéressant, et pourquoi il faudrait le "booster"... :riencompris:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Pour ce qui est d’avoir Telling Blow…

Dans les regles de bases Si jai rien pour faire mon AS mais que je réussis a placer autant de critique que d’attaques je place aussi autant d’attaques sournoises

Dans mes regles, dans la meme situation, quoiqu’il arrive tu n’auras qu’une seule sournoise dont les dès seront répartis à ta guise (99% du temps ce sera sur la première attaque qui te donne la AS a moins d’avoir plus dune cible)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL