Bonjour à tous,
Dans le groupe de campagne que je masterise, les joueurs ont fait remarquer qu'à partir d'un certain niveau, les lanceurs de sorts et autres mages sont largement avantagés par leurs armures de mage au détriment des guerriers et autres porteurs d'armure. Pour contrebalancer le désintérêt des joueurs pour les armures, notamment les armures intermédiaires et lourdes, j'ai créé quelques nouveaux dons de guerrier.
Que pensez vous de ces derniers ?
Rappel de dons existants :
Armure de prédilection [Guerrier]Grâce aux longues heures de combat, le personnage a entraîné son corps à l'armure. Lorsqu'il ne peut éviter la lame, il arrive à y opposer son armure avec un angle parfait, la déviant sans dommage.
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +12, formation au port de l’armure choisie.
Avantages : Choisissez une armure intermédiaire ou lourde. Lorsque le personnage porte une armure de maître ou magique d ce type, il gagne une réduction des dégâts de 2/-. Si le personnage est pris au dépourvu, il ne peut bénéficier des effets de ce don. Si le personnage dispose déjà d’une réduction des dégâts (/–), alors celle-ci augmente de 2 points à la place.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. A chaque fois, le personnage doit choisir un type d'armure différente.
Source : Manuel du Joueur IIBouclier de prédilection [Guerrier]Le personnage sait parfaitement utiliser un bouclier.
Conditions : Formation au maniement des boucliers.
Avantages : Le personnage choisit un type de bouclier. Lorsqu'il utilise un bouclier de ce type, le bonus à la CA conféré par celui-ci augmente de 1.
Normal : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Le personnage doit choisir à chaque fois un autre type de bouclier.
Source : Manuel du Joueur IIBouclier de prédilection épique [Epique, Guerrier]Le personnage maîtrise parfaitement un type de bouclier.
Conditions : Formation au maniement des boucliers, Bouclier de prédilection.
Avantages : Le personnage choisit un type de bouclier pour lequel il dispose du don Bouclier de prédilection. Lorsqu'il utilise un bouclier de ce type, le bonus de bouclier à la CA conféré par celui-ci augmente de 2. Ce bonus se cumule avec les autres effets similaires, comme l’effet du don Bouclier de prédilection.
Normal : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Le personnage doit choisir à chaque fois un autre type de bouclier.
Source : GemmalineNouveaux dons :Armure de prédilection supérieure [Guerrier]Le personnage a renforcé l’entraînement de son corps à l'armure, et il arrive à opposer son armure aux armes qu’il ne peut dévier pour recevoir le coup presque sans dommage.
Conditions : Armure de prédilection.
Avantages : Lorsque le personnage porte une armure de maître ou magique du type choisi dans le cadre de son don Armure de prédilection, il gagne une réduction des dégâts de 5/– à la place. Si le personnage est pris au dépourvu, il ne peut bénéficier des effets de ce don. Si le personnage dispose déjà d’une réduction des dégâts (/–), alors celle-ci augmente de 5 points à la place.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Le personnage doit choisir à chaque fois un type d'armure différente.
Armure de prédilection épique [Épique, Guerrier]Le personnage a poussé à la perfection l’entraînement de son corps à l'armure, et il arrive à opposer son armure aux armes qu’il ne peut dévier pour recevoir le coup presque sans dommage.
Conditions : Armure de prédilection.
Avantages : Lorsque le personnage porte une armure de maître ou magique du type choisi dans le cadre de son don Armure de prédilection, il gagne une réduction des dégâts de 10/– à la place. Si le personnage est pris au dépourvu, il ne peut bénéficier des effets de ce don. Si le personnage dispose déjà d’une réduction des dégâts (/–), alors celle-ci augmente de 10 points à la place.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Le personnage doit choisir à chaque fois un type d'armure différente.
Spécialisation défensive [Guerrier]Le personnage sait comment faire usage au mieux des protections que lui confère une armure en particulier, dont il connaît les forces et faiblesses.
Conditions : Formation au port de l’armure choisie.
Avantages : Le personnage choisit un type d’armure au port de laquelle il est formé (comme le harnois par exemple). Lorsqu'il porte une armure de ce type, le bonus d’armure à la CA conférée par celle-ci augmente de 1 s’il s’agit d’une armure légère, de 2 s’il s’agit d’une armure intermédiaire et de 3 dans le cas d’une armure lourde.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Le personnage doit choisir à chaque fois un type d'armure différente.
Spécialisation défensive supérieure [Guerrier]Le personnage maîtrise l’usage des protections que lui confère une armure en particulier.
Conditions : Spécialisation défensive, guerrier de niveau 8.
Avantages : Le personnage choisit un type d'armure pour laquelle il dispose du don Spécialisation défensive. Lorsqu'il porte une armure de ce type, le bonus d’armure à la CA conférée par celle-ci augmente de 1 s’il s’agit d’une armure légère, de 2 s’il s’agit d’une armure intermédiaire et de 3 dans le cas d’une armure lourde. Ce bonus se cumule avec les autres effets similaires, comme l'effet du don Spécialisation défensive.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Le personnage doit choisir à chaque fois un type d'armure différente.
Spécialisation défensive épique [Épique, Guerrier]Le personnage a créé de nouvelles astuces pour utiliser les forces et faiblesses d’une armure en particulier pour se protéger.
Conditions : Spécialisation défensive.
Avantages : Le personnage choisit un type d'armure pour laquelle il dispose du don Spécialisation défensive. Lorsqu'il porte une armure de ce type, le bonus d’armure à la CA conférée par celle-ci augmente de 2 s’il s’agit d’une armure légère, de 4 s’il s’agit d’une armure intermédiaire et de 6 dans le cas d’une armure lourde. Ce bonus se cumule avec les autres effets similaires, comme l'effet du don Spécialisation défensive.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Le personnage doit choisir à chaque fois un type d'armure différente.
Bouclier de prédilection supérieur [Guerrier]Le personnage sait extraordinairement utiliser un bouclier.
Conditions : Bouclier de prédilection.
Avantages : Le personnage choisit un type de bouclier pour lequel il dispose du don Bouclier de prédilection. Lorsqu'il utilise un bouclier de ce type, le bonus de bouclier à la CA conféré par celui-ci augmente de 1. Ce bonus se cumule avec les autres effets similaires, comme l'effet du don Bouclier de prédilection.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Le personnage doit choisir à chaque fois un autre type de bouclier.
Défense immédiate [Guerrier]Le personnage est capable de se placer en position défensive de manière fulgurante.
Conditions : Formation au maniement du pavois, Bouclier de prédilection (pavois).
Avantages : Lorsqu’il porte un pavois, le personnage peut se servir de ce bouclier pour profiter d’un abri total au prix d’une action immédiate, et ce jusqu’au début de son prochain round.
Normal : Un personnage peut se servir d’un pavois à son round pour profiter d’un abri total à condition de sacrifier toutes ses attaques.
Switrot