"Ça dépend" c'est une réponse illégale ça
J'espérais qu'un errata règlerait la question ou que j'avais loupé une info évidente mais apparemment non c'est donc bien un cas laissé à l'interprétation du MJ (Genre moi)
Citer :
Après tu as le terme : fonctionne exactement, qui pourrait laisser supposer que c'est différent de la guérison naturelle mais juste soumis aux même règles.
Mais ça supposerait qu'annuler ou diminuer les capacités de guérison naturelle d'une cible n'affecterait pas sa guérison accélérée, ce qui me parait "contraire à l'esprit"
Ce qui me chagrine c'est qu'autant un sort ou une situation empêchant la guérison naturelle qui empêcherait la guérison accélérée ça me paraitrait totalement "juste" "normal" et "équilibré", autant le sort lente assimilation permettrait, lui, un sacré boost pour un sort de si bas niveau. Après j'aime bien qu'un pouvoir très maléfique donne des avantages évidents
Pour la régénération c'est vrai que rien ne la relie
explicitement à la guérison naturelle mais je l'ai toujours vu comme une version améliorée de la guérison accélérée (les mort-vivants perdent la régénération pour obtenir la guérison accélérée à la place par exemple).
J'ai tendance à considérer que :
Citer :
En effet, les dégâts qui leur sont infligés sont automatiquement traités comme des dégâts non-létaux et elles récupèrent ce type de points de vie à un rythme fixe par round, indiqué dans la description.
Est clairement une
guérison accélérée à laquelle s'ajoute la conversion en dégâts non létaux et les membres qui repoussent. Une version améliorée du coup
La formulation de la guérison accélérée :
Citer :
Dès que son tour de jeu arrive et avant d’agir, la créature récupère un nombre de points de vie fixe (indiqué dans sa description).
C'est la même formulation que la régénération