Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Guérison accélérée boostée
Message Publié : 09 Février 2022, 17:22 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Hello there :batte:

Une question m'est venue à la lecture d'un sort et à la relecture du pouvoir de guérison accéléré.
Le pouvoir :
Citer :
Une créature possédant ce pouvoir extraordinaire récupère les points de vie perdus à un rythme stupéfiant. Ce détail crucial excepté, la guérison accélérée fonctionne exactement comme la guérison normale.
Dès que son tour de jeu arrive et avant d’agir, la créature récupère un nombre de points de vie fixe (indiqué dans sa description).
Contrairement à la régénération, la guérison accélérée ne fait pas repousser les membres tranchés ou perdus, pas plus qu’elle ne permet de les ressouder.

Si la créature a subi des dégâts létaux et des dégâts non-létaux, la guérison accélérée efface en priorité les dégâts non-létaux.
Ce pouvoir ne rend pas les points de vie perdus par asphyxie, déshydratation ou malnutrition.
Enfin, la guérison accélérée n’augmente pas le nombre de points de vie récupérés par une créature qui se métamorphose.

Le sort :
https://www.zupimages.net/up/22/06/uk7q.png

Et la question que je me pose : comment un sort comme lente assimilation se combine/affecte la guérison accélérée ?
Le bénéficiaire jouit d'une "guérison naturelle deux fois plus rapide", mais est-ce que ça affecte sa guérison accélérée du coup ?

On pourrait poser la question en sens inverse avec un "Living zombie" qui guérit naturellement deux fois moins vite, sa guérison accélérée (si il en a une) devrait-elle en être affectée ? A priori oui je dirais, mais du coup ça validerait l'amélioration de la guérison accélérée avec lente assimilation. En terme de règles écrites ça me semble valable mais je trouve ça assez puissant du coup j'ai un gros doute :lire:

Par extension comment se place la régénération par rapport à la guérison naturelle ? Elle aussi serait doublée avec le sort lente assimilation ? Et du coup la victime du sort ne pourrait plus bénéficier de sa guérison naturelle normale, ni de sa guérison accélérée, ni de sa régénération.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2022, 12:25 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Cela dépendra de ton MJ.

Si on interprète que la guérison accélérée est une guérison naturelle en bien plus rapide alors le sort doublerait la guérison accélérée du lanceur.
Après tu as le terme : fonctionne exactement, qui pourrait laisser supposer que c'est différent de la guérison naturelle mais juste soumis aux même règles.

Par contre pour la régénération, tu n'as rien qui la relie à la guérison naturelle dans le texte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2022, 05:08 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
"Ça dépend" c'est une réponse illégale ça :D

J'espérais qu'un errata règlerait la question ou que j'avais loupé une info évidente mais apparemment non c'est donc bien un cas laissé à l'interprétation du MJ (Genre moi)

Citer :
Après tu as le terme : fonctionne exactement, qui pourrait laisser supposer que c'est différent de la guérison naturelle mais juste soumis aux même règles.
Mais ça supposerait qu'annuler ou diminuer les capacités de guérison naturelle d'une cible n'affecterait pas sa guérison accélérée, ce qui me parait "contraire à l'esprit"

Ce qui me chagrine c'est qu'autant un sort ou une situation empêchant la guérison naturelle qui empêcherait la guérison accélérée ça me paraitrait totalement "juste" "normal" et "équilibré", autant le sort lente assimilation permettrait, lui, un sacré boost pour un sort de si bas niveau. Après j'aime bien qu'un pouvoir très maléfique donne des avantages évidents :twisted:

Pour la régénération c'est vrai que rien ne la relie explicitement à la guérison naturelle mais je l'ai toujours vu comme une version améliorée de la guérison accélérée (les mort-vivants perdent la régénération pour obtenir la guérison accélérée à la place par exemple).
J'ai tendance à considérer que :
Citer :
En effet, les dégâts qui leur sont infligés sont automatiquement traités comme des dégâts non-létaux et elles récupèrent ce type de points de vie à un rythme fixe par round, indiqué dans la description.
Est clairement une guérison accélérée à laquelle s'ajoute la conversion en dégâts non létaux et les membres qui repoussent. Une version améliorée du coup

La formulation de la guérison accélérée :
Citer :
Dès que son tour de jeu arrive et avant d’agir, la créature récupère un nombre de points de vie fixe (indiqué dans sa description).
C'est la même formulation que la régénération
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL