Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 10:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : "Knowstone" question de trad
Message Publié : 10 Janvier 2022, 01:06 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Salut tout le monde
Récemment je suis tombé sur ça dans un dragon magazine :
Image

Traduction rapide de ce que je comprends : la "knowstone" ajoute un sort à la liste des sorts connus par le personnage. Ni plus, ni moins. Un magicien pourra préparer ce sort par la suite, et un ensorceleur pourra le jeter dans la limite de ses sorts quotidiens.

La "knowstone" ajoute le sort à la liste tant qu'elle est portée, mais ce n'est pas un "consommable" qui devient inactif quand on a utilisé le sort inscrit dessus non ? Ces pierres sont, pour résumer, des emplacements de sorts connus supplémentaires réservés au sort contenu dans la pierre.

J'ai bien compris ? :lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2022, 01:32 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Voici une petite traduction du texte :

Les pierres de savoir

Source : Dragon Magazine #333
Dans la plus lointaine préhistoire, d'anciens ensorceleurs ont fabriqué les premiers objets magiques mortels, dont certains rivalisaient avec les artefacts divinement forgés en termes de puissance brute et indomptée. Si la plupart de ces objets anciens se sont déchirés par la seule force de leur puissance fantastique à peine contenue, quelques objets de moindre importance ont survécu. Récemment, certains ensorceleurs modernes ont prétendument découvert les techniques de fabrication des pierres de savoir.
Note : Les MJ doivent noter que les pierres de savoir sont une règle optionnelle et doivent être parfaitement au courant et à l'aise avec ce concept avant d'autoriser les pierres de savoir.

Les pierres de savoir
Une pierre de savoir est une pierre semi-précieuse contenant la formule pour lancer un sort.
Description physique : Une pierre de savoir typique est une petite pierre semi-précieuse lisse gravée d'un ancien symbole arcanique. La pierre elle-même a généralement une valeur ne dépassant pas 25 po avant la gravure du symbole arcanique.
Activation : Une pierre de savoir fournit à son porteur la connaissance du sort inscrit, de manière à ce qu’il puisse alors utiliser ses emplacements de sorts pour le lancer normalement (comme si le sort inscrit faisait partie de ses sorts connus). Le porteur de la pierre de savoir n'a pas besoin de prendre une décision consciente pour utiliser la pierre de savoir en dehors de la décision de lancer le sort inscrit. (Cette décision est considérée comme faisant partie de l'action de lancement du sort.) Tout lanceur de sorts spontané peut utiliser une pierre de savoir, à condition que le sort qu'elle induit figure sur sa liste de sorts et qu'il puisse lancer des sorts de son niveau.
Par exemple, un barde peut lancer désespoir foudroyant à partir d'une pierre de savoir de désespoir foudroyant s'il peut lancer des sorts de 3e niveau, alors qu'un ensorceleur doit être capable de lancer des sorts de 4e niveau pour employer une pierre de savoir de ce sort.
Une pierre de savoir apparaît toujours dans un bijou mais n'occupe pas d'emplacement d'objet magique. Il faut 24 heures à une pierre de savoir pour s'accorder avec un nouveau porteur, après quoi la pierre de savoir accorde le sort inscrit.
Création : Il est possible de créer une pierre de savoir de n'importe quel sort que connait le personnage. La fabrication d'une pierre de savoir prend un jour par tranche de 1 000 po de son prix de base (500 po concernant le prix total d’un sort de niveau 0). Le prix de base d'une pierre de savoir est le niveau du sort au carré x 1 000 po + le prix des composantes matérielles coûteuses ou du focaliseur (le cas échéant). Pour fabriquer une pierre de savoir, le personnage doit dépenser 1/25 de ce prix de base en PX et utiliser des matières premières coûtant la moitié de ce prix de base. La création d'une pierre de savoir nécessite le don Création d'objet merveilleux.

Bref : tu as très bien compris.

Switrot ;)

Edité : 10 Janvier 2022, 10:32 par Switrot
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2022, 06:34 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Tu l'as traduit toi-même du coup ?
Je ne le fais même plus, au point que certains textes en français me sont moins familiiers qu'en VO (dû aux différences de traductions qui peuvent exister, ou à certains termes qui me sont moins connus en vf qu'en vo :D)

Merci pour la trad :top:

P'tite coquille :
un barde peut lancer désespoir foudroyant à partir d'une pierre de savoir de désespoir écrasant
Le terme change mais c'est crushing despair dans les deux cas, donc désespoir foudroyant en vf
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2022, 10:33 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Pas vraiment, j'ai juste passé le texte à DeepL (https://www.deepl.com/fr/translator), meilleur traducteur en ligne ! Ensuite quelques corrections et voilà. Je n'utilise plus que très rarement la VO, pour faire quelques vérifications en cas de litige. Avec des amis nous avons traduit la plupart du contenu anglais des livres de D&D 3.5 :mrgreen:

J'ai corrigé la coquille :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2022, 23:14 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Petite précision, le magicien ne peut pas utiliser la knowstone. Seul les lanceurs de sorts spontanés peuvent l'utiliser.

Citer :
Tout lanceur de sorts spontané peut utiliser une pierre de savoir, à condition que le sort qu'elle induit figure sur sa liste de sorts et qu'il puisse lancer des sorts de son niveau.

Et de fait, il n'en a nullement besoin. Puisqu'il lui suffit d'inscrire les sorts qu'il souhaite dans son grimoire. Et les knowstones sont beaucoup plus chers que les autres méthodes auquel le magicien a accès. (1100 Po pour un sort de niveau 1 vs 25 à 50 Po le parchemin de même niveau par exemple)

Aussi rien n'interdit un lanceur de sorts divin dans faire l'usage... tant qu'il est lui aussi un lanceur de sorts spontanés... comme l'élu divin par exemple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2022, 07:43 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Vu le fonctionnement de la pierre je me vois pas empêcher un magicien/prêtre de l'utiliser
C'est effectivement pas très pertinent pour une classe de lanceur de sorts non spontan0és, encore que ça peut très bien se justifier. Tous les sorts n'ont pas à être écrits quelque part sur un surface lisible et accessible à un PJ magicien
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2022, 05:24 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Puisqu'on est dans la trad j'en profite pour rajouter celle-ci :
Image


Je comprends ce sort d'une certaine façon, j'aimerais bien confirmation :lire:

Ce sort permet donc de "donner" des points de vie à quelqu'un ou de les lui prendre (si volontaire)
Tel que je comprends le sort, qui est "instantané" et dont l'effet est "permanent sauf si un souhait ou souhait limité est utilisé" permet d'augmenter le nombre maximum de pv de la personne bénéficiaire du sort

Par exemple :
Un magicien de 30 pv (full vie) jette ce sort sur un mec volontaire qui a 40 pv. Le magicien prend 10 pv, il a donc maintenant un maximum de pv de 40 tandis que sa cible en a désormais 30 maximum

Est-ce que j'ai bon ?
La description du sort ne me semble pas super claire même si je ne vois pas pourquoi elle serait tournée comme ça si l'effet n'était pas bel et bien un transfert de pv "maximum". Et ce serait trop bizarrement écrit si le sort ne consistait "que" à soigner quelqu'un d'un certain nombre de points de vie en lui prenant des points de vie (ce que d'autres sorts permettent déjà de faire avec une formulation bien plus claire)
Comme je ne vois aucune mention de points de vie temporaires je comprends que ce don de pv s'applique au maximum de pv que le personnage peut avoir, et n'est pas simplement un ajout temporaire. Le sort est aussi capable de soigner le bénéficiaire mais ça semble être un effet annexe simplement dû à l'augmentation de pv
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2022, 10:45 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Clairement, la formulation du sort est piètrement pensée : on comprend mal et il manque au moins une phrase explicative. A priori, c'est un échange de points de vie et de points de vie maximaux en effet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2022, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Remarque que le sort est tout de même limité au NLS. Ton magicien à 30PV doit être niveau 10 pour échanger 10PV. En bref, ça ne permet que de rajouter 1PV/niveau (ce qui est énorme, déjà). Après, rien n'indique qu'on ne puisse pas le cumuler, mais je trouverai ça oversheaté.
Mais perso, en tant que MJ, je refuserai ce sort, à part si cela se passe entre PJs. 8-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Janvier 2022, 16:27 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
C'est le genre de sort qui est limite davantage un "moteur à roleplay" plutôt qu'un truc ayant vocation à réellement booster un personnage joueur à mes yeux.

On peut partir du principe que ce sort est "plutôt maléfique" par essence, déjà. Ca revient quand même à prendre une partie de la vie de quelqu'un pour se l'approprier, pas cool (à moins que le lanceur de sort n'utilise ce sort pour donner de la vie mais soyons honnêtes personne fera ça :D)
On peut supposer qu'un animal refusera toujours ce sort (si un druide y a accès il pourrait le faire sur un animal, mais le MJ considérera que l'animal refuse)
On peut supposer que même ceux qui accepteraient ce sort ne l'acceptent que dans une certaine limite (quelques pv tout au plus)

Perso j'imagine bien un druide maléfique exiger ce genre de trucs de la part de pnj de très faible niveau, en mode "druide sombre païen tavu la malveillance", il prendrait 1 ou 2 pv à plusieurs personnes du coin. Ce druide maléfique peut être un PJ maléfique (dans une campagne mauvaise) ou un PNJ faisait figure d'adversaire de fin de session/campagne/histoire

L'usage le plus évident me semble être pour un fiélon, que ce soit un fiélon impie, corrupteur, une Lilitu même peut-être, qui drainerait la vie de ses cultistes pour augmenter la sienne. Pour le coup ce serait intéressant en terme d’interactions au sein du groupe d'ennemis, pour un côté plus narratif que de système de jeu pur et dur.

On peut même imaginer des "corolaires RP" au sort, du genre une liche qui va utiliser ce sort pour augmenter ses PV ce qui va dans le RP lui permettre d'apparaitre un peu plus vivante pour un peu plus longtemps, avec en face des serviteurs qui acceptent de donner un peu de leur vie en échange de la promesse d'une future immortalité en tant que mort-vivant
(On peut aussi interdire ce sort à un MV en considérant que chaque perso doit être une créature vivante)

Globalement ya des sorts qui sont moins intéressants pour le jeu lui-même que pour l'ambiance et l'histoire qu'ils permettent de soutenir. Par exemple j'ai beaucoup recherché des sorts de rajeunissement pour appuyer une histoire de fiélon proposant la jeunesse à des pnj vieillissants. L'existence de certains sorts, de certaines règles, permettent de justifier et de cadrer ce qu'il est possible de faire (j'ai horreur du "TGCM" je traite les pnj comme des pj en terme de possibilités)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Janvier 2022, 19:37 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Le sort est clairement déséquilibré par rapport à ceux publiés dans les versions officielles. En général les sorts de drains de vie sont temporaires jusqu'au niveau pré-épique.

Ex: https://dnd.arkalseif.info/spells/compl ... heft--850/

Pour le rajeunissement, il y a bien les sorts de souhaits. Ce qu'un démon de corruption et bien d'autres créatures extra planaires peuvent accorder.

Sinon, il y a ça aussi: https://dnd.arkalseif.info/spells/book- ... life--220/

Mais c'est du 3.0. Une chose est sûre, ce n'est pas le genre de chose permis à des personnages de niveau 5 comme ce sort-là.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Janvier 2022, 23:04 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Après là tu compares un sort offensif sans jet de sauvegarde qui fait récupérer des pv à un sort qui ne peut fonctionner que sur une cible consentante ^^ Et qui impose quand même un jet de sauvegarde (de vigueur) même avec le consentement donc

Il y a effectivement plein de sorts qui font gagner des pv temporaires. Le plus classique c'est toucher vampirique

Le souhait à 5000xp pour gagner quelques semaines de jeunesse par contre c'est moyen :D Tu ne serais pas un bon fiélon corrupteur :P
Rien de mieux qu'une Lilitu pour corrompre quelqu'un, elle réussit tous ses jets d'utilisation d'objet magique donc elle lance à peu près n'importe quel sort via un parchemin, tous ces sorts chelou lui sont accessibles pour peu qu'elle les achète
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Janvier 2022, 14:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Oui je compare un sort de niveau 5 avec un sort de niveau 3. Et comme tu le mentionnes, le sort de niveau 5 n'a pas de jet de sauvegarde. Et ne confère que des PV temporaires. C'est pour ça que je dis qu'il y a déséquilibre.

Au passage, que le sort de niveau 5 n'est qu'utile qu'en combat ne va pas en faveur de l'autre. Oui le drain temporaire n'a pas grande utilité en dehors du feu de l'action contrairement a un drain permanent. Je suis bien d'accord.

Le souhait des félons corrupteurs est certes soumis au cout en xp. Mais pas les autres extraplanaire, doue d'une telle capacité.
Mais oui, ils sont le pouvoir de rajeunir, et bien d'autres choses encore. Si le prix est bon.

Aussi les sorts de souhaits ne sont pas limités à la duplication d'effet de sorts inférieurs. Ils n'ont en effet aucune sorte de limite. Seulement gare à ce que l'on souhaite.

► Afficher spoiler
Le mage peut tenter d’obtenir des résultats plus puissants que ceux présentés ci-dessus, mais cela est extrêmement hasardeux, car le souhait risque alors de prendre une tournure pernicieuse (il peut pervertir les intentions du personnage en lui accordant littéralement ce qu’il a demandé, même si ce n’était pas ce qu’il souhaitait vraiment). Par exemple, un ensorceleur demandant un bâton de thaumaturge court le risque d’être téléporté à côté du possesseur actuel de l’objet… et un magicien souhaitant devenir immortel pourrait bien se retrouver enfermé dans un espace extradimensionnel (similaire à celui créé par le sort emprisonnement) dans lequel il pourra “ vivre ” éternellement.

;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Janvier 2022, 18:32 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Je comprends qu'obtenir des pv supplémentaires "définitivement" pose question mais ta comparaison me laisse un peu dubitatif

Le sort "Gift of life" ne sert que sur une cible consentante. Partant de là ce n'est absolument pas un sort "de combat" ou qui peut affecter un adversaire, à moins de considérer qu'un enchantement suffira à obtenir le consentement de la cible. En tant que MJ c'est là que je mettrais un veto, considérant que "volontairement" ne peut pas s'obtenir par la coercition magique (par le chantage par contre pourquoi pas ; et ce serait une mauvaise action)
D'un côté on a un sort qui confère quelques pv au lanceur de sort, de l'autre un sort très clairement offensif à utiliser en combat.

Je vois bien la critique de Gift of life, mais je trouve que la comparaison fait comme si les deux sorts étaient "en compétition"

Le sort baiser du vampire fait gagner un certain nombre de pv temporaires et il n'est "que" de niveau 3
https://regles-donjons-dragons.com/page584.html

J'aurais plutôt tendance à comparer Gift of life à un sort comme Extract gift, au coût très supérieur et aux possibilités très variées, mais qui selon moi entre davantage dans cette logique de "sort de campagne" qui prend son sens dans la durée et dans des circonstances particulières
http://dnd.arkalseif.info/spells/fiendi ... index.html

Puisque concrètement un gain d'un ou deux points de constitution augmente mécaniquement les pv du bénéficiaire du sort

J'ai l'impression que comparer "simplement" le gain de pv et le niveau fait passer à côté de plein d'autres éléments. Une comparaison "par le petit bout de la lorgnette" si on peut dire.
Gift of life reste clairement un sort particulier à surveiller en tant que MJ mais le comparer à de simples sorts de drain de pv me parait un peu "à côté" :lire:

Idéalement c'est le genre de sort qui prend place dans un contexte où on utilise la souillure par exemple (les arcanes exhumées, Heroes of horror), l’œuvre de personnages maléfiques, un sort interdit, etc, ou alors au contraire un sort conféré dans un cadre très particulier et religieux du genre "prêtre en mission pour le temple"
Mais tout ça c'est au MJ de le calibrer
Gift of life est surtout étonnement "simple d'accès". C'est un sort "abusé" mais j'aime pas du tout le comparer simplement à d'autres sorts qui ne s'utilisent vraiment pas du tout de la même façon

Les sorts un peu étonnants sont pas rares dans les livres un peu annexes ou dans d'autres univers. Genre Beast Soul est pas mal dans son genre :
https://www.zupimages.net/up/20/12/jia6.png
Mais ça ce sont vraiment des sorts "de campagne / de MJ"

Typiquement le genre de sort qu'on pourrait trouver uniquement dans une Pierre de savoir tiens ^^ Et impossible à transcrire dans un grimoire
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2022, 04:57 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
https://dnd-wiki.org/wiki/Publication:Dread_Codex_2
Author: K. Axel Carlsson
Publisher: Adamant Entertainment
Publication Date: 2005

C'est du 3rd party, donc "évidemment" qu'on pouvait s'attendre à ce que se soit de la daube.
Le bouquin a plus de 15 ans, il est futile d'essayer de deviner à quoi pouvait bien penser l'auteur quand il a rédigé ce sort. Et vu la uploader's note, je pense qu'il n'en savait rien non plus.
« [...] the spells and items varied between confusing to making no sense at all. » :biere:

► Afficher spoiler
Juste comme ça :
- instantanée et permenant sont des durées de sorts mutuellement exclusives
- demander un JS pour savoir si le "corps accepte le gift of life" est idiot puisqu'on peut choisir de rater son JS

Or, donc:
RAW, le sort se cumule avec lui-même car sa durée est instantanée.
RAW, le sort fonctionne toujours puisqu'il ne comporte aucune exception à la règle permettant de rater volontairement son JS.
RAW, le sort ne dit pas s'il permet ou non de dépasser son total de PV : ce n'est ni du soin, ni des PV temporaires et le "transfert de PV" n'est décrit dans aucune règle de base dont j'ai connaissance.
  • Si le sort permet de dépasser son total de départ, alors c'est complètement fumé : une baguette, et hop, le druide va négocier +250PV avec ses potes Ents (pardon... Treants). Ou n'importe quel abus similaire à base de serviteurs, suivants, cultistes...
  • Si le sort ne permet pas de dépasser son total de départ, alors c'est juste un soin nul que personne n'utilisera jamais. Son seul intérêt est alors l'effet de Rappel à la Vie sans coût de composante ni perte de niveau pour un sort de lvl.3.
L'auteur ne connaîssait visiblement pas les règles du jeu pour lequel il rédigeait un supplément.

Format: PDF
Page Count: 45
Price: $5.99
:shock: 6 dollars pour 45 pages de daube en pdf. Vive l'OGL qui permet à n'importe qui de vendre n'importe quoi au 1er n00b venu en marquant D&D dessus. :shock:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2022, 17:46 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Il semble assez évident que tel que le sort est formulé le jet de sauvegarde de vigueur ne peut pas être volontairement raté
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2022, 18:18 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Hermaeus Mora a écrit :
Il semble assez évident que tel que le sort est formulé le jet de sauvegarde de vigueur ne peut pas être volontairement raté
Non.
Tu supposes que le JS ne peut pas être volontairement raté, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Autre point : le sort cible le caster et une créature vivante... donc une créature morte n'est pas une cible légale et le sort ne peut donc pas ramener une créature morte à la vie.
Et là encore, tu supposeras que ça marche quand même, mais ce n'est à nouveau pas RAW.

Si l'on s'en tient à ce qui est écrit (RAW) au lieu de chercher à deviner ce que l'auteur a voulu faire (RAI), le sort n'a aucun sens. Et il est trop confus pour qu'on puisse avoir une idée claire de la RAI.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2022, 19:11 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Je comprends surtout que ça s'applique à une créature vivante au sens de ni un mort-vivant ni une créature artificielle

Marrant, en général j'aime bien triturer les règles pour savoir ce qu'il est possible de faire ou non mais je garde toujours à l'esprit le jeu de rôle avant tout, avant les règles pures. Même si la formulation de ce sort n'est pas claire je trouve qu'il y a de la mauvaise volonté à ne pas comprendre certains aspects :lire:
D'autant que globalement une description qui dit "et vous pouvez faire ça avec le sort" outrepasse logiquement le profil de base du sort.

Même si c'est effectivement assez mal formulé

Si on veut pas du sort on trouvera bien une raison de le rejeter
Si on accepte le sort c'est le boulot de base du MJ d'en comprendre le fonctionnement (quitte à "supposer") pour le rendre utilisable :lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2022, 09:14 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Citer :
je garde toujours à l'esprit le jeu de rôle avant tout, avant les règles pures.

Tu poses une question sur le fonctionnement d'un sort écrit il y a 15 ans par une personne qui ne fréquente pas ce forum. La seule réponse qu'on puisse te faire est celle basée sur les règles telles qu'elles sont écrites, parce qu'il y n'a aucun moyen de savoir comment l'auteur voulait que le sort fonctionne à l'époque de sa création.

Alors, oui, tu peux supposer que le sort ne permet pas d'échouer volontairement au JS, même si les règles disent le contraire.
Tu peux supposer que le sort peut cibler une créature morte, même si les règles disent le contraire.
Tu peux supposer que le sort ne stacke pas avec lui-même, même si les règles disent le contraire.
Tu peux supposer que le sort permet de dépasser son total de PV, ou pas, vu que les règles ne décrivent pas la mécanique de "transfert de PV".

Et comme ça revient à supposer la totalité de l'effet du sort en ignorant toutes les règles existantes relatives à son fonctionnement, autant ne pas l'utiliser et en écrire un nouveau... voire d'en écrire deux, un pour transférer des PV et un pour tromper la mort, histoire que ce soit plus facile à équilibrer.

► Afficher spoiler
RAI = rule as intended = Ce que l'auteur voulait faire = j'en sais rien
RAW = rule as written = Ce qu'il a fait = de la merde
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2022, 10:54 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Wow wow wow ^^

Inutile de se prendre la tête, visiblement le sort est très mal écrit mais s'il intéresse quelqu'un cela vaut bien l'effort d'y donner un sens. Après tout, 45 pages pour 6 dollars ne promet pas une excellente qualité mais ça ne veut pas dire que cela ne peut pas être inspirant malgré tout !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL