Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Possession et colocation
Message Publié : 04 Décembre 2021, 12:45 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Bonjour

Je me fais une réflexion toute bête : rien n'interdit qu'un personnage soit possédé par plusieurs fiélons possesseurs ?
D'ailleurs pour aller plus loin : rien n'interdit à un fiélon de posséder un autre fiélon ?

Je demande ça parce plusieurs cas de figures me sont apparus et m'ont semblé amusant

- Un fier combattant de la cause du bien décide de se faire posséder par tous les fiélons possesseurs qu'il croise car il croit que les tuer sur le plan matériel ne fera que les ramener dans les plans extérieurs. Du coup il a un sceptre de possession qu'il utilise en association avec le sort neutralisation de possédant et séquestration de possédant. Le personnage est une prison ambulante qui cumulera peut-être jusqu'à une dizaine de fiélons dans son corps, tous impuissants grâce à la magie.

- Un fiélon puissant (Lilitu, Marilith, Glabrezu...) accueille volontairement en lui des fiélons, les force même à le posséder, pour bénéficier des bonus de malfaisance. Ce même fiélon porte des objets possédés dont les bonus lui sont profitables (deux gantelets possédés font bien l'affaire par exemple ; une Marilith peut théoriquement en porter 6 :D)
(ps: on peut partir du principe qu'un seul fiélon à la fois peut contrôler un personnage, donc lui accorder un bonus ou lui infliger un malus ; mais en soi c'est pas explicite)

- Un cultiste transporte une urne en apparence banale qui contient une dizaine de fiélons possesseurs. Il franchit les protections du temple et peut ainsi libérer les fiélons dans l'enceinte du bâtiment qu'il est venu souiller. Les fiélons tentent immédiatement de prendre possession d'objets et de fidèles qui se trouvent là.

Notons que bien que ce ne soit clairement pas interdit je ne me vois pas permettre à plusieurs fiélons d'accorder plusieurs pouvoirs magiques à un objet via la possession... Mais en fait vraiment rien ne semble l'interdire :lire:

Est-ce que quelque chose m'a échappé ? Un errata peut-être ? Une règle universelle que j'ai oublié ?
Je me base sur les règles de la possession des chapitres interdits, d'Eberron, du fiélon possesseur et du livre "Horde of the abyss" même si celui-ci est en anglais et pas toujours très clair sur ce qu'il raconte (notamment je n'aime pas trop sa façon de poser l'état du fiélon possesseur qui est intangible mais peut attaquer dans le plan éthéré... il est chelou)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL