Tout à fait d'accord sur le fait de pas pouvoir "recharger" le Quasimancer
Au final ça revient à faire potentiellement une sorte de "copie" du Magicien, il prend une journée pour mettre TOUS ses sorts dispo dans un Quasimancer et hop. Le NLS est divisé par 2 mais pour le reste c'est ok. On pourrait dire que c'est
quasimant le même personnage
meuhohohohohoCiter :
Egalement, il doit dépenser les ressources du sort (dont l'XP...).
L'intérêt sera clairement de mettre des sorts sans xp ni coût trop élevé en PO
D'ailleurs l'intérêt sera aussi de mettre des sorts qui ne dépendent pas trop du NLS
Ca me fait un peu penser au Spellgorged zombie, qui est en gros un zombi fonctionnant comme un anneau de stockage de sorts.
Je trouve que ce sort bien qu'issu de Ravenloft et donc censé prendre place dans un contexte un peu particulier qui fait qu'il se transmet pas complètement proprement dans une campagne lambda de D&D/Royaumes oubliés a un potentiel assez sympa.
Pour un grand vilain Liche ça fait un serviteur badass
Mais pour les PJ ça peut aussi faire un ancien allié (ou même un Pj du groupe
) transformé en super vilain mais donc encore sauvable. Perso dans certaines campagnes basées sur l'alignement, les choix moraux, et/ou carrément du Heroes of Horror (mon ambiance préférée, qui se rapproche le plus de Ravenloft) j'aime beaucoup l'idée que les méchants opposés aux PJ soient "sauvables", qu'il s'agisse de mort-vivants créées contre leur gré comme le Quasimancer, de pnj possédés, de gens lambda enchantés, etc, notamment parce que du coup tuer ces vilains/personnages/monstres est une sorte d'échec moral. Je trouve que c'est intéressant à partir d'un certain niveau de puissance quand les PJ défoncent ce qu'on leur met sous le nez. Tout d'un coup la puissance brute ne suffit plus, les joueurs doivent réfléchir et se questionner ^^
ps: je précise qu'à mes yeux un "Nécrophage" Quasimancer (puisque le sort transforme le bouzin en Nécrophage) ne possède pas l'aptitude de création de rejetons, pour moi. Il me semble que "abilities of a wight" devrait inclure cette capacité, mais ça me parait problématique. Si c'est moi qui décide je fais sauter ça, ça me parait aller au delà de ce qui est prévu.