Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Novembre 2020, 19:50 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 10
Localisation : Bretagne
Hello !

J'ai dans l'idée de passer mon Druide Gnome des bois en classe de prestige "Seigneur Verdoyant" (Nature's Warrior si je ne m'abuse). Je m'intéresse donc fortement aux infusions et j'admets ne pas tout saisir concernant leur fabrication ainsi que leur utilisation. Particulièrement ceci : est-il possible de tenter la création de plusieurs infusions ou est-ce limité à une seule par semaine ? Deuxième chose, est-il nécessaire d'identifier une infusion avant de s'en servir si le PJ est le créateur de cette dernière ?

D'avance merci

PS : Question subsidiaire et subjective : dans l'idée de fun et non pas d'OverPower, est-il plus intéressant de se spé Seigneur Verdoyant ou Maître des Bêtes (Codex Aventureux) ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2020, 10:28 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Salutations : )
Alors de ce que j'ai pu comprendre, tu as deux possibilités : Soit faire toi même le mélange d'herbes ( ce qui t'évite de payé le cout de création en pièce d'or, les points d'expérience devront toujours être dépenser ) ou alors acheter le mélange d'herbes qui revient à au cout de la création )

Dans l'option 1 : Une journée de travail correspond à 8h/j. Ce qui permet au mieux à ton personnage de se concentrer sur 2 mélanges voir 3 si ton personnage n'a pas besoin de manger, boire ou dormir.

En fait pour réaliser une infusion tu dois d'abord préparer un mélange d'herbes ( Il te faut convertir la valeur du cout de création de PO en PA. Chaque une semaine de travail tu réalistes un test de profession herboriste dont le DD est égal à 10 + deux fois le niveau du sort à infuser.En cas de réussite, on multiplie le résultat du jet par le DD. Si le total est supérieur au prix de base de création (en pa), l’herbe est prête à recevoir le sort désiré. )

Exemple : Mélange d'herbes pour un sort de niveau 5 [ Prix : 1 125 po ( 11 250 PA ) DD 20 ( 10 + ( 2x5 ) ]
Première semaine mettons que tu aies réussis et fait 25. Tu fais 25 x 20 => 500
Si on se base sur ce résultat ( 11 250 / 500 => 22.5 ) ton personnage mettra 23 semaines à finir le mélange d'herbes mais cela t'économise 1 125 po. Enfin si on prend pas en compte que ton personnage n'a pas du débourser pour obtenir la plante en question )

Option 2 : Ton personnage achète directement le mélange d'herbes qui te coutera 1 125 po.

Une fois le choix entre l'option 1 ou 2, tu dois maintenant crée l'infusion qui ne demande aucun test ( c'est à ce moment là que ton personnage dépense ses points d'expérience ) et il te faut 1 jour par tranche de 1.000 po du prix de base )
( Suivant l'exemple : Infusion de niveau 5 : 2 250 po de base. Il te faudra donc 3 jours pour crée l'infusion )


Inutile d'identifier l'effet pour utiliser l'infusion maintenant c'est comme boire une fiole à l'aveuglette cela peut être bénéfique comme être du poison. ^^ A prendre le risque ou non. SI tu en es le créateur, rien n'interdit d'étiqueter tes infusions d'une manière ou d'une autre :)

Cela dépend si tu souhaites évoluer dans tes sorts ( verdoyant ) ou non ( maître des bêtes ). Après ce n'est qu'une question de choix.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2020, 14:27 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 10
Localisation : Bretagne
Grand Merci !
Super clair et détaillé, je viens de comprendre le mécanisme. Tout est question de PA vs PO en matière de temps de création au final. Je médite donc mon build à la lumière de ces nouvelles connaissances.

Encore merci !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL