Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 06:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lame de bataille ( posture )
Message Publié : 15 Août 2020, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant la lame de bataille qui utilise des manœuvres de combats et certaines postures. Il est indiqué dans " the book of the nine sword " que l'ont ne peux pas remplacer une posture contre une autre posture en montant de niveau. J'ai créé un personnage lame de bataille, et je suis niveau 5 j'ai normalement droit a deux postures à ce niveau. Une que j'obtiens au niveau 1 et une autre qui se débloque au niveau 4. Vu que je suis niveau 5 je devrais avoir accés a une posture de niveau 3 mais vu que je l'ai débloqué au niveau 4 de ma classe de lame de bataille, je n'avais a ce niveau que possibilité de prendre une posture de niveau 2. Je voudrais savoir s'il est possible de ne pas prendre ma posture de niveau 2 au niveau 4 de ma classe de lame de bataille mais d'attendre le niveau 5 de ma classe de bataille pour pouvoir prendre une posture de niveau 3?

Merci par avance pour vos réponses.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2020, 14:39 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Salut,

Techniquement, tu dois choisir tes aptitudes de classe au niveau où tu les obtiens ; tout comme tu ne peux pas garder de points de compétence en attente, il en va de même avec les aptitudes comme les postures et manoeuvres connues.
Clairement, ta situation est problématique car les règles te limitent sur ce point. Peut-être renégocier la règle avec le MJ ?

Switrot.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2020, 22:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Effectivement, on ne peut pas attendre un niveau pour obtenir une manoeuvre ou une posture d'un niveau supérieur.
Pour palier à cela, tu peux par exemple prendre deux niveaux d'autres classes (qui te donneront un niveau d'initiateur), ce qui fera qu'au niveau 4 de Lame de bataille, ton personnage sera de niveau 5 d'initiateur, et donc pourra choisir des manœuvres et postures de niveau 3. Par exemple, Guerrier 2/Lame de bataille 4 peut choisir sa deuxième posture parmi celles de niveau 3. Mais on parle là d'un niveau 6 global.

Pour un niveau 5 global, je ne vois pas ce que tu peux faire, par contre. :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL