Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 10:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2020, 22:09 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 13
Bonjour,

A l'exception de son opposé maléfique, quelles sont les possibilités pour annuler un sort de Sanctification protégeant un bâtiment ? Je cherche un moyen pour un PNJ pouvant faire appel à un sort de niveau 6 max.

Merci pour votre aide !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2020, 14:23 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Bonjour,

Je dirais à l'aide de dissipation de la magie, ou dissipation suprême peut-être ? Le coup n'est pas assuré en revanche ;).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2020, 17:57 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Ca ne se dissipe pas ^^
Le sort est instantané, donc pas de dissipation.
C'est comme un mec pétrifié par un sort, on ne peut pas dissiper la pétrification car ya déjà plus de magie, le mec est un caillou.

A la limite il semble qu'en lançant sanctification maléfique au même endroit on puisse contrer sanctification, puisque la description du sort indique :
"Sanctification contre sanctification maléfique, mais ne le dissipe pas" et inversement "Sanctification maléfique contre sanctification mais ne le dissipe pas."

Tout me porte à croire qu'à part ce cas précis ça ne se dissipe tout simplement pas (et même là c'est pas une "dissipation"). Tout au plus sanctification maléfique "équilibre la balance" en donnant un bonus égal au malus, et même là je ne crois pas qu'on puisse faire quelque chose contre le sort associé à la sanctification.
Je ne vois que Disjonction de Mordenkainen mais c'est de niveau 9, et encore je suis même pas sûr car Sanctification est un sort instantané et disjonction ne parle que de mettre un terme à un sort (qui a donc une durée) ou d'affecter un objet, et je suis pas sûr qu'un bâtiment consacré puisse être considéré comme un "objet magique".

A la limite la solution que je vois serait.... de détruire le bâtiment, pierre par pierre ou en y mettant le feu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2020, 15:31 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
En effet, ou un miracle ou un souhait sinon ?

Switrot
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2020, 08:14 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Quand on balance 5000xp dans un souhait oui je pense qu'on peut "dissiper" une sanctification :D
Mais ça va bien au delà des limites demandées.

Le miracle semblerait particulièrement indiqué puisqu'il fait appel au business divin tout ça tout ça, mais bon c'est vraiment pas un PNJ qui lance des sorts de niveau 6 qui va faire ça.

A la limite peut-être... à voir avec le MJ, un objet merveilleux à usage unique nécessitant notamment le sort sanctification maléfique, qui aurait pour unique fonction de "dissiper" une sanctification... Peut-être même un artefact mineur.

Pour aller vers quelque chose d'encore moins formel on pourrait imaginer un rituel avec des sacrifices et des saloperies sur les murs pour "désacraliser" le bâtiment, mais ça relèverait moins des règles que du scénario et du pur roleplay.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 13:42 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 13
Bonjour,
Je rebondis sur la dernière idée. Qu'est ce que vous pensez d'organiser un sacrifice dans la demeure sanctifiée (en l'absence de son proprietaire) selon les règles du supplément Chapitres interdits ? Connaissances religion du PNJ à 10 + bonus de sacrifice + bonus de 10 du sort Savoir démoniaque + résultat du dé 20, on peut arriver facilement à 30. Ce qui donnerait un Exterieur maléfique de 12DV comme Allié majeur temporaire. Il y a de quoi annuler le sort de Sanctification non ?

Merci
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2020, 21:30 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Clairement !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2020, 19:14 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Gobelin92 a écrit :
Bonjour,
Je rebondis sur la dernière idée. Qu'est ce que vous pensez d'organiser un sacrifice dans la demeure sanctifiée (en l'absence de son proprietaire) selon les règles du supplément Chapitres interdits ? Connaissances religion du PNJ à 10 + bonus de sacrifice + bonus de 10 du sort Savoir démoniaque + résultat du dé 20, on peut arriver facilement à 30. Ce qui donnerait un Exterieur maléfique de 12DV comme Allié majeur temporaire. Il y a de quoi annuler le sort de Sanctification non ?

Merci
D'une manière générale, faire des trucs crades et malsains devrait produire des effets. Je vois pas trop comment justifier qu'un lieu reste sanctifié si on y a organisé des sacrifices humains, ou d'une manière générale des actes répugnants et clairement Mauvais. Après, si le lieu est sanctifié c'est possible que des entités Bonnes veillent dessus et soient alertées qu'il s'y déroule des événements pas catholiques.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2020, 19:57 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
De manière générale, ça me fait penser aux effets maléfiques résiduels, dans les règles supplémentaires des Chapitres Interdits p. 35 ; peut être qu'il faudrait se replonger dedans ?

Switrot
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2020, 11:42 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ou bien arrêter de chercher toutes les réponses à tes questions dans les bouquins de règles et faire marcher ton imagination.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2020, 23:35 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Tu peux aussi regarder du côté des règles de souillure dans Les arcanes exhumées ou bien dans Heroes of horror.
"Souiller" un lieu va sans doute le désacraliser. Dans le même temps un lieu "béni" pourrait imposer des malus. Même pas besoin d'utiliser strictement les règles de souillure mais ne serait-ce que s'en inspirer peut suffire.

Je pense qu'on entre davantage dans le roleplay que dans les pures règles à ce niveau là. D'ailleurs c'est un acte qui a priori peut avoir des conséquences qui vont au delà des simples règles (attirer l'attention du dieu et donc de ses adeptes, notamment).

Profanation + un gros sacrifice + sanctification maléfique derrière, je pense que les efforts fournis (sorts, coût en po...) pourraient suffire pour annuler la sanctification. Si on rajoute un bon gros démon, pfiou, l'endroit ne devrait vraiment plus rien avoir de "sanctifié".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2020, 05:59 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
J'en profite pour rajouter un élément de réponse.
Dans les arcanes exhumées il y a l'idée d'avoir des rituels, qui sont donc concrètement de la magie mais ritualisée au point de ne plus être simplement des sorts lancés par un personnage mais des trucs réalisables par plus ou moins n'importe qui pour peu que le rituel soit bien suivi et qu'on ai quelques connaissances (littéralement des points en connaissances - mystère ^^).
C'est long, c'est très circonstancié, mais ça peut donner des idées intéressantes.

Mélanger tout ça à ce qu'on a déjà donné comme réponses doit vraiment permettre de retirer une sanctification.

(Au passage je me rends compte que quand je dis "blabla sancti maléfique ça doit contrer la sancti normale" j'ai pas du tout raisonné en terme de contre-sort immédiat lors du lancement alors que c'est certainement ce dont il est question dans la formulation du sort).
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL