Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 2020, 10:58 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Bonjour à tous :-? ,

Certains ont-ils constaté le nombre d'erreurs de calculs dans les profils de monstres ? Je suis tombé dessus il y a peu, et après vérification elles sont tellement nombreuses, jets de sauvegarde, bonus de base à l'attaque, jets d'attaques et de dégâts, du Manuel des Monstres 1 en passant par quasiment la totalité des livres.

J'ai recherché dans les erratas officielles en lignes, et elles sont loin d'avoir toute été corrigée, même dans les profils qui ont déjà reçu des corrections. Comment est-ce que vous aborderiez ce problème ? J'ai commencé une base de donnée corrigée, mais cela représente beaucoup de modifications.

J'attribuerais la palme d'or au Libris Mortis (dont le nom est lui même erroné en latin). Paradoxalement c'est l'un de mes livres favori :mrgreen: mais je pense que ceux qui ont rédigé les profils avaient perdu la calculette ^^. Meilleur monstre : le faucheur entropique, même les dons ignorent les conditions :D .

Switrot
:lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2020, 19:11 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Dans le Libris Mortis ce qui m'a turlupiné un long moment c'est le Nécromancien véritable.
La traduction est mauvaise et donne le mauvais sort en prérequis ce qui fait que les PNJ Necro véritables sont incohérents en français (mais pas en VO).

Perso par souci de simplicité si le profil du monstre correspond pas trop à ce qu'il devrait être tant pis j'utilise le profil tel qu'il est et je pars juste du principe que le monstre "est comme ça épicétou".

Après j'ai clairement pas la foi d'aller chercher dans le détail les éventuelles erreurs. Ya bien que dans le cas où je cherche à faire une classe monstrueuse à partir d'un monstre que je m'embête à décortiquer son profil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2020, 16:51 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Punaise, tu m'apprends un truc sur le nécromancien véritable ! Je ne savais pas que les conditions avaient été mal traduites
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2020, 19:08 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Quelle est le nom du sort du nécromancien véritable en VO et la quelle est la bonne traduction ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 11:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Dans la VO, il semble écrit "Spells: Able to cast summon undead II as a divine spell and command undead as an arcane spell"
Soit "Convocation de Morts-vivants II" et "Contrôle mineur des morts-vivants". Les deux sont des sorts de 2ième niveau, ce qui se comprend vu que la classe est ensuite sur 14 niveaux. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2020, 17:11 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Ca change un peu l'intérêt de cette classe de prestige, qui mange moins de niveaux pour être entamée, même si j'ai cru comprendre que son propre concepteur ne la trouvait vraiment pas top.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL