Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mage devenu manchot
Message Publié : 01 Mai 2020, 11:31 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 13
Bonjour,

A votre avis que se passerait-il pour un mage expérimenté qui deviendrait manchot ? Est ce que ça l'empecherait d'être aussi efficace ?

Merci !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage devenu manchot
Message Publié : 01 Mai 2020, 13:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Si c'est une main, j'aurais tendance à dire que ça marche : il peut toujours effectuer les composantes somatiques et matérielles.
Par contre, si c'est les deux, c'est un poil plus problématique... Il va devoir apprendre à attraper ses composantes avec les dents.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage devenu manchot
Message Publié : 15 Juin 2020, 17:06 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Il va lui falloir le don dispense de composante matérielle je pense ^^
Citer :
"Le personnage peut lancer les sorts nécessitant une composante matérielle coûtant 1 po ou moins sans utiliser cette composante. (L’incantation provoque tout de même des attaques d’opportunité.) Le personnage doit fournir normalement les composantes matérielles dont le prix est supérieur à 1 po."

Mais il existe quelques moyens de récupérer un bras perdu, que ce soit par un implant (coucou le bras paralysant, mon préféré), par une puissante magie de soin ou par un objet magique (comme "Mains de l'homme" du Guide des personnages monstrueux).

Dans l'absolu je suis pas sûr qu'il ai réellement besoin de deux mains dans la mesure où il peut très bien saisir ses composants PUIS lancer le sort en les ayant dans la main, en terme de règles rien ne me semble l'interdire : on lance toujours les sorts "d'une main", puisqu'on peut avoir quelque chose dans la main gauche et lancer un sort de la main droite (et inversement).
Du coup concrètement ça ne lui change peut-être rien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage devenu manchot
Message Publié : 16 Juin 2020, 20:52 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
J'en profite pour aller un peu au delà du sujet.

Un magicien manchot pourrait surement être intéressé par tous les dons de créations d'objets "alternatifs", les potions alternatives, les parchemins alternatifs, etc

Si il a du mal à déboucher une potion d'une seule main on peut imaginer qu'il utilisera des cristaux fragiles à briser entre ses doigts par exemple, ou des tatouages magiques sur l'avant-bras. Le Codex profane en décrit un certain nombre.
Les exemples donnés sont notamment des gemmes à la place des parchemins ou même du macramé, en tirant un fil qu'on imagine alors attaché à sa ceinture par exemple (le personnage aurait littéralement des "pelotes de laines" enroulées autour de sa ceinture en guise de parchemins), des talismans en guise de potions (le personnage les portes autour du cou/dans sa poche et en vide la magie lors de l'utilisation), de la nourriture magique aussi.

L'objet "gants de l'homme" sera utile, quoiqu'un peu cher (je pense qu'à ce prix là on a mieux fait de se payer des soins magiques très puissants)
Image
Au pire on le met sur un monstre l'air de rien et le personnage l'utilise sans qu'on s'attarde trop sur son prix réel.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL