Citer :
Décidément, tes diables t'obsèdent. :)
Hey oui après les magiciens rouges puis les morts vivants je me penche sur les diables ^^
En ce moment je commence même à me pencher sérieusement sur les possessions. J'ai surement déjà quelques points de souillure.
Citer :
Maintenant, si on fait preuve d'un peu de bon sens, il est assez facile d'imaginer que le pouvoir a été écrit en ayant à l'esprit un diable qui fait danser des chaînes de la taille d'une chaîne cloutée. Pas plus.
Le bon sens dans les neuf enfers ? Niark niark surement pas.
L'idée c'est surtout d'avoir une "base de règle valable" pour imaginer ensuite tout ce qui pourrait être de la "technologie Kyton", des armes de siège Kyton, des forteresses Kyton... Histoire de rehausser un peu l'intérêt (narratif et pour le lore, notamment) de ces diables finalement très mineurs.
J'essaye de faire un peu la jonction entre ce qu'on a à D&D, des Kytons très basiques, et de ce qu'on a à Pathfinder, des Kytons beaucoup trop cénobites-de-Hellraiser et exotiques (qui s'émancipent même de neuf enfers) et qui sont bien plus variés, plus "complets".
Je conviens que les auteurs n'avaient sans doute pas à l'esprit une chaine de 50m, un exemple d'ailleurs volontairement exagéré mais serait-ce exagéré de prendre le cas d'une chaine barbelée de taille colossale entre les mains d'un énorme monstre ? C'est jamais qu'une chaine barbelée après tout, mais de proportions bien plus grandes, et prenons un autre cas qui me plait beaucoup :
L'armure de l'Empereur de l'effroi.
Cette armure possède 4 chaines de 1,50m de long reliées à des "colliers", on y attache des gens et 50% des dégâts subis par le porteur de l'armure sont répartis sur les gens attachés.
Bien que n'étant pas des chaines barbelées (ni des armes) il me parait hyper intéressant, hyper stylé, et hyper "crédible" d'utiliser le pouvoir du Kyton pour faire grandir ces chaines de 4,5m pour attraper des adversaires afin qu'ils subissent les dégâts que le Kyton reçoit, en terme de lore la scène me semble hyper cool (ok, il faut que le Kyton puisse porter une armure lourde pour ça, mais c'est un détail).
Dans ce cas précis rien ne semble aller à l'encontre de l'idée que le Kyton contrôle "n'importe quelle chaine", y compris par exemple les chaines retenant une herse de château.
Citer :
La limitation de distance entre les différentes chaînes empêchent de contrôler une chaîne en défense et une autre qu'on envoie attaquer à plusieurs centaines de mètres. Même si, théoriquement, c'est possible, dans la pratique, c'est pas du tout ce que les auteurs avaient à l'esprit.
A vrai dire ce que j'ai à l'esprit quand j'imagine le Kyton manipuler une très grande chaine ce n'est pas qu'elle "parte" au loin attaquer quelqu'un, mais plutôt qu'elle soit à ses pieds (éventuellement enroulée ou que sais-je) et qu'il l'anime pour qu'elle frappe ses ennemis un peu comme un très grand fouet. La chaine ne se déplace donc pas au sens où elle va attaquer au loin, mais plutôt elle se tortille comme un serpent et attaque les ennemis avec "le bout d'un côté".
En gros ça :
(Je pense que j'ai mes chances en tant qu'illustrateur officiel pour les prochaines versions)
Mais pas ça :
(je suis moitié honteux et moitié mort de rire)
Bien sûr l'idée de base est clairement "d'étendre" le contrôle des chaines du Kyton et d'imaginer des applications créatives et plus ou moins redoutables de ce pouvoir, en partant du principe que ces diables vont maximiser leur atout naturel (qui par ailleurs est leur seul atout) et qu'ils inventeront des mécaniques, armes, objets, qui profitent de cette particularité.
D'ailleurs ça va de pair avec l'idée de jouer un Kyton en personnage Gémellaire, et donc de faire des trucs un peu plus croustillants que la moyenne (le Kyton de base du Manuel des monstres est très chiant en soi). J'imagine même des Kytons psioniques, c'est dire ! (J'hésite parce que ça pourrait dénaturer un peu ce diable).