Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'architecture de Thay
Message Publié : 15 Mars 2020, 16:13 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Bonjour tout le monde.
Je me pose cette question depuis longtemps et même si j'ai quelques idées sur le sujet je n'ai trouvé aucune source, aucune image, me permettant de répondre à cette question : quel est le style architectural de Thay ?
Et plus globalement : à quoi ressemble le style vestimentaire, "culturel" de Thay ?

Il me semble que plus on va vers l'Est sur la carte du monde et moins le travail de l'acier est répandu et plus on va sur du bronze (La Mulhorande a des troupes équipées d'armures de bronze non ?) mais j'en sais pas beaucoup plus. La Rashéménie est peuplée de "guerriers farouches en armures de cuir et fourrures", ce qui laisse penser à un développement relativement faible (on parle pas spécialement de cottes de mailles ni d'acier, donc on serait plutôt dans un cliché viking sauvage qu'un viking historique).

Plus à l'Est de Thay on trouve Kara-tur qui pour le coup est tellement évidemment asiatique que le style architectural et vestimentaire et culturel n'est pas sujet à question.
Mais donc Thay : à quoi ça ressemble ?
Plutôt une architecture moyen-orientale ? Des toits plats, ou bien plutôt pentus ? Un style asiatique ?

Si je devais choisir je prendrais un style asiatique tout simplement pour une question de goûts personnels. Mais est-ce qu'une information m'aurait échappé ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'architecture de Thay
Message Publié : 15 Mars 2020, 22:31 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Bonjour,

Éventuellement tu peux trouver une (ou plusieurs) illustration(s) sur le site de WotC si tu cherches l'article Dead in Thay Dreams of the Red Wizards II/Sundering By Scott Fitzgerald Gray.

;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'architecture de Thay
Message Publié : 17 Mars 2020, 01:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je m'intéresse également à ce sujet. Hier, j'ai cherché des livres pour attendre cette pandémie. Malheureusement, les romans de Scott Fitzgerald Gray n'ont pas été traduits.

Je pense à l'architecture de Thay comme une partie romaine, neuf parties infernales. Si vous regardez « Thayan Knight » Image elle semble qu'elle porte une armure daedrique. Si vous connaissez Oblivion, vous pouvez utiliser l'architecture des autres dimensions, et ajouter des crânes, bien sur !

... (Éditer) "si vous connaissez Oblivion..." : votre sobriquet est "Hermaeus Mora" ! Je m'excuse, seigneur de tout connaissance !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'architecture de Thay
Message Publié : 17 Mars 2020, 18:02 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Le truc c'est qu'une architecture romaine bon ok je vois ce que c'est, mais une architecture infernale...
Et le style daedrique c'est sûr que sur un chevalier noir badass motherfucker ça rend bien mais le magicien rouge derrière est habillé de façon bien plus classique, et je doute que les maisons des citoyens Thayens soient aussi élaborées et dark. Ce chevalier noir m'interroge plus qu'autre chose et c'est bien pour ça que j'ai fait ce sujet ^^

Mais ça pose bien le débat : on peut imaginer Thay comme une sorte d'empire du mal assez littéralement avec une architecture très fantaisiste et sombre, ou bien on peut la voir comme une contrée finalement pas si différente des autres pays du coin, mais avec des habitants un peu plus maléfiques que la norme.

Une illustration comme celle-ci ne me renseigne pas beaucoup :
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'architecture de Thay
Message Publié : 18 Mars 2020, 19:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Dans Unapproachable East sur page 157, on retrouve l'illustration ci-dessous.

L'image ne diffère pas beaucoup de l'architecture Daedric. Néanmoins, ce n'est pas une maison de gars typique ...

Sur page 167, Unnaproachable East dit:

Citer :
The cities of Thay are crowded and dirty, mostly because great portions of the population - the slaves and their humanoid guards - live in filth and squalor. The poor and enslaved live in little better than hovels made of adobe.

The wealthy and the powerful inhabit a completely different world. Their sprawling villas are surrounded by walled gardens designed not only to provide privacy but also to keep out the nises and smells of the city. These brick or stone buildings are often several stories high, emphasizing the fact that the powerful in Thay are above the rabble physically as well as metaphorically.

C'est-à-dire que la société de Thay est vraiment stratifiée. Les maisons des esclaves et des pauvres sont peut-être comme ça:

Image

Tellement classique!


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'architecture de Thay
Message Publié : 20 Mars 2020, 03:56 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Vu de loin on dirait un style plutôt moyen-oriental avec quelques éléments dark (crâne, lames) rajoutés non ?

Tout ça me semble correspondre assez bien au style Stygien de Age of conan :
Image
Image

La meilleure image probablement :
Image

Avec pourquoi pas un côté Meereen de GoT
Image

Et un style vestimentaire à peu près équivalent.
D'ailleurs au final Westeros correspond assez bien au style des pays de l'ouest dans les royaumes oubliés : européens mais pas du tout armures de chevaliers du bas-moyen âge, plutôt quelque chose d'encore presque antique, et éloigné du style gothique.

Du moyen-oriental dark en somme, sans les couleurs éclatantes du monde arabe historique et avec bien sûr les rajouts rendus possibles par un monde de fiction et de magie... Et d'ennemis qui peuvent voler ou traverser des murs. On doit pouvoir y rajouter un peu de style hindou, et du chinois/vietnamien vers l'Est avec une influence de kara-tur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'architecture de Thay
Message Publié : 22 Mars 2020, 03:31 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je pense qu'avec une palette aussi variée, vous pouvez suivre votre imagination et créer une image vraiment artistique, crédible et indélébile.

Envisagez-vous de lancer une campagne située à Thay? Si oui, je vais certainement soumettre un personnage !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'architecture de Thay
Message Publié : 23 Mars 2020, 18:12 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Citer :
Envisagez-vous de lancer une campagne située à Thay? Si oui, je vais certainement soumettre un personnage !
C'est, disons, "pour un usage purement personnel" tout ça :D

Citer :
Je pense qu'avec une palette aussi variée, vous pouvez suivre votre imagination et créer une image vraiment artistique, crédible et indélébile.
Hélas le manque de talent artistique empêche souvent de produire les choses par soi-même ^^'
Faut se rabattre sur des illustrations existantes pour donner un peu de corps à ce qu'on imagine et pour se donner matière à réflexion. C'est pas avec mes bonhommes en bâtons que je vais conceptualiser quoique ce soit.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL