Dernière visite : 02 Mai 2024, 17:31 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 17:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Interrompre une lutte ?
Message Publié : 05 Novembre 2013, 14:20 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Hello, bonjour à tous (même si on n'est que 8 dans la salle pour l'instant :mrgreen: )


voici une première question et donc une première interrogation au sujet de laquelle nous pourrons débattre. Je me permets de vous décrire un peu le contexte avant de poser ladite question.


Un homme pénètre dans le dispensaire et salue les deux soigneurs qui s'occupent d'un blessé grave, non loin de l'entrée. Continuant de marcher, l'individu parcoure la longue salle, observant à droite à gauche les tentures tantôt tirées tantôt entre-ouvertes. La plafond n'est pas très haut, ce qui donne l'impression à certains blessés de croupir en prison. Enfin l'individu s'arrête-il, devant le blessé qu'il recherche. Il entre puis referme la tenture, il est désormais à l'abris des regards tandis que sa cible dort toujours profondément.

La mission est simple et l'assassin n'attend pas une seconde avant de passer à l'action. S'emparant du coussin qu'il retourne de suite sur le visage du blessé, il s'appuie de tout son poids sur le visage du pauvre homme...



Questions :

- pour interrompre l'assassin dans son méfait, que faut-il faire du point de vue des règles ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Interrompre une lutte ?
Message Publié : 05 Novembre 2013, 14:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Le tuer.

Une lutte inflige des dégats. Tu peux trouver ça peu réaliste, mais le fait est qu'elle ne tuera pas forcément en un tour. Si elle le tue en un tour, ben il est mort.

Après, on peut se demander si tuer quelqu'un en l'étouffant compte comme une lutte. A mon avis, si on cherche à faire uniquement et précisement avec les règles de la 3.5, c'est valable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Interrompre une lutte ?
Message Publié : 05 Novembre 2013, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Si la cible est inconsciente, ou immobilisée, je suivrais les règles de la noyade: Jets de vigueur au bout d'un certain temps, puis état mourrant et mort.

Si la cible est capable de se défendre, je suivrais les règles de la lutte, les dégâts (létaux ou non) représentant l'asphixie du lutteur à mesure que son adversaire l'étrangle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Interrompre une lutte ?
Message Publié : 05 Novembre 2013, 15:20 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Je considèrerais également l'exemple comme une lutte. Selon moi,

- le blessé a de gros malus : il est blessé + couché, ne voit pas son assaillant, car il y a un coussin tout doux qui l'empêche de voir quoique ce soit

- l'assaillant : je dirais qu'à moins qu'il échoue lamentablement dans son jet de lutte (donc manque évident de chance pour lui), seul un coup puissant pourrait l'interrompre, soit beaucoup de dégâts en un seul coup qui le ferait reculer ou chanceler.


Donc si je vous suis bien, le blessé n'a aucune chance à moins de faire du bruit en faisant tomber un vase (ou en réussissant à se défaire momentanément du coussin, le temps de crier à l'aide). Ca ou le blessé est un moine avec de grosses frappe Ki et le combat en aveugle. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Interrompre une lutte ?
Message Publié : 05 Novembre 2013, 16:49 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Pour le round de surprise, tu peux appliquer l'état de cible sans défense a celui qui subit l'attaque.
Et pour simuler l'asphyxie, un jet de vigueur DD 10+ dégâts subis a chaque round.
Tant que la cible est immobilisée, et pas agrippée, elle est considérée comme aveuglée et muette (impossibilité de crier).
Je le jouerai comme cela pour ma part. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Interrompre une lutte ?
Message Publié : 05 Novembre 2013, 17:00 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Intéressant, ne reste plus qu'à trouver un joueur qui aimerait commencer la partie dans le rôle du blessé. a:)


Pas de bol aux dés, bon ben tant pis, merci d'avoir joué le jeu.^^
Haut
 Profil  
 
 [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL