Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Octobre 2018, 20:09 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Bonjour à tous,

Une petite curiosité m'a prise dernièrement, je me suis demandé s'il existait encore beaucoup de joueurs intensifs de D&D 3.5. Je peux imaginer que ce jeu de rôle est loin d'être mort puisqu'il dispose de quelques sites dédiés actifs (comme ici et sur Gemmaline), mais j'ai le sentiment qu'il est de plus en plus délaissé.

Aussi, je voudrais vous demander : depuis combien de temps y jouer vous ? Est ce que vous jouez fréquemment ?

Sans indiscrétion,

Switrot.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2018, 09:43 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Ce n'est pas indiscret, je suis sûr que beaucoup seront contents de partager :mrgreen:

Moi j'ai commencé au collège, j'avais 13 ans (il y a 15 ans donc, damnnn). J'ai commencé avec des amis sur la version 3.0, et on a basculé sur la 3.5 dès sa sortie française. J'ai joué avec leur groupe pendant 5 ans, puis j'ai monté un autre groupe dans lequel j'étais MD dans la même période.
Ensuite période de blanc sans JdR, puis j'ai fini par initier d'autres amis à la 3.5. Le groupe exact a changé, mais les participants coeur sont toujours là et on continue à se voir régulièrement le weekend pour jouer, le rôle du MD tournant un peu :)
J'ai créé une autre table qui se joue sur Roll20 uniquement avec d'autres amis très dispersés, toujours sur la 3.5...

J'ai découvert Pathfinder y'a un moment, j'y étais RESOLUMENT opposé parce que j'estimais avoir une très bonne connaissance de la 3.5 et ça m'ennuyait de tout jeter à la poubelle pour me tourner vers un nouveau système. Seulement j'ai été amené de force dans une partie Pathfinder ya pas longtemps (cet été), et comme j'aime pas faire les choses à moitié, j'ai tout lu, j'en sais maintenant énormément sur le machin. Et force est de me rendre à l'évidence : ya des similarités, donc on repart pas de 0, et globalement j'crois que Pathfinder est mieux ficelé... J'ai un bon feeling initial avec le truc. :x
J'en suis au point où mon groupe régulier est en train de basculer 100% pathfinder et je pense initier mon deuxième groupe aussi bientôt...

Du coup, pas sûr de revoir la 3.5 en live, mais je continuerai à participer sur ce forum tant que des parties se lanceront :batte:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2018, 00:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Un peu en retard mais me voilà.

J'ai commencé DD3.5 au lycée, environ 1 an après avoir débuté le JdR (sur Warhammer avec mon nain Tueur de Démons), ce qui remonte à 9/10 ans maintenant.
J'ai joué au rythme d'une partie/semaine (en gros) pendant 7 ans et là ça fait deux ans que j'ai déménagé et perdu mon groupe.
Actuellement je suis entrain de monter une table avec des amis sur Roll20 mais vu qu'ils sont tous novices, je me suis offert Chroniques Oubliées pour les faire débuter.

A terme j'aimerai repasser sur du D&D mais, comme pour Loutre, il se peut ce soit du Pathfinder.
C'est aussi une question de feeling comme je n'y ai jamais vraiment joué. Mais pour le peu que j'ai vu c'est très très ressemblant avec la 3.5.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2018, 09:58 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je réponds aussi en retard. Oui, 3.5 est de plus en plus délaissé. Ce n'est pas surprenant. Le jeu évolue et les nouveaux joueurs qui se lancent par eux-mêmes, sans qu'un ancien les fassent découvrir, commencent avec les versions les plus récentes. Fatalement, 3.5 sera victime, comme tous les autres, du temps qui passe.

Pour ma part, j'ai 28 ans aujourd'hui. J'ai découvert le JdR avec Baldur's Gate en 1999 (oui j'avais 8 ans à l'époque) par l'entremise de mon père, déjà rôliste depuis belle lurette. Dès que j'ai grandi, je me suis mis au JdR papier, vers mes 15/16 ans.

Ma première camagne donjons, avec mon groupe initial, avec lequel je joue toujours, je l'ai mejeutisée pendant 10 ans avant d'arriver à son épique conclusion. Conclusion qui m'a amené à basculer du côté joueur (oui, j'ai fait du JdR pendant 10 sans jamais être autre chose que MJ) pendant quelques temps. Mais au bout de quelques mois, je me suis rapidement fait chier. Je suis définitivement fait pour être MJ et j'ai recommencé à meujeuter (quoi que je suis encore PJ parfois) en variant mes horizons : je suis revenu à DD3.5 (Pathfinder est pour moi un simple up vers le grosbillesque et pas du tout un rééquilibrage, donc autant rester sur ce qui existait déjà) mais j'ai ajouté à mon catalogue Vampire (3 campagnes en cours), Shadowrun (j'arrive jamais à les lancer vraiment, les joueurs abandonnent vite devant la complexité du système de jeu), Mass effect (que je recommande chaudement, surtout si vous avez aimé les jeux vidéos), Star Wars et un truc un peu plus expérimental avec Plenilunio.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL