Ce n'est pas indiscret, je suis sûr que beaucoup seront contents de partager
Moi j'ai commencé au collège, j'avais 13 ans (il y a 15 ans donc, damnnn). J'ai commencé avec des amis sur la version 3.0, et on a basculé sur la 3.5 dès sa sortie française. J'ai joué avec leur groupe pendant 5 ans, puis j'ai monté un autre groupe dans lequel j'étais MD dans la même période.
Ensuite période de blanc sans JdR, puis j'ai fini par initier d'autres amis à la 3.5. Le groupe exact a changé, mais les participants coeur sont toujours là et on continue à se voir régulièrement le weekend pour jouer, le rôle du MD tournant un peu :)
J'ai créé une autre table qui se joue sur Roll20 uniquement avec d'autres amis très dispersés, toujours sur la 3.5...
J'ai découvert Pathfinder y'a un moment, j'y étais RESOLUMENT opposé parce que j'estimais avoir une très bonne connaissance de la 3.5 et ça m'ennuyait de tout jeter à la poubelle pour me tourner vers un nouveau système. Seulement j'ai été amené de force dans une partie Pathfinder ya pas longtemps (cet été), et comme j'aime pas faire les choses à moitié, j'ai tout lu, j'en sais maintenant énormément sur le machin. Et force est de me rendre à l'évidence : ya des similarités, donc on repart pas de 0, et globalement j'crois que Pathfinder est mieux ficelé... J'ai un bon feeling initial avec le truc.
J'en suis au point où mon groupe régulier est en train de basculer 100% pathfinder et je pense initier mon deuxième groupe aussi bientôt...
Du coup, pas sûr de revoir la 3.5 en live, mais je continuerai à participer sur ce forum tant que des parties se lanceront