Bonjour !
Je ne sais pas s'il existe une définition claire de ce qu'est la "low fantasy"...
Pour moi, il s'agirait d'univers où la magie existe, mais elle est relativement rare et crainte. La plupart des prêtres (la fonction, pas la classe de personnage), par exemple, ne lancent pas de sorts. Lancer un sort d'illusion mineure (niveau 1) dans un village génère un vent de panique... Tu peux te trouver face à des charlatans très crédibles qui se présentent comme des magiciens ou des soigneurs et qui n'ont pas ces compétences, alors que le charlatanisme est beaucoup plus difficile dans un univers High Fantasy...
Egalement, les créatures fantastiques sont rares, et le monde est presque à 100% humain. S'il y a d'autres races, dans le meilleur des cas, elles ne sont pas du tout intégrées parmi les hommes, et dans le pire, elles sont pourchassées. Pas de gobelins, de trolls ou de dragons à tous les coins de rues.
Forcément, cet univers est beaucoup plus proche du notre (ou plutôt de notre moyen-âge central ou tardif). Il est beaucoup plus rationnel qu'un univers High Fantasy : Tout ce qui arrive est explicable et logique. Contrairement à un univers High Fantasy, si tu mets une créature fantastique dans ton scénario, il faut trouver une explication "logique et rationnelle" pour qu'elle y soit.
Ca t'aide ?