Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 01 Novembre 2021, 00:58 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Bonjour
Il me semble qu'il existe dans D&D la race du "demi-ogre mage", qui a un nom particulier... Mais je ne la retrouve pas :lire:

Ca vous dit quelque chose, ou j'affabule complètement ? C'est un nom spécifique, pas juste "demi ogre mage"

J'ai souvenir d'une description à base de "quelques sorciers passent parfois un accord avec un ogre mage pour créer un rejeton puissant". A moins que je me trompe complètement de race :riencompris:

Ca vous dit quelque chose ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 01 Novembre 2021, 11:25 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Ogrima ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 01 Novembre 2021, 11:49 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Ya de l'idée mais c'est un monstre DD2 que je ne retrouve pas ailleurs et il ne me semble pas avoir lu ça dans un bouquin aussi vieux.

Et puis c'est ogre + ogre mage du coup c'est pas tout à fait ce que j'avais à l'esprit :lire:

A moins qu'il y en ai une traduction/version française qui n'aurait pas le même nom dans un bouquin plus récent
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 02 Novembre 2021, 08:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pas trouvé, même dans un index de races que je juge assez complet.
Selon cette liste, dans les races de géants trouvables dans les bouquins, il y a 4 types de geants, 2 de trolls, 2 d'ogres, l'ogre-mage et le demi-ogre. Mais les DV raciaux + ajustement de niveau piquent beaucoup. ;)

Edit : Pour compléter la réponse, dans Savage Species, tu peux trouver un avancement pour un ogre-mage sur les 12 premiers niveaux. Tu peux décréter que ton "demi-ogre-mage" utilise cette template jusqu'au niveau X de ton choix... N'importe quoi entre le niveau 4 et le niveau 7, par exemple. Note que la taille G n'est donnée qu'au niveau 10 : En dessous de ce niveau, ton personnage est de taille M...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 02 Novembre 2021, 16:42 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Oui j'ai déjà pas mal bossé Le guide des personnages monstrueux ^^ (Savage species)
Clairement il y aurait de quoi faire même si ça reste léger. On est loin de l'abondance de possibilités qu'offrent les élémentaires (effrit, Jann, demi-élémentaires, etc, ya tout un bestiaire).
C'est décidément pas facile de s'extraire de mon environnement de prédilection "fiélons et mort-vivants", ces deux types de créatures ont énormément été traité. Les ogres moins ^^

C'est juste qu'en accumulant du matériel pour réfléchir à tout ça je me suis souvenu de ce "demi ogre mage" et je ne le retrouve pas du tout :lire:

ps: le pire c'est que c'est peut-être du Dragonlance ou du Eberron mon histoire de demi-ogre mage :x

pps: Je note que l'Ogre mage est souvent associé à l'Oni, peut-être même l'Oni commun. Il y a peut-être un demi-Oni quelque part (même si on s'éloigne des RO pour aller toujours plus vers l'Est, voir même vers du Dd4 / Pathfinder)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 02 Novembre 2021, 23:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
En starfinder, il existe le kanabo, mi hobgobelin mi oni. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches. Je suis tombé sur une teemplate de kanabo en pathfinder, mais pas trouvé en dd3.5.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 03 Novembre 2021, 12:40 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Il existe aussi dans Pathfinder apparemment ^^
Mais toujours pas le "demi ogre mage". J'ai peut-être halluciné et c'est un démi-géant en réalité mais je n'arrive quand même pas à le retrouver.

J'ai vu un sujet dans lequel l'auteur liste les "demi..." et j'ai vu "Risi = mi elfe mi ogre" mais je ne retrouve pas non plus le Risi dans les bouquins :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 03 Novembre 2021, 18:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Troll ON : Il faudra penser à créer un jour cette race de demi-hobbit... ou half-halfelin. :mrgreen: Troll OFF
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 03 Novembre 2021, 20:49 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Le fameux halfdeux
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche : demi-ogre mage
Message Publié : 05 Novembre 2021, 12:27 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Sinon tu as une espèce d'Ogre également ( mais pas demi-ogre mage non plus ) du nom de Irda, dans dragonlance.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL