Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Création d'armures magiques
Message Publié : 18 Janvier 2018, 15:49 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Bonjour à tous !

Je m'emmêle quelque peu les pinceaux dans le calcul du prix d'une armure pour l'un de mes persos.
J'aimerais ajouter un effet de "Night's mantle" sur une chemise de maille de mithral, pour me protéger un peu du soleil (être allergique au soleil dans D&D... quelle idée :mrgreen: )

Donc j'ai commencé par relire de fond en comble les règles du DRS sur la création d'armures magiques... et franchement, ça ne m'aide pas. Ce qu'il faudrait, c'est que j'arrive simplement à déterminer si ce bonus correspond à un bonus d'altération de +1, +2, voire plus ( :shock: ) en partant du principe que :

- le sort est un sort de niveau 4 (NLS minimum = 6) ;
- il a une composante matérielle onéreuse (1000 po de poudre de rubis)
- une durée de 10/min/NLS
- ne sert que dans le cas où il y a de la lumière semblable à la lumière du soleil (j'imagine que l'effet pourrait ne s'activer que dans ces cas là... enfin ça ne devrait pas changer grand chose au prix, c'est du fluff)

Tous vos coups de main et conseils pour calculer ce prix d'armure sont les bienvenus ! :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2018, 18:29 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Je ne pense pas que ça correspond à un bonus x. ( Cela dit, il existe peut-être la version similaire dans un compendium. ) mais sinon je pense que pour l'effet, tu dois calculer le prix comme un effet de sort à effet illimité, etc. Et faire attention que le tarif varie en fonction de la tranche de durée de base du sort.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2018, 15:36 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Alors selon le guide du maître ( page 287 ) Je me trompe peut-être dans le calcul mais d'après moi voilà ce que ça donne : Illimité, usage ou continu : niveau du sort ( 4 ) x niveau de lanceur de sort (7) x 2000po² : 56.000
² : le prix d'un effet continu ( ce qui nous intéresse ) dépend de la durée du sort : si elle es exprimée en round, le prix est x 4. Si elle est de 1min/lv, il est x 2. Si il est de 10min/lv ( le cas de notre sort ), il est multiplié par 1.5. Et si il est de 24h ou plus, le prix est divisé par 2.
56.000 x 1.5 : 84.000 po
Sort à composant couteux : Si l'objet est à usage continu ou illimité, déterminez son prix comme si il avait 100 charges : 84.000 +100.000 ( 100 x 1000 po de compo ) : 184.000 po pour que l'objet soit actif en permanence dès que tu le portes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2018, 16:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
On est d'accord sur le calcul : c'est celui que j'utiliserais si c'était n'importe quel objet merveilleux (une cape manteau de la nuit par exemple).
Mais justement, je n'ai pas l'impression que les règles de calcul pour les armures suivent ce mode de calcul là. :perplexe:

Enfin bref, ce n'est jamais qu'un OM et je ne vais pas me prendre la tête.

Alors oui, tu me diras que je pinaille et que je n'ai qu'à prendre cette maudite cape. Mais c'est bien trop cher pour moi ^^
Tant pis, je m'achèterai un chapeau et je ne sortirai que la nuit !

Merci pour ton aide en tout cas :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2018, 19:50 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Je ne pense pas que le fait que ce soit sur une armure et non une cape change quelque chose car je vois ça comme un effet de l'armure, et extérieur à un effet de + x de bonus. Par exemple l'effet graisseuse ou résistance à une énergie qui est un + x en or au tarif.

Pour le prix, j'avoue que c'est cher ( faut avouer que la composante en elle même n'est pas donnée. ) Tu peux réduire en imposant une race précise ou alors en réduisant le nombre d'utilisation par jour, etc.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL