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 Sujet du message : Question de règles
Message Publié : 06 Janvier 2018, 18:17 
Hors-ligne Bleusaille
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Inscription : Oct 2017
Message(s) : 7
Bien le bonjour amis rôlistes,

Une petite question sur de règles en 3.5, car je n'arrive pas à trouver la réponse :

Ma question porte sur le tableau p.8 du MdJ sur le nombre de sorts en BONUS dû à la caractéristique principale d'un lanceur de sorts (INT pour les Mages, CHA pour les Ensor., etc...)
J'ai posé la question mais on a pas su me répondre avec certitude.
Pour trouver ses sorts en bonus, faut-il prendre la carac "pure" ou la carac "modifiée" ?
Parce que ma carac pure est à 21, ma carac modifiée (équipement, dons, objets magiques etc...) à 35, donc ça changerait beaucoup les choses...

En vous remerciant d'avance pour votre réponse ! :-)
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 Sujet du message : Re: Question de règles
Message Publié : 07 Janvier 2018, 03:39 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Modifiée, tu prends le 35!

Il y a assez peu de choses qui interagissent avec les caractéristiques de base. De mémoire comme ça, il y a le nombre de points de compétences que tu gagnes à chaque niveau qui ne tient en compte que ton score de base.
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 Sujet du message : Re: Question de règles
Message Publié : 07 Janvier 2018, 11:42 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Mais sois prêt à perdre un max de sorts bonus etc. si ton MJ est sadique et a de quoi cramer les OMs qui font monter ta carac.
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 Sujet du message : Re: Question de règles
Message Publié : 07 Janvier 2018, 16:54 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Tibalt a écrit :
Modifiée, tu prends le 35!

Il y a assez peu de choses qui interagissent avec les caractéristiques de base. De mémoire comme ça, il y a le nombre de points de compétences que tu gagnes à chaque niveau qui ne tient en compte que ton score de base.
A vérifier, mais je crois qu'une faq avait tranché sur ce sujet. Les bonus temporaires aux caractéristiques conférés par des objets deviennent permanents au bout de 24h.
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 Sujet du message : Re: Question de règles
Message Publié : 07 Janvier 2018, 17:48 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Laadna a écrit :
Tibalt a écrit :
Modifiée, tu prends le 35!

Il y a assez peu de choses qui interagissent avec les caractéristiques de base. De mémoire comme ça, il y a le nombre de points de compétences que tu gagnes à chaque niveau qui ne tient en compte que ton score de base.
A vérifier, mais je crois qu'une faq avait tranché sur ce sujet. Les bonus temporaires aux caractéristiques conférés par des objets deviennent permanents au bout de 24h.

Non. C'est en pathfinder ça.

SRD a écrit :
Headband of Intellect

This device is a light cord with a small gem set so that it rests upon the forehead of the wearer. The headband adds to the wearer’s Intelligence score in the form of an enhancement bonus of +2, +4, or +6. This enhancement bonus does not earn the wearer extra skill points when a new level is attained; use the unenhanced Intelligence bonus to determine skill points.

Moderate transmutation; CL 8th; Craft Wondrous Item, fox’s cunning; Price 4,000 gp (+2), 16,000 gp (+4), 36,000 gp (+6).

SRD a écrit :
Fox’s Cunning
Transmutation
Level: Brd 2, Sor/Wiz 2
Components: V, S, M/DF
Casting Time: 1 standard action
Range: Touch
Target: Creature touched
Duration: 1 min./level
Saving Throw: Will negates (harmless)
Spell Resistance: Yes

The transmuted creature becomes smarter. The spell grants a +4 enhancement bonus to Intelligence, adding the usual benefits to Intelligence-based skill checks and other uses of the Intelligence modifier. Wizards (and other spellcasters who rely on Intelligence) affected by this spell do not gain any additional bonus spells for the increased Intelligence, but the save DCs for spells they cast while under this spell’s effect do increase. This spell doesn’t grant extra skill points.
Arcane Material Component

A few hairs, or a pinch of dung, from a fox.

Il est pertinent de noter que le bandeau d'intelligence donne donc des sorts en bonus, mais pas le sort Ruse du Renard.

Les objets magiques peuvent aussi toujours être utilisés pour satisfaire à des prérequis, mais si on perd les bénéfices de l'objet, on perd également les bénéfices des dons/classes pour lesquels il permettait de satisfaire aux prérequis.
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 Sujet du message : Re: Question de règles
Message Publié : 03 Février 2018, 16:44 
Hors-ligne Bleusaille
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Inscription : Oct 2017
Message(s) : 7
Ok, merci à vous pour vos réponses :-)
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