Bonjour à tous.
Je vais incarner un Glaivelock dans ma prochaine partie, et j'aurais besoin de votre expérience.
La table est constituée de joueurs pas complètement débutants mais qui ne savent pas s'optimiser.
Il y a entre autre : 3 Vampires (LA+8) barbare, rôdeur, jenesaisplusquoi et une Liche (LA+3) Magicienne.
Quand je dis qu'ils ne savent pas s'opti, c'est qu'ils prennent les dons/sorts parce que
ça à l'air trop bien/stylé/puissant. Dans les faits, c'est pas souvent le cas.
De mon côté, je joue sans ajustement de niveau, avec un build opti mais qui tourne à 95% autour de Eldritch Glaive (Zone d'Antimagie, Ô terrible ennemie).
Le build : Warlock 4/ Binder 1/ Ur-Priest 2/ Eldritch Disciple 2/ Hellfire Warlock 3/ Eldritch Disciple +8
Niveau 20 : 9lvl de sorts ; 9d6 de EB (Practiced Invoker) ; 6d6 de HB ; Regen de Con (Soul Binding : Naberius) ; BBa +20 (Divine MetaMagic) ; JdS Ref/5 Vig/11 Vol/19 (Chance du Démon va venir booster ça)
Dons : lvl1 : DMM (la suite) ; lvl3 : Practiced Invoker ; lvl6 : Attaques Réflexes ; lvl9 : Clouage au Sol ; lvl12 : Attaque en Finesse ; lvl15/18 : open (Robilar's Gambit peut-être, j'aurais les 12 de BBa au lvl 18).
Défauts : Noncombattant (-2 touché au CàC) ; Feeble (-2 sur les tests de compétence physique) pour acheter les prérequis de Ur-Priest
Mon problème "d'équilibrage" se situe autour de deux points :
- Eldritch Glaive applique les modificateurs à l'EB sur toutes les attaques. Donc Vitriol Blast (acquis lvl14) fait potentiellement 6d6/round le second round, et 12d6/round les suivant en plus juste en dommages supplémentaires d'acide. Vaut-il mieux "oublier" les dégâts supplémentaires ou ça vous parez complètement normal qu'ils soient là ?
Même question concernant la Décharge des Ténèbres qui fait potentiellement 8 niveaux négatifs au niveau 19. (Eldritch Glaive = Touch Attack). Ça reste théorique (faut toucher et que la cible rate son JdS) mais du coup j'ai du mal à réaliser.
- Ensuite, concernant le niveau d'opti du perso et le fait que j'ai eu accès à titre exceptionnel à tous les bouquins, je me suis dit que ça pourrais me servir d'Ajustement de Niveau.
Moi je m'opti, eux ils sont Vampire.
Du coup, si vous arrivez à vous faire votre avis dessus, vous mettriez un AL de combien ? +4 ?
Si vous avez d'autres idées de petits nerfs dans le genre n'hésitez pas.
J'ai passé
ce lien à mon MJ pour qu'il puisse bien voir les points forts et points faibles de l'EG afin qu'il puisse agir en conséquence.
(Petit bémol dans le lien : Rapidité et équivalent n'affecte
pas le nombre d'attaques de EG. Il faut faire une attaque à outrance pour en bénéficier, EG permet de faire des attaques itératives mais pas une attaque à outrance. Enfin j'ai compris ça comme ça.)