Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Juin 2017, 17:01 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Bonjour à tous,

Il nous arrive parfois, lors de la création de personnage, de vouloir sortir du chemin balisé répété de notre vénéré Tolkien (à la base de notre fantasy moderne, à savoir des elfes gracieux et hautains, des nains bourrus et accrocs à l'or, des hobbits joufflus et voleurs, et j'en passe). À ces occasions, un manga, un anime ou un jeu vidéo peut s'avérer être une bonne source d'idées. Toutefois, comment peut-on les reproduire? Comment faire un Cloud (Final Fantasy 7)? Un Lancer (Fate Zero)? Un Rabac (Akame ga kill)?

Ce que je vous propose donc, c'est la réalisation d'un sujet compilant des idées de builds destinés à répondre à la question suivante :

Selon vous, quel build permettrait de reproduire tel personnage d'anime, de manga ou de jeu vidéo?

Les builds proposés devront être viables (pas forcément optimisés mais jouables dans la moyenne des classes utilisées) et reproduire au moins les principaux traits / attaques du personnage. Le niveau est laissé à votre discrétion (de 1 à 20). Aucune limite dans les manuels proposés, tant qu'il ne s'agisse pas de règles-maison (ou de "homebrew") ni de Dragon Magazine. Vous êtes libres de proposer à la fois des demandes de personnages ou des builds. Tous les builds devront être en D&D 3.5. Une compilation en ordre alphabétique des liens des builds proposés sera réalisée à la fin de ce post.

Je commence donc en vous proposant une série de personnages et leur source :
  • Syaoran (CardCaptor Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle)
  • Yuuko Ichihara (XXXHolic)
  • Lucy (Elfen Lied)
  • Lelouch Lamperouge (Code Geass)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2017, 11:44 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Je prend le seul que je connaisse : Lucy. Et je vais faire ça de tête parce que je suis pas chez moi (merci au fait pour l'occasion de procrastiner, j'avais pas très envie de bosser sur mon mémoire).

La première piste que je vois c'est une ensorceleuse. Tu la spécialises dans l'évocation (sous-école force), avec aussi des sorts de défense physique qui seraient dans d'autres écoles (peau de pierre) et de déplacement physique (vol, lévitation) que tu peux jouer comme les mains invisibles du personnage qui le protègent ou lui permettent de se déplacer... En tout cas il me semble que Lucy était capable de telles prouesses.

Si le sorcier a dans ses pouvoirs quelque chose qui ressemble à la télékinésie, ce serait plus proche du personnage (qui n'est pas limité à un nombre d'utilisation par jour de son pouvoir, et n'a pas besoin de parler ou de bouger les mains pour agir... enfin ses mains de chair du moins) mais je ne suis pas sûr que ça existe. La décharge fantastique en tout cas peut être jouée comme son pouvoir iconique (qui ne tue à chaque frappe que parce qu'il s'agit de péons, face à un gros adversaire le combat dure). Eldritch glaive dans ce cas permet de jouer sur le côté "courte portée dévastatrice" de son pouvoir à partir du niveau 8, même si dans l'anime de mémoire la portée est bien supérieure à 3m.

3e idée, remplacer l'ensorceleur par un psion et faire des yeux de chat potté au mj pour accepter les pouvoirs psioniques comme entrée dans la cdp de maitre de la main invisible (cf ci-dessous). Dans ce cas avec tous les pouvoirs intitulés "[quelque chose] télékinétique", tu es servi, et pareil tu complètes avec des pouvoirs qui agissent sur la vigueur, sur tes déplacements (ou ceux d'autrui) et sur ta défense tant que ça semble pouvoir être émulé par des mains invisibles. Je pense que c'est le châssis le plus fidèle au personnage, car ça le rend plus durable qu'un ensorceleur et malgré tout pas inépuisable (le personnage de l'anime ne l'est pas).

Dans tous les cas, une classe de prestige permet de valoriser les sorts de télékinésie qui seront la signature du personnage : le maitre de la main invisible (codex martial je crois). Il faudra aussi traquer les dons qui renforcent les sorts, pouvoirs psioniques ou pouvoirs magiques de force (soit en les amplifiant, soit en les rendant plus polyvalents). Il y a probablement un don de réserve magique qui fait ça (codex profane). Ne pas oublier que certains des incantations de sorcier sont considérées comme des sorts (faut relire une faq pour les détails). Et ne pas oublier le don "lanceur de sorts polyvalent" (ou son équivalent psionique) pour compenser le NLS perdu avec la cdp.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Janvier 2018, 12:36 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Sur le coup, je verrais :

Kiritsugu (Fate / Zero) :
Un magicien tuant d'autres magiciens, mais n'utilisant la magie que comme un outil parmi tant d'autres (il préfère les armes à feu). Sa spécialité tourne autour de la magie du temps appliqué à son propre corps : il peut ralentir cette perception (ce qui lui permet d'esquiver une attaque ou d'avoir le temps de recharger une arme) ou l'accélérer (lui permettant ainsi de dissimuler sa présence à certains capteurs en réduisant au minimum ses signes vitaux). À mon avis... un Magicien 10 / Champion occultiste 10 constituerait une bonne base; avec ça, il a accès aux sorts Arrêt du temps et Rapidité, tout en ayant un minimum de BBA. Après, il est vrai qu'il manquerait de compétences, surtout lorsqu'on voit l'anime (un mystificateur profane serait plausible, mais difficile (Arrêt du temps étant un sort de niveau 9, un Kiritsugu utilisant la branche du Mystificateur profane n'en n'aurait qu'un au niveau 20, tout du moins avant les sorts bonus liés à l'intelligence)). Après, pour les armes à feu... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL