Voilà, tout est dit dans le titre. Je n'expliquerai pas comment (là n'est pas la question), mais mon barbare demi-orque est bel et bien passé d'un score de 6 en intel à 4 au cours de notre campagne sur table.
J'en viens donc à la fameuse question : comment jouer un personnage avec 4 en intel sachant que c'est le même score d'intelligence que pour un blaireau ?
Pour moi, il y a plusieurs façons d'aborder la chose :
- s'inspirer du personnage de GoT Hodor (
je suis pas fan du concept pour être franc)
- s'inspirer du personnage de GoT la Montagne (après son "changement", c'est-à-dire silencieux avec parfois des grognements)
- se dire qu'un animal comme un blaireau, ça reste relativement "intelligent" : même si niveau communication, ça restera des grognements avec les autres espèces (
je ne suis pas expert en comportement animalier, n'hésitez pas à me corriger si vous êtes experts en la matière), l'animal est capable de faire preuve d'inventivité et se fie essentiellement à son instinct
Mes idées s'arrêtent là. J'aimerais savoir comment vous aborderiez la question, sachant qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, tout est question d'interprétation.
Merci d'avance pour votre participation.