Représentation (chant)
Chant d’affaiblissement de l’esprit Conditions : degré de maitrise de 4 en Représentation (chant ou déclamation). Utilisation brève : Quand le personnage utilise cette musique, les créatures ciblées de l'audience subissent un malus de -4 aux jets de Volonté contre les effets d'enchantement et d'illusion, dans un rayon de 36 mètres, et ce tant qu'il maintient sa musique. Par ailleurs, la durée de l'étourdissement et de l'hébétement est augmentée d'un round pour ces mêmes créatures. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel d'enchantement.
Appel de la sirène Conditions : degré de maitrise de 9 en Représentation (chant), Chant d’affaiblissement de l’esprit. Utilisation brève : La musique du personnage transcende les distances. Une unique créature ciblée dans le même plan que le personnage doit réussir un jet de Volonté. Si le personnage possède une esquisse ou un portrait de la créature, celle-ci subit un malus de -2 au jet de Volonté, s'il a en sa possession un objet ayant appartenu à cette dernière ou un vêtement, elle subit un malus de -4, et s'il dispose d'une partie de son corps (mèche de cheveux, rognures d’ongles, etc.), elle subit un malus de –10. Si la créature échoue son jet de sauvegarde, elle reçoit un court message (25 mots ou moins), et le personnage apprend une très basique approximation de la distance et de la direction de la cible. Il peut requérir la présence de la créature, la forçant à réaliser un second jet de Volonté, qui s'il est échoué rend l'attitude de la créature de deux crans plus amicale envers le personnage (elle apprend une indication basique de l'endroit où il se trouve). Si la créature réussi ce second jet de Volonté, elle devient immunisée à cette musique de ce personnage pour les prochaines 24 heures. Il s'agit d'un pouvoir magique mental, d'enchantement, de coercition, de divination et de scrutation.
Chant de désespoir Conditions : degré de maitrise de 4 en Représentation (chant ou déclamation). Utilisation brève : Le chant de désespoir inflige des malus équivalant aux bonus de l’Inspiration vaillante à tous les ennemis qui entendent chanter le barde. L’effet s’applique à toutes les créatures pouvant voir ou entendre le barde, et dure tant que celui-ci maintient son effet, puis 5 rounds par la suite. Un jet de Volonté (DD 10 + ½ niveau du barde + modificateur de Charisme) en annule les effets pour le round en cours. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel mental et de terreur. Utilisation longue : En utilisation longue, le chant de désespoir confère les effets du don Dur à cuire aux créatures dans le public pendant une journée entière. Source : Scriptorium
Chant de terreur Conditions : degré de maitrise de 15 en Représentation (chant ou déclamation), Chant de désespoir. Utilisation brève : Les ennemis du barde dans un rayon de 9 mètres entendant le chant de terreur deviennent paniqués si leur nombre de DV est inférieur ou égal à la moitié du niveau du barde. Si leur nombre de DV est supérieur à ce nombre mais inférieur au niveau du barde, elles deviennent seulement effrayées. Sinon, elles sont juste secouées. Un jet de Volonté (DD 10 + la moitié des niveaux de barde + le modificateur de Charisme du barde) réussi annule les effets du chant. L’effet dure tant que le barde joue, puis 5 rounds par la suite. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel. Utilisation longue : En utilisation longue, chant de terreur rend les créatures du public secoué pendant 1 heure à l'issue de la représentation (pas de jet de sauvegarde). Source : Scriptorium
Chant paralysant Conditions : degré de maitrise de 18 en Représentation (chant), Chant de désespoir, Chant de terreur. Utilisation brève : Une créature ciblées dans les 18 mètres du barde et qui peut l'entendre, plus une par tranche de 3 niveaux du barde au-delà du niveau 15, est paralysée pour 1 round. Un jet de Volonté (DD 10 + la moitié des niveaux de barde + le modificateur de Charisme du barde) réussi annule les effets du chant. Un jet de sauvegarde doit être réalisé chaque round ultérieur où le barde maintient les effets de cette musique. Lorsque celui-ci s’arrête, la paralysie peut durer encore jusqu’à 5 rounds, mais un jet de sauvegarde réussit met un terme à l’effet pour l’ensemble des rounds restants. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel d’enchantement et de coercition. Source : Scriptorium
Chant de folie Conditions : degré de maitrise de 21 en Représentation (chant ou déclamation), Chant de désespoir, Chant de terreur. Utilisation brève : Toute créature, alliée comme adverse, pouvant entendre ou ayant une ligne de vue sur le barde (selon son mode de représentation) dans un rayon de 36 mètres doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + la moitié des niveaux de barde + le modificateur de Charisme du barde) chaque round, sous peine de subir chaque fois une perte d'un point de santé mentale par point d’écart entre le résultat de son jet de sauvegarde et le DD de la musique de barde (se reporter aux règles sur la Santé mentale pour plus d'informations). Il s'agit d'un pouvoir surnaturel mental. Source : Scriptorium
Chant de paix Conditions : degré de maitrise de 4 en Représentation (chant, déclamation ou humour). Utilisation brève : Au prix d’une utilisation de musique de barde, et d’une minute de performance, le personnage réalise un jet de Représentation pour modifier l’attitude d’une personne ou d’un groupe de personnes selon la table réservée à la compétence Diplomatie. Les effets durent jusqu’à la fin de la rencontre, mais sont automatiquement annulés si le personnage ou un de ses alliés menace, même potentiellement, les cibles. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel d’enchantement et de charme. Source : Scriptorium
Chant de discorde Conditions : degré de maitrise de 9 en Représentation (chant, déclamation ou humour), Chant de paix, Fascination. Utilisation brève : Le personnage peut désormais au prix d’une utilisation de la musique de barde, et d’une minute de musique, modifier l’attitude générale de toutes les personnes fascinées. Modifier l’attitude de l’assistance d’une catégorie dans un sens ou dans l’autre (c’est-à-dire, vers un niveau plus ou moins favorable) demande un test de Représentation assorti d’un DD 25, DD 35 pour deux catégories, DD 45 pour 3 catégories et DD 60 pour 4 catégories. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel d’enchantement et de charme. Utilisation longue : En utilisation longue, le chant de discorde modifie l'attitude de toutes les créatures dans le public d'une catégorie dans un sens pour le reste de la journée. Source : Scriptorium
Chant de malchance Conditions : degré de maitrise de 6 en Représentation (chant ou déclamation). Utilisation brève : La cible, située au maximum à 18 mètres du barde et pouvant l’entendre ou le voir, doit pour réussir un test de compétence dépasser le jet de Représentation du barde tant que ce dernier continue son chant. Cet effet cesse lorsque le personnage cesse d’utiliser son art. L’utilisation du Verbe de la création inflige en plus un malus de –4 à ce jet opposé pour les créatures mauvaises, mais pas au résultat final du jet (si la cible a réussi, elle profite du résultat complet de son jet, sans le malus de –4). Il s'agit d'un pouvoir surnaturel mental. Utilisation longue : En utilisation longue, le chant de malchance confère un malus de -1 aux jets de compétence des créatures dans le public pour une journée entière. Source : Scriptorium
Chant sacré Conditions : degré de maitrise de 6 en Représentation (chant ou déclamation). Utilisation brève : Confère aux alliés présents dans un rayon de 18 mètres un bonus de sainteté (s'il le barde est d'alignement bon ou neutre) ou impie (s'il est d'alignement mauvais) de +1 aux jets de sauvegarde. Ce bonus augmente de +1 tous les six niveaux de barde Ceux-ci sont également protégés contre les pouvoirs relevant d’un alignement donné opposé à celui du barde visant à posséder le sujet (par exemple, à l’aide du sort possession) ou pour prendre le contrôle de ses actes, ce qui inclut les effets d’enchantement (charme) et d’enchantement (coercition), tant que le barde chante et 5 rounds par la suite. L’alignement visé est choisi lors de l’acquisition de ce pouvoir et ne peut être modifié par la suite, mais rien n’interdit de prendre plusieurs fois ce chant face à des alignements différents. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel mental, et de l’alignement correspondant (un chant sacré contre le mal est du registre Bien). Utilisation longue : En utilisation longue, le chant sacré confère un bonus de sainteté (s'il le barde est d'alignement bon ou neutre) ou impie (s'il est d'alignement mauvais) de +1 aux jets de sauvegarde des créatures dans le public pour une journée entière. Source : Scriptorium
Chant de gloire Conditions : degré de maitrise de 18 en Représentation (chant ou déclamation), Chant sacré. Utilisation brève : Au prix d’une utilisation de musique de barde, le personnage confère aux armes d’un allié ciblé la propriété spéciale sainte, axiomatique, anarchique ou maudite, selon l’alignement du barde et l’alignement privilégié par son chant sacré, et ce pendant un nombre de round égal à son niveau de barde. Une utilisation conjointe de ce pouvoir avec le don Verbe de la création pour rendre une arme sainte porte la durée à une minute par niveau de barde. Si le personnage connait le pouvoir de Chant sacré pour plusieurs alignements, il peut prendre Chant de gloire pour chacun d’entre eux. Ce pouvoir affecte une cible supplémentaire au niveau 17 et au niveau 20. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel mental et du registre de l’alignement correspondant. Source : Scriptorium
Edité : 30 Mars 2017, 16:18 par Switrot
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