Dernière visite : 15 Mai 2024, 09:38 Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 09:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Janvier 2017, 18:47 
Hors-ligne Squig

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 22
Bonjour, vu le titre, je pense que vous avez tout de suite compris où je voulais en venir ^^ est-ce possible ? y a t il des règles limitant le nombre d'objet magique portable ?

et sinon, que pensez vous de cet enchantement ?

Subsistance. Cet anneau nourrit en permanence son porteur. De plus, il le revigore, tant physiquement que mentalement, avec pour conséquence que le personnage n’a plus besoin que de deux heures de sommeil par nuit pour être en pleine forme (au lieu de huit). L’anneau doit être porté sans discontinuité pendant une semaine avant que son effet ne commence à se faire sentir. Si on l’ôte, une nouvelle semaine lui est nécessaire pour s’accorder au rythme biologique de son porteur.


j'en profite pour poser juste une autre question, l'idée que certaines personne se font du barbare, c'est à dire le gars a moitié a poil, en pagne.... est-ce que ça existe comme classe ?

Merci d'avance



ps: désolé si la règle est spécifiée dans le livre, je suis assez occupé et un de mes joueurs me pose cette question ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2017, 21:10 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Alors, la liste des objets magiques portables se trouve au chapitre objet magique du guide du maître. Pour t'épargner la recherche, on est limité à deux anneaux actif en même temps. Tu peux porter un anneau à chaque doigt, mais seulement deux peuvent être actifs à la fois, sachant qu'il faut porter un objet magique pendant 24 heures (exception faite des armes et armures) pour commencer à profiter des effets (sauf mention contraire dans la description).

L'anneau de subsistance a finalement assez peu d'utilité. D'abord parce que la bouffe manque rarement (un jet de survie de DD10 permet de trouver de quoi miamer même en plein désert à raison d'un repas par tranche de deux points au-dessus de 10 ou qu'un prêtre a tout ce qu'il faut pour créer de l'eau et de la bouffe), ensuite parce que le fait de réduire le besoin de sommeil ne réduit pas le besoin de 8 heures de calme pour mémoriser ses sorts ou recharger son quota quotidien. Maintenant, ça reste du pur bonus et c'est toujours bon à prendre. Dans le pire des cas... ils le revendront pour acheter un truc qui les intéresse davantage.

Quant à ta question sur le barbare... ce qui fait d'un personnage ce qu'il est, c'est l'interprétation que tu en fais. La classe n'est qu'une suite de caractéristiques, de chiffres et de capacités à peu près cohérentes entre elles. Mais que tu joues un barbe dans un tribu du grand nord en peaux de bêtes avec un structure shamanique, un sauvage vivant seul, un personnage faisant appel à ses instincts et sa bestialité y compris quand il évolue en plein milieu de la civilisation (la définition du barbare que tu trouves dans les romans Conan, très différent de ce qu'on peut voir en film qui est juste à l'opposé)... c'est toi qui décides de ce qu'est ton personnage est. Les capacités sont juste là pour jouer. Tu peux même prendre guerrier ou rôdeur si tu juges que les compétences sont plus appropriées au concept que tu as en tête. Ce qui compte, c'est ce que tu fais dire à ton personnage, comment il se comporte etc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2017, 21:30 
Hors-ligne Squig

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 22
Ok merci, j'irai voir ça de mes propres yeux quand j'aurai le temps
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2017, 03:07 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'en profite pour te faire remarquer qu'il y a un post sur la section DD3.5 nommé FAQ qui est la pour que les gens puissent poser leur question concernant les règles du jeu. Et aux autres d'y répondre.
Ça évite que le forum soit inondé de posts qui n'ont qu'une question à laquelle une phrase seule suffit pour répondre.
Vu comment c'est parti tu risques d'en avoir besoin ;)

Bonne continuation à toi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2017, 09:55 
Hors-ligne Squig

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 22
ok ^^ dsl ^^ merci pour l'info
Haut
 Profil  
 
 [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL