Dernière visite : 19 Mai 2024, 08:39 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 08:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Décembre 2016, 12:28 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2016
Message(s) : 14
Localisation : Eze sur mer
Bonjour à toutes et à tous passionnés de jeux de rôles,

Je me permets de venir ouvrir un post sur cette partie du forum simplement pour vous transmettre les coordonnées de mon site internet.
Que les choses soient claires, je ne viens pas ici faire du recrutement car malheureusement le site de la communauté que j'ai animé durant de nombreuses
années est aujourd'hui l'ombre de lui même. Et nous ne serions pas en mesure de répondre à des demandes de joueurs pour des scénarios.
Cependant, Nous avons accumulé durant des années beaucoup de données sur l'Inaccessible Orient en DD3.5 et plus particulièrement sur la capitale Velprintalar, le Thesk, le Thay, Le bois du Yuir, et tant d'autres endroits extraordinaires...
Ci ces informations, textes, descriptions, personnages, tavernes, auberges, commerces, vous intéressent, vous pouvez visiter !
Peut être y trouverez vous des choses intéressantes pour vos scénars ou des inspirations ?

Voici le site en question : La Passe de Shyvar

Nous y avons vécu des aventures merveilleuses...
Votre serviteur
Gaborn
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 15:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Mais c'est que ça a l'air joli!

C'est pas une région du monde qui est beaucoup exploré, hélas. Même si elle propose des trucs intéressants ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 15:21 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2016
Message(s) : 14
Localisation : Eze sur mer
L'Aglarond est pourtant un territoire plein de ressources et d’intérêts
C'est d'ailleurs très étrange que tu dises ça car la mer des étoiles déchues trouve ici un port très intéressant et une zone active.
Le Thesk est également le départ de la voie dorée vers les terres de Rashéménies (Magnifiques) et le nord du Thay et les magiciens rouges.
La Côte des Epées n'est pas la seule destination dans les RO !
D'ailleurs j'aimerai comprendre ce qui te fais dire ça en fait... Ton expérience?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 15:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Moui, c'est mon expérience en général. La plupart des joueurs que je connaisse et avec qui j'ai joué dans les RO se limitent à la partie ouest du continent, sans doute parce que c'est celle qu'ils ont le plus "cotoyé" dans les autres médias, tel que le cycle de Drizzt ou encore Baldur's gate.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 23:13 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Sur table j'ai une mini-campagne épique en cours dans ces coins-là. :D Enfin, plus exactement, à la base je voulais un décor typé "Inde mythique", et j'ai opté pour reprendre la géographie du Sud étincelant, avec des adaptations maison (hop, la forêt pleine de halfelins devient une forêt de banians pleine de halfelins...), et surtout en situant cela plusieurs millénaires dans le passé par rapport à la description officielle du setting.

Mes personnages évoluent donc dans une région qui un jour sera l'Estagund / le Durpar / Val le Doré "tels qu'on les connaît" (ou pas), et au-delà - en descendant la côte vers le Dambrath et le Halruaa, sur les traces d'une cabale de puissants sorciers qui semblent jouer avec les forces politiques locales comme avec celles de la nature (la campagne a débuté en pleine épidémie de peste, dans une ville couverte de bûchers funéraires façon Bénarès, dont la reine avait brusquement changé de comportement du tout au tout...).

Ce déplacement dans le temps et le fait que le setting soit beaucoup moins "marqué" / connu / déjà sillonné en tous sens que, par exemple, la Côte des Épées, font que je me sens très libre de piocher les éléments qui m'intéressent (parchemins néthérisses, j'écris vos noms... :sifflote: ), d'en modifier d'autres (telle ville décrite comme une ruine hantée dans le manuel est encore au début de son histoire), et d'en inventer à ma fantaisie en les rajoutant à peu près où je veux.

J'étais passé à côté de ce site, et je me réjouis donc à la perspective d'y trouver peut-être informations et/ou sources d'inspirations supplémentaires, merci pour le lien !
Haut
 Profil  
 
 [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL