Merci pour toutes vos réponses.
1)
Viadoq a écrit :
Pour le 1, non, ça ne me parait pas trop grand pour être tracté. Il me semble que les roulottes des gens du voyage du XIXième étaient plus grandes : Essaye d'en obtenir les plans.
Souricette a écrit :
Tu dis carriole, mais tu décrit une roulotte.
Effectivement j'aurais du commencer par préciser que je n'étais pas bien sur de quelle base je devais partir : roulotte, carriole..
Maintenant c'est fixé, je modifie le titre du sujet en conséquence.
2)
Viadoq a écrit :
Tu as aussi le sort Refuge de Léomund (sort de niveau 4), qui peut te donner des idées.
Et également, un bête sort d'Alarme (sort de niveau 1) te permettra d'être au courant des intrusions.
J'ai pas l'impression que ce soit le sort d'alarme qui soit bête
et j'ai même pas l'excuse de ne pas pouvoir apprendre le sort (notre MD est généreux sur la disponibilité en boutique des parchemins de sort de niveau 1 ou 2).
Souricette a écrit :
Une quelconque bouche magique pour hurler à l'intrusion peut également être particulièrement efficace.
Laadna a écrit :
Sans trop y réfléchir, je dirais une convocation de monstre pour amener un lutteur (genre le mille-pattes TG). Le sommeil profond peut te permettre de gagner plus de temps. En fait, ça dépend surtout de qui tu as besoin de te protéger et de quel niveau de discrétion ou d'absence de discrétion tu as besoin (en pleine ville, le mille-pattes risque de perturber un peu). Dans tous les cas, une alarme me semble indispensable par-dessus.
Effectivement de bonnes idées, l'invocation d'un lutteur pourrait permettre d'immobiliser l’intrus le temps que l'on arrive. La discrétion n'est pas de mise, mon groupe est composé d'un druide qui préfère dormir à la taverne plutôt qu'à la belle étoile et son gorille se retrouve donc régulièrement à dormir dehors non loin des chevaux. Si l'on essaye de me voler je préfère que les locaux paniquent un temps face à un mille-patte, qui n'est pas voué, à rester plutôt que le cambrioleur réussisse son coup.
3) À trop penser magie j'en oublie les choses simples.
4)
Souricette a écrit :
Viadocq m'a devancée
Pas tout à fait sur cette question. Si je ne fais pas d'erreur le Refuge de Léomund donne une bonne idée de défense basique à mettre en place, mais ce n'est pas un espace non-dimensionnel. Il apparait à un emplacement et prend bel et bien la place d'une maisonnette.
Laadna a écrit :
Hors core tu as pas mal de sorts liés aux plans qui ont une fonction d'utilitaire.
Très intéressant je vais jeter un œil à tout ça. Y a t'il un livre particulier qui regroupe plusieurs de ses sorts (pour que je puisse centrer mes recherches) ou vaut-il mieux que je fasse des recherches sans me focaliser sur un livre bien spécifique ?
5) Hum... en effet c'est pas les sorts qui manquent, je vous présente mes plus plates excuses pour cette question dont les réponses sont déjà assez présentes rien que dans le Core. De toute façon au vu de l'efficacité des services de renseignement, travaillant pour la plupart des PNJs qu'on rencontre, je crois qu'il est inutile d'essayer de se cacher.
6)
Laadna a écrit :
Avec une calculette et les règles de création d'objets magiques, de coûts des matériaux spéciaux, et de permanence des sorts ?
Je vais modifier ma question qui n'était pas assez précise
. Pour le coup des sorts et de permanence aucun problème. Là où je n'arrive pas à déterminer les prix c'est lorsqu’il s'agit des matériaux spéciaux. Très peu d'entre eux sont dans le manuel du maître et je ne dispose donc pas de prix de référence. Lorsqu'ils y sont présents (par exemple l'ébénite) les règles de calcul de prix semblent concerner principalement les armes et armures.
Je vais essayer ici de déterminer le prix d'une roulotte en ébénite afin de voir si j'ai bien compris la règle de calcul.
► Afficher spoilerEn prenant comme base une carriole à 100 Po, d'un poids de 300 kg.
J'estime le poids d'une roulotte classique à 500 kg (après quelques recherches sur le net et en considérant que elle fait à peu près 2 fois la longueur d'une carriole).
Maintenant l'ébénite ajoute 10 Po par tranche de 500g soit 1 100 Po la roulotte en ébénite et 250 kg comme poids final.
7)
Laadna a écrit :
Bin oui c'est possible. Pour l'invisibilité à mon avis, quand tu en sera capable ça n'aura plus d'intérêt, tu pourras faire plus simple (avoir transféré ta carriole dans un autre plan ou demi-plan par exemple).
L'idée d'utiliser les plans est vraiment intéressante je n'y avais absolument pas pensé. L'idée de pouvoir voyager sans être repéré est quelque chose d'intéressant (mais adieu les rencontres de Worgs sauvages).
Concernant le vol faut-il aussi enchanter la roulotte avec un sort de lévitation permanent ? (En reprenant le prix soit des fer de zéphyr soit celui des bottes de lévitation)
Une nouvelle question m'est venu à l'esprit suite au calcul du poids de l'ébénite le poids de ma roulotte étant au final plus léger que celui d'une carriole puis-je considérer qu'elle peut aller plus vite que les 3km/h indiqué ? Utiliser un sort de lévitation améliore t'il encore la vitesse (plus de frottement notamment).
Il s'est avéré que pour l'instant j'ai décidé de la laisser chez un ami car elle ralentissait par trop le groupe.
Il m'est alors venu à l'idée d'utiliser des coursiers fantômes avec permanence qui tirerait la roulotte. Mais si le poids de la roulotte les ralentit c'est inutile.