Dernière visite : 17 Mai 2024, 08:12 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 08:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La roulotte du mage
Message Publié : 14 Août 2016, 02:22 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2016
Message(s) : 7
Bonjour,

[edit : Merci de considérer pour le reste du message que la carriole est en fait une roulotte ;) ]
J’interprète actuellement dans une campagne en cours un magicien généraliste et j'ai pour idée d'avoir une carriole roulotte magique.
L'objectif est de pouvoir l'emmener partout avec moi et de disposer à l'intérieur d'un endroit sécurisé où entreposer mon grimoire et où je posséderais un atelier d'alchimie, de quoi créer des objets magiques, une pièce d'invocation...
Je ne sais cependant pas vraiment comment réaliser cela.


Description de la carriole roulotte actuelle :

Par carriole (car il en existe de nombreux types) je considère une sorte de petite calèche pouvant être tractée par un ou deux chevaux. Un banc à l'avant permet à deux conducteurs de s'assoir, tandis qu'une cabine, avec assez de place pour y dormir sur un lit rudimentaire et posséder un bureau, constitue le reste de la carriole. Une porte à l'arrière munie d'une vitre teintée permet d'y accéder. Quelques marches descendant depuis la porte permettent de faciliter l'entrée dans la cabine.
Je pars donc déjà du principe que je possède une carriole fortement personnalisée et je compte bien accroître ce fait.


Voici un petit résumé de ce qui est déjà acquis :

Magicien Généraliste Elfe 3 / Parangon Elfe 3 (NLS 5)
Je possède le don création d'objet magique (et écriture de parchemin).
Ayant créé moi même mon livre magique de Boccob et n'ayant pas encore fait de folie au niveau shopping je possède un pécule de plus de 4 000 pièces d'or pouvant être investies.
Il n'y a pas de limite aux sources pouvant être utilisées, notre MD interdisant au cas par cas certaines choses qu'il juge n'ayant pas leur place dans sa campagne.
Le groupe est aussi constitué d'un druide, d'un paladin et d'un roublard ayant un degré de maîtrise non nul en Utilisation d'Objet Magique (tous de niveau 6).

Je possède la carriole décrite plus haut. Elle me permet, à l'heure actuelle, de compulser mon grimoire et de faire des recherches pendant de longs trajets.
J'ai pour l'instant uniquement piégé les marches avec des runes explosives, ainsi que la porte arrière de la carriole avec un glyphe de garde provoquant une explosion d'acide. Dans notre campagne on considère que lorsqu'un sort magique est déclenché via un piège, l'incantation ayant permis sa pose retentit. Le texte inscrit sur les runes explosives est celui correspondant à l'incantation du glyphe de garde, permettant ainsi une combinaison supposée dévastatrice destinée à quiconque essayerait de s'introduire dans mes quartiers.


Mais voilà les différents problèmes qui se posent : (à noter que je ne cherche pas forcément de solution immédiate, je suis patient, mais peut-être pas au point de devoir attendre d'être niveau 20 pour avoir ce que je souhaite ;) )

    1) La description faîte de la cabine tractée laisse supposer une cabine d'approximativement 1,9 mètre de long pour 1.4 mètre de large. Je suis loin d'être un expert en habitat tracté mais cela me semble un peu grand non ?
    2) Quel sort pourrait être le plus utile à mettre sur le glyphe de garde ? Actuellement ce sont des dégâts d'acide mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'une combinaison de dégâts, le magicien ayant un bien meilleur potentiel que l'utilisation de dégât direct.
    3) Peut-être aurez vous notez le caractère corrosif/explosif de la défense mise en place sur une construction de...bois, quels matériaux ou sorts pourrais-je utiliser afin de rendre mon précieux bien plus résistant que la norme ? Et pendant qu'on y est, puis-je le rendre insensible aux intempéries (j'ai pas envie de retrouver mes livres mouillés).
    4) Comme décris en début de message, je souhaiterais pouvoir par la suite disposer d'un atelier complet et peut être même d'une bibliothèque, je pensais donc avoir recours à des sorts permettant l'utilisation d'espace non-dimensionnel, mais quel serait la meilleur méthode ? Utiliser un sort de permanence sur un manoir somptueux de Mordenkainen (ce qui me ferait patienter jusqu'au niveau 14) ?
    5) C'est bien beau de défendre la porte mais quid des sorts de téléportations et de divination de futurs cupides lanceurs de sorts ?
    6) Comment calculer le coût de ces protections ? Où ne serait-ce que d'un bois ou métal spéciaux utilisés pour composer ma carriole pas si carriole que ça ?
    7) Est-il possible d'envisager d'aller encore plus loin avec une carriole qui vole (une ou deux montures avec des fer à cheval du zéphyr peut être) ? Qui se rend invisible (ok là je n'ai aucune piste mais ça peut être sympa)

Je suis donc friand de tout conseil qui permettrait à cette merveille de magie (et technologie ?) d'exister. Le livre du maître donne des détails pour la création de piège mais je trouve les informations assez éloignées de ce que je cherche et cela reste toujours compliqué ne serait que d'évaluer le prix de la carriole composée uniquement de bois.

J'espère seulement qu'il est possible de réaliser cela sans me ruiner et me permettre de continuer à acheter d'autres objets magiques à coté.

Je vous remercie pour toute aide apportée :).

Edité : 15 Août 2016, 19:41 par Guildert
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2016, 08:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
J'ai du mal à répondre à ces questions très spécifiques.
Pour le 1, non, ça ne me parait pas trop grand pour être tracté. Il me semble que les roulottes des gens du voyage du XIXième étaient plus grandes : Essaye d'en obtenir les plans.
Tu as aussi le sort Refuge de Léomund (sort de niveau 4), qui peut te donner des idées.
Et également, un bête sort d'Alarme (sort de niveau 1) te permettra d'être au courant des intrusions.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2016, 09:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Guildert a écrit :


Description de la carriole actuelle :

Par carriole (car il en existe de nombreux types) je considère une sorte de petite calèche pouvant être tractée par un ou deux chevaux. Un banc à l'avant permet à deux conducteurs de s'assoir, tandis qu'une cabine, avec assez de place pour y dormir sur un lit rudimentaire et posséder un bureau, constitue le reste de la carriole. Une porte à l'arrière munie d'une vitre teintée permet d'y accéder. Quelques marches descendant depuis la porte permettent de faciliter l'entrée dans la cabine.
Je pars donc déjà du principe que je possède une carriole fortement personnalisée et je compte bien accroître ce fait.


Voici un petit résumé de ce qui est déjà acquis :

Magicien Généraliste Elfe 3 / Parangon Elfe 3 (NLS 5)
Je possède le don création d'objet magique (et écriture de parchemin).
Ayant créé moi même mon livre magique de Boccob et n'ayant pas encore fait de folie au niveau shopping je possède un pécule de plus de 4 000 pièces d'or pouvant être investies.
Il n'y a pas de limite aux sources pouvant être utilisées, notre MD interdisant au cas par cas certaines choses qu'il juge n'ayant pas leur place dans sa campagne.
Le groupe est aussi constitué d'un druide, d'un paladin et d'un roublard ayant un degré de maîtrise non nul en Utilisation d'Objet Magique (tous de niveau 6).

Je possède la carriole décrite plus haut. Elle me permet, à l'heure actuelle, de compulser mon grimoire et de faire des recherches pendant de longs trajets.
J'ai pour l'instant uniquement piégé les marches avec des runes explosives, ainsi que la porte arrière de la carriole avec un glyphe de garde provoquant une explosion d'acide. Dans notre campagne on considère que lorsqu'un sort magique est déclenché via un piège, l'incantation ayant permis sa pose retentit. Le texte inscrit sur les runes explosives est celui correspondant à l'incantation du glyphe de garde, permettant ainsi une combinaison supposée dévastatrice destinée à quiconque essayerait de s'introduire dans mes quartiers.


Mais voilà les différents problèmes qui se posent : (à noter que je ne cherche pas forcément de solution immédiate, je suis patient, mais peut-être pas au point de devoir attendre d'être niveau 20 pour avoir ce que je souhaite ;) )

  • 1) La description faîte de la cabine tractée laisse supposer une cabine d'approximativement 1,9 mètre de long pour 1.4 mètre de large. Je suis loin d'être un expert en habitat tracté mais cela me semble un peu grand non ?
    non ... du tout ... une bonne roulotte traditionnelle fait 2 m de large x 4 à 6 m de long et se contente de 2 chevaux pour la tracter.
    Je t'invite à lire « Ki et Vandien »
    Tu y trouveras une magnifique description d'une roulotte utilitaire :
    Celle de Ki dispose d'une 1/2 cabine de 2m x 2m qui sert d'habitat pour 4 avec couchage (1 lit double + 2 couchettes) et placards pour les ustensiles de cuisine entre autres.
    Elle utilise le reste de la place (2m x 4m) en 1/2 chariot bâché pour le transport de marchandises (son gagne-pain).
  • 2) Quel sort pourrait être le plus utile à mettre sur le glyphe de garde ? Actuellement ce sont des dégâts d'acide mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'une combinaison de dégâts, le magicien ayant un bien meilleur potentiel que l'utilisation de dégât direct.
    Une quelconque bouche magique pour hurler à l'intrusion peut également être particulièrement efficace.
  • 3) Peut-être aurez-vous noté le caractère corrosif/explosif de la défense mise en place sur une construction de...bois, quels matériaux ou sorts pourrais-je utiliser afin de rendre mon précieux bien plus résistant que la norme ? Et pendant qu'on y est, puis-je le rendre insensible aux intempéries (j'ai pas envie de retrouver mes livres mouillés).
    Sans magie et pour un coût modique :
    • Toile de suif, toile huilée, toile goudronnée, toile de tente ... les solutions simples ne manquent pas pour imperméabiliser tout ou partie de l'habitacle.
    • Le savon, l'eau de chaux, la lessive, la soude ... sont des solutions basiques dont il est utile d'enduire les parties en bois à protéger contre les dégâts d'acide ;)

  • 4) Comme décrit en début de message, je souhaiterais pouvoir par la suite disposer d'un atelier complet et peut être même d'une bibliothèque, je pensais donc avoir recours à des sorts permettant l'utilisation d'espace non-dimensionnel, mais quel serait la meilleur méthode ? Utiliser un sort de permanence sur un manoir somptueux de Mordenkainen (ce qui me ferait patienter jusqu'au niveau 14) ?
    Viadocq m'a devancée
  • 5) C'est bien beau de défendre la porte mais quid des sorts de téléportations et de divination de futurs cupides lanceurs de sorts ?
    Ah ... ça ...
    ta meilleure protection serait de ne pas en donner l'idée à ton MD :sifflote: .
  • 6) Comment calculer le coût de ces protections ? Où ne serait-ce que d'un bois ou métal spéciaux utilisés pour composer ma carriole pas si carriole que ça ?
    Tu dis carriole, mais tu décrit une roulotte.
    A part ça, pour des matériaux traités comme annoncé plus haut, tripler le coût des matières premières me semble suffisant.
  • 7) Est-il possible d'envisager d'aller encore plus loin avec une carriole qui vole (une ou deux montures avec des fer à cheval du zéphyr peut être) ? Qui se rend invisible (ok là je n'ai aucune piste mais ça peut être sympa)
:biere: Jocker :biere:
Citer :
Je suis donc friand de tout conseil qui permettrait à cette merveille de magie (et technologie ?) d'exister. Le livre du maître donne des détails pour la création de piège mais je trouve les informations assez éloignées de ce que je cherche et cela reste toujours compliqué ne serait que d'évaluer le prix de la carriole composée uniquement de bois.

J'espère seulement qu'il est possible de réaliser cela sans me ruiner et me permettre de continuer à acheter d'autres objets magiques à coté.

Je vous remercie pour toute aide apportée :).
:sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2016, 13:39 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Guildert a écrit :
1) La description faîte de la cabine tractée laisse supposer une cabine d'approximativement 1,9 mètre de long pour 1.4 mètre de large. Je suis loin d'être un expert en habitat tracté mais cela me semble un peu grand non ?
Bin fais comme tous les non-experts : regarde ce qui existe et/ou ce qui a existé (les voyages à roulottes ça se pratique encore, notamment en Irlande pour les touristes).
Citer :
2) Quel sort pourrait être le plus utile à mettre sur le glyphe de garde ? Actuellement ce sont des dégâts d'acide mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'une combinaison de dégâts, le magicien ayant un bien meilleur potentiel que l'utilisation de dégât direct.
Sans trop y réfléchir, je dirais une convocation de monstre pour amener un lutteur (genre le mille-pattes TG). Le sommeil profond peut te permettre de gagner plus de temps. En fait, ça dépend surtout de qui tu as besoin de te protéger et de quel niveau de discrétion ou d'absence de discrétion tu as besoin (en pleine ville, le mille-pattes risque de perturber un peu). Dans tous les cas, une alarme me semble indispensable par-dessus. Et des pièges mécaniques aussi.
Citer :
3) Peut-être aurez vous notez le caractère corrosif/explosif de la défense mise en place sur une construction de...bois, quels matériaux ou sorts pourrais-je utiliser afin de rendre mon précieux bien plus résistant que la norme ? Et pendant qu'on y est, puis-je le rendre insensible aux intempéries (j'ai pas envie de retrouver mes livres mouillés).
Plus résistant il y a les matériaux spéciaux (en core, l'ébénite dans ton cas, il me semble que le mithril est hors budget (et peut-être trop voyant aussi, ce serait con qu'un voleur soit davantage attiré par la carriole elle-même que par son contenu :mrgreen: ). Pour les intempéries rassure-toi, les gens qui vivent/vivaient dans des roulottes étaient au sec.
Citer :
4) Comme décris en début de message, je souhaiterais pouvoir par la suite disposer d'un atelier complet et peut être même d'une bibliothèque, je pensais donc avoir recours à des sorts permettant l'utilisation d'espace non-dimensionnel, mais quel serait la meilleur méthode ? Utiliser un sort de permanence sur un manoir somptueux de Mordenkainen (ce qui me ferait patienter jusqu'au niveau 14) ?
Hors core tu as pas mal de sorts liés aux plans qui ont une fonction d'utilitaire. Des objets magiques ont la même fonction, tu peux voir avec ton mj pour bricoler un "meuble sans fond" qui reprend le principe de création d'un sac sans fond de volume équivalent, pour le faire pivoter entre bibliothèque, laboratoire, atelier et lit.
Citer :
5) C'est bien beau de défendre la porte mais quid des sorts de téléportations et de divination de futurs cupides lanceurs de sorts ?
Tu as des antidétections qui peuvent être rendues permanentes ou renouvelées : antidétection, dissimulation d'objet, sanctuaire secret, ... La feuille de plomb reste un classique non-magique, tu peux t'en servir d'isolant (mais fais gaffe au saturnisme).
Citer :
6) Comment calculer le coût de ces protections ? Où ne serait-ce que d'un bois ou métal spéciaux utilisés pour composer ma carriole pas si carriole que ça ?
... Avec une calculette et les règles de création d'objets magiques, de coûts des matériaux spéciaux, et de permanence des sorts ? :oups:
Citer :
7) Est-il possible d'envisager d'aller encore plus loin avec une carriole qui vole (une ou deux montures avec des fer à cheval du zéphyr peut être) ? Qui se rend invisible (ok là je n'ai aucune piste mais ça peut être sympa)
Bin oui c'est possible. Pour l'invisibilité à mon avis, quand tu en sera capable ça n'aura plus d'intérêt, tu pourras faire plus simple (avoir transféré ta carriole dans un autre plan ou demi-plan par exemple).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2016, 19:37 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2016
Message(s) : 7
Merci pour toutes vos réponses.

1)
Viadoq a écrit :
Pour le 1, non, ça ne me parait pas trop grand pour être tracté. Il me semble que les roulottes des gens du voyage du XIXième étaient plus grandes : Essaye d'en obtenir les plans.
Souricette a écrit :
Tu dis carriole, mais tu décrit une roulotte.
Effectivement j'aurais du commencer par préciser que je n'étais pas bien sur de quelle base je devais partir : roulotte, carriole..
Maintenant c'est fixé, je modifie le titre du sujet en conséquence.

2)
Viadoq a écrit :
Tu as aussi le sort Refuge de Léomund (sort de niveau 4), qui peut te donner des idées.
Et également, un bête sort d'Alarme (sort de niveau 1) te permettra d'être au courant des intrusions.
J'ai pas l'impression que ce soit le sort d'alarme qui soit bête :D et j'ai même pas l'excuse de ne pas pouvoir apprendre le sort (notre MD est généreux sur la disponibilité en boutique des parchemins de sort de niveau 1 ou 2).

Souricette a écrit :
Une quelconque bouche magique pour hurler à l'intrusion peut également être particulièrement efficace.
Laadna a écrit :
Sans trop y réfléchir, je dirais une convocation de monstre pour amener un lutteur (genre le mille-pattes TG). Le sommeil profond peut te permettre de gagner plus de temps. En fait, ça dépend surtout de qui tu as besoin de te protéger et de quel niveau de discrétion ou d'absence de discrétion tu as besoin (en pleine ville, le mille-pattes risque de perturber un peu). Dans tous les cas, une alarme me semble indispensable par-dessus.
Effectivement de bonnes idées, l'invocation d'un lutteur pourrait permettre d'immobiliser l’intrus le temps que l'on arrive. La discrétion n'est pas de mise, mon groupe est composé d'un druide qui préfère dormir à la taverne plutôt qu'à la belle étoile et son gorille se retrouve donc régulièrement à dormir dehors non loin des chevaux. Si l'on essaye de me voler je préfère que les locaux paniquent un temps face à un mille-patte, qui n'est pas voué, à rester plutôt que le cambrioleur réussisse son coup.

3) À trop penser magie j'en oublie les choses simples.

4)
Souricette a écrit :
Viadocq m'a devancée
Pas tout à fait sur cette question. Si je ne fais pas d'erreur le Refuge de Léomund donne une bonne idée de défense basique à mettre en place, mais ce n'est pas un espace non-dimensionnel. Il apparait à un emplacement et prend bel et bien la place d'une maisonnette.

Laadna a écrit :
Hors core tu as pas mal de sorts liés aux plans qui ont une fonction d'utilitaire.
Très intéressant je vais jeter un œil à tout ça. Y a t'il un livre particulier qui regroupe plusieurs de ses sorts (pour que je puisse centrer mes recherches) ou vaut-il mieux que je fasse des recherches sans me focaliser sur un livre bien spécifique ?

5) Hum... en effet c'est pas les sorts qui manquent, je vous présente mes plus plates excuses pour cette question dont les réponses sont déjà assez présentes rien que dans le Core. De toute façon au vu de l'efficacité des services de renseignement, travaillant pour la plupart des PNJs qu'on rencontre, je crois qu'il est inutile d'essayer de se cacher.

6)
Laadna a écrit :
Avec une calculette et les règles de création d'objets magiques, de coûts des matériaux spéciaux, et de permanence des sorts ? :oups:
Je vais modifier ma question qui n'était pas assez précise ;). Pour le coup des sorts et de permanence aucun problème. Là où je n'arrive pas à déterminer les prix c'est lorsqu’il s'agit des matériaux spéciaux. Très peu d'entre eux sont dans le manuel du maître et je ne dispose donc pas de prix de référence. Lorsqu'ils y sont présents (par exemple l'ébénite) les règles de calcul de prix semblent concerner principalement les armes et armures.
Je vais essayer ici de déterminer le prix d'une roulotte en ébénite afin de voir si j'ai bien compris la règle de calcul.

► Afficher spoiler
En prenant comme base une carriole à 100 Po, d'un poids de 300 kg.
J'estime le poids d'une roulotte classique à 500 kg (après quelques recherches sur le net et en considérant que elle fait à peu près 2 fois la longueur d'une carriole).
Maintenant l'ébénite ajoute 10 Po par tranche de 500g soit 1 100 Po la roulotte en ébénite et 250 kg comme poids final.

7)
Laadna a écrit :
Bin oui c'est possible. Pour l'invisibilité à mon avis, quand tu en sera capable ça n'aura plus d'intérêt, tu pourras faire plus simple (avoir transféré ta carriole dans un autre plan ou demi-plan par exemple).
L'idée d'utiliser les plans est vraiment intéressante je n'y avais absolument pas pensé. L'idée de pouvoir voyager sans être repéré est quelque chose d'intéressant (mais adieu les rencontres de Worgs sauvages).
Concernant le vol faut-il aussi enchanter la roulotte avec un sort de lévitation permanent ? (En reprenant le prix soit des fer de zéphyr soit celui des bottes de lévitation)

Une nouvelle question m'est venu à l'esprit suite au calcul du poids de l'ébénite le poids de ma roulotte étant au final plus léger que celui d'une carriole puis-je considérer qu'elle peut aller plus vite que les 3km/h indiqué ? Utiliser un sort de lévitation améliore t'il encore la vitesse (plus de frottement notamment).
Il s'est avéré que pour l'instant j'ai décidé de la laisser chez un ami car elle ralentissait par trop le groupe.
Il m'est alors venu à l'idée d'utiliser des coursiers fantômes avec permanence qui tirerait la roulotte. Mais si le poids de la roulotte les ralentit c'est inutile.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La roulotte du mage
Message Publié : 15 Août 2016, 20:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Où sont indiqués tes 3km/h ?
Il me semble qu'il s'agit plus d'une moyenne / jour, en comptant les pauses et les repos des chevaux
qu'une véritable allure de croisière qui doit tourner à 10-15km/h.
A discuter.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La roulotte du mage
Message Publié : 15 Août 2016, 20:50 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2016
Message(s) : 7
Ils proviennent de la table 9-6 Montures et Véhicules du Manuel des joueurs (page 164).
C'est une vitesse de "marche" pour les chariots ou charrette (et au moment où j'écris ces lignes je note qu'il n'est nullement fait mention de la carriole) selon la table. Pour avoir des valeurs de comparaison : pour une personne d'une vitesse de déplacement de 9m il est écrit 4,5 km/h et un cheval léger parcourt 9 km/h.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La roulotte du mage
Message Publié : 22 Août 2016, 00:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Donc je te confirme qu'il s'agit d'une moyenne, basée sur une journée de 10h de voyage.
Un pèlerin à pied parcours difficilement + de 45km/jour
Un cheval, même léger, ne dépasse pas les 60 km/jour s'il faut qu'il reparte le lendemain. Il peut pousser jusqu'à 90 km/jour mais uniquement s'il se repose tout le lendemain.

Pour ta carriole, tu peux compter :
avec 1 seul cheval : 50 km / jour
avec 2 chevaux : 60 km / jour
En sachant que les chevaux devront dormir et se reposer au minimum 8h (nuit) + 1 à 2 h (mi-journée)
+ qu'il faut prévoir au moins 1 bonne heure de soins en fin de journée (nettoyer les sabots, étriller la robe, doucher au moins les jambes, ... )
+ qu'il faut aussi réserver le temps pour que les chevaux mangent et boivent à satiété ...

Ce qui au final laisse bien 10h pour le voyage en lui-même ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La roulotte du mage
Message Publié : 25 Août 2016, 17:59 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2016
Message(s) : 7
Merci pour ses informations.

Je vais retourner bouquiner les règles de voyage et de fatigue :lire:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La roulotte du mage
Message Publié : 13 Septembre 2016, 17:37 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Attention avec les espaces dimmensionnels ! ne jamais placer l'un dans l'autre ! la dernière fois en partie ça été l'une des causes de la destruction d'une ville ! souvent ça crée des failles vers le failles vers le plan astral, mais parfois ça crée un trou noir dimmensionnel (voir maelstrom de réalité p136 du compendium arcanique).
donc des meubles sans fond ok, des sacs sans fond ok mais pas tout l'habitacle et ne pas ranger n'importe comment ou ton aide ménagère risque de causer ta ruine, votre mort à tout les deux voire la mort de tout le groupe ! Vigilance !

(aide ménagère = BBEGirl X'd)

pour protéger des invasions dimmensionnelles le meilleur à partir du niveau 9=>
contrat=> déva movanic (fiend folio p16) => sanctification + renvoi ou ancre dimmensionnelle c'est selon la version dissipation de la magie est tellement puissante aussi.
imagine que le sort associé sera lancé sans interruption 1 fois par round pendant un an et là tu comprendra la puissance de la combo. à renouveler une fois par an cependant.
Et je ne parle même pas des avantages contre la possession, le charme, la suggestion, la domination, les morts vivants et les extérieurs/élémentaires/créatures druidiques conv/invoqués maléfiques ou non ! (gare au extérieurs et élémentaires venus via un portail, ceux là pourront passer de même que les créatures d'allignement bon !)

Sois très précis, cela doit cibler uniquement les sorts maléfiques, les créature maléfiques et les sorts normaux lancés par des créatures maléfiques. ainsi tes meubles sans fond ne seront pas affectés par le sort attribué de ta sanctification
Haut
 Profil  
 
 [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL