ça sent le don prestige et l'avant poste d'aventuriers !
plus sérieusement, je pense que ça devrait attirer les aventuriers de tout poil mais aussi et surtout les rodeurs.
Au fait quand on parle d'ingrédients pour mage, ça nécessite de spécifier quelque chose dont on ne parle quasiment jamais, à savoir:
Les ingrégients de création d'objets magiques; ce ne sont pas directement des pièces d'or, mais bien des ingrédients qu'on achète et qui eux servent à ladite création.
Mais quel est/sont ce/s ingrédient(s) ?
Un fluide, un gaz, un solide ?
Un composé organique, magique ?
Quelles sont les indications d'emploi, de contre-emploi, de transport ?
Comment on les produit ? ça se récolte, ça se fabrique ? Si oui comment ? (ne serais je pas entrain d'ébaucher le squelette d'un scénario dans ta tête la ? ^^)
Place des ressources et des matières premières intérressantes voire presque uniques dans la région afin d'encourager l'exportation d'autres produits que les composantes d'om., pourquoi pas un gisement de mithral ou d'adamantium ? (pour ce dernier un site imprégné d'énormément de magie sera nécessaire). certains bois rares, comme l'ébène peuvent se vendre à bon prix, de même on peut facilement attirer des druides si tu prends la peine d'ouvrir un manuel sur la flore entrant dans la composition de remèdes puissants et rarissimes.
(oh le beau petit conflit druides/civilisation...
)
Mais pour cela il faudra d'abord remettre à neuf voire créer la route la plus sure vers le chateau (un scénar entier si tu mets assez de rencontres !)
Qui dit routes et exportations dit commerce à faire et qui dit commerce d'exportation dit marchands et caravanes itinérantes !
ensuite à qui appartient le château ? Quelqu'un a bien du le construire non ? Si c'est un ennemi la question est résolue (parce qu'il l'ont tué ou qu'il fait partie de ton scénar principal) sinon le nobliau ou son descendant pourrait demander des comptes au groupe.
Il y a tellement de possibilités sur une base avec un potentiel comme celui là que je te conseillerais de ralentir ton intrigue principale pour donner le temps au groupe de s'en rendre compte et de leur suggérer des idées pour exploiter au maximum ledit potentiel.
Souviens toi que les compétences d'artisanat, de connaissances et de proffession ainsi que les dons de création d'OM prenent tout leur sens ici et toute leur puissance.
Par exemple, les prêtres, s'ils ne sont pas assez nombreux, risquent d'être submergés de commandes de créations de potions de soins et d'objets magiques de soins. On l'a vécu sur le scénario val sanglant et qui dit prêtres dit gueguerres d'influences religieuses.
Bien géré et remis à neuf un chateau comme celui là peut fournir une belle armée d'aventuriers avec des classes de pj (qui sont, je le rapelle, l'élite armée la plus puissante de tous les mondes médiévaux fantastiques) pour les menaces alentour.
Les scénarios, surtout celui du
val sanglant et plus tard celui de kingmaker peuvent te donner des idées aussi.
edit: prépare des pnj experts en masse X'D
Si je trouve d'autres idées je t'en ferait part dans ce sujet