Dernière visite : 02 Mai 2024, 15:59 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 15:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Percer la Résistance magique
Message Publié : 26 Mars 2016, 01:32 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Bonjour!
C'est mon premier post sur ce forum et je suis très enthousiaste par tout le condensé d'information que ce forum rend accessible!

Bon... J'ai une question un peu complexe et je vais fournir le maximum de détail pour que vous puissiez m'aider avec précision : Je suis joueur dans une campagne d&d 3.5 et j'incarne un Drow, Élu divin de Vecna actuellement de niv.6.
mes caractéristiques sont : F :9 D:11 C:12 I:18 S:13 C:16
Je n'ai pas la moindre idée du niveau final prévu.
Mes dons sont les suivants : Sc. de l'initiative, incantation silencieuse et prestige
Concernant les éventuels membres de mon groupe, je ne souhaite pas avoir à compter sur eux pour régler mes problèmes.
Toutes les sources sont autorisées

Lors de la dernière séance mon personnage s'est battu en duel avec un moine de haut niveau (niv.13) et j'ai été estomaqué de réaliser que j'était totalement inefficace contre lui. À cause de son habilité <<Âme de Diamant>> qui lui donnait une résistance à la magie de 23. Étant donné que je ne pouvais rouler que 1d20+6, j'avais 15% de chance que chacun de mes sorts fonctionne contre lui. Laissez moi vous dire que ça ne s'est pas très bien terminé pour moi...

Je suis parfaitement conscient que je n'étais pas supposé de remporté le combat à cause de son facteur de puissance beaucoup trop élevé. Cependant je trouve particulièrement insultant de n'avoir pas pu réussir le moindre sort contre lui et je veux me prémunir contre une telle éventualité dans le futur.

Quelques prémisses avant que vous n'esquissiez une réponse pour moi :
- Je ne suis pas intéressé par une solution qui utiliserai la voie des armes et de la force physique.
- Je suis ouvert à une solution qui inclurait des objets magiques.
- J'aimerai orienter mon personnage pour qu'il soit un incantateur puissant qui terrasse ses ennemis avec des sorts.
- La progression en niveau dans cette campagne est TRÈS lente, la solution se devra donc d'être vraiment Min/Max le plus possible (minimum d'investissement pour le maximum de gain éventuels).
- Je me questionne sur l'existence de sorts divins qui infligeraient des dégâts et qui ne serait pas soumis à la résistance magique des ennemis, ''tremblement de terre'' est dans cette catégorie mais me semble beaucoup trop circonstancielle pour être une véritable solution .
- Je sais qu'il existe deux dons : ''Efficacité des sorts accrue'' et ''Efficacité des sorts supérieure'' qui donne chacun +2 au jets pour percer la RM. Cependant mes dons sont très rares et précieux et je me passerai bien de cette solution s'il en existe une autre moins coûteuse.
- Qu'en est-il d'une solution lié à une classe de prestige? Je sais que Hiérophante offre la possibilité dans ses pouvoirs spéciaux de donner un +2 aux jets pour percer la RM, il est écrit que ce pouvoir spécial peut être acheté plusieurs fois. Par contre, les pré-requis pour devenir hiérophante nécessite d'être aux alentours du niveau 14, ce qui est encore vachement loin.

Il doit forcément y avoir une solution que je n'ai pas considéré.

J'implore votre aide!!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2016, 10:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9600
Localisation : Isère
Bonjour !

D'une façon générale, au niveau 6, sans l'aide du reste du groupe, tu vas avoir du mal à te faire un personnage du niveau 13. ;)

L'avantage du Moine par rapport aux autres classes, ce sont ses défenses. Plus ou moins réussies.
Cette RM le met à l'abri de beaucoup de choses de bas niveau, mais face à un magicien 13ième niveau, ça ne va pas lui servir à grand chose. Mais que ce soit une difficulté pour un lanceur de sorts divins de niveau 6, ça ne me choque pas.
Et il faut que ce le soit, sinon, quel intérêt de jouer un Moine, si n'importe quel perso de niveau 6 serait capable de le vaincre, ou au moins de lui causer du tort ? Un Moine ne fait rien d'autres que résister aux sortilèges, se déplacer sur le champ de bataille, et de temps en temps, toucher quelque chose ! Résister à tout, c'est sa fonction, dans le jeu. Aller se faire le magicien qui se croit à l'abri derrière ses copains, c'est ce pour quoi la classe est faite.

L'Elu Divin n'est pas une classe faite pour remplacer un groupe à lui tout seul. Il a un choix de sorts limités, et qui sont des sorts divins. Un peu comme un prêtre, il est plus pertinent dans la protection, le buff des copains et les soins que dans l'affrontement de l'ennemi à un contre un. Bref, un Elu Divin, sans copains, ne sert pas à grand chose, de mon point de vue. Techniquement, c'est une classe faite pour jouer en équipe, même si les auteurs ont écrit qu'il s'agit souvent de personnages sillonants la campagne seuls.

Certains sorts ne sont pas soumis à la résistance à la magie (souvent dans l'école de l'invocation), mais il s'agit souvent de sorts de magicien.
Note quand même le sort Anneau de Lames du Codex Profane, ou une bête Convocation de monstre III.

Ensuite, pour vaincre directement la RM, je ne crois pas qu'il existe grand chose.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2016, 16:26 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
ça existe, mais c'est du haut niveau et réservé généralement au magicien. le gros avantage des sorts divins c'est que les boost conférés à soi-même ou aux autres ne sont pas soumis à la RM, et ça, sa peut faire beaucoup de dégats en plus...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2016, 19:26 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Merci pour vos réponses à tout les deux!

Comme je disais dans mon propos, je ne suis pas surpris d'avoir perdu le combat, je suis surpris d'avoir été totalement inoffensif contre ce moine.

Viadoq a écrit :
Cette RM le met à l'abri de beaucoup de choses de bas niveau, mais face à un magicien 13ième niveau, ça ne va pas lui servir à grand chose. Mais que ce soit une difficulté pour un lanceur de sorts divins de niveau 6, ça ne me choque pas.
.

Mais supposons que je sois moi-même de niveau 13 et que je recroise se moine et qu'il veut toujours ma peau, n'est-ce pas juste de dire que j'aurai toujours 50% de chance avant ses JS que mes sorts ne fonctionnent pas contre lui? En considérant que ses JS sont tous très élevés et que c'est un autre problème en sois, comment, à ce niveau puis-je éliminer cette première barrière de protection qu'est la RM?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2016, 04:23 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
en tant que prêtre ou en tant que magicien ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2016, 15:28 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
En tant que prêtre, au niveau 13, tu as puissance divine. Ça revient à lui péter le nez physiquement, ce que tu ne veux pas, mais ça reste une solution.

A vérifier aussi, mais je crois qu'au niveau 13, tu as le premier sort de convocation d extérieur. Là aussi. Salut le moine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2016, 00:58 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Allié d'outre-plan/contrat versions intermédiaires ? 12 dv max, 10 minutes d'incantation plus les px. Sinon ça peut donner lieu à une invocation-piège (cercle magique toussa...) qui facilite grandement un combat.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2016, 04:34 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
D'Eon a écrit :
En tant que prêtre, au niveau 13, tu as puissance divine. Ça revient à lui péter le nez physiquement, ce que tu ne veux pas, mais ça reste une solution.

Je commence à considérer la voie des armes comme une solution envisageable.
Est-ce que réellement ''Puissance Divine'' comme simple buff peut me permettre de battre un moine de même niveau en duel 1v1?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2016, 09:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9600
Localisation : Isère
Puissance Divine transforme ton perso en guerrier. Oui, ça peut être suffisant. Et en plus, tu peux lancer d'autres sorts. Comme Force du Colosse, par exemple, qui est un autre bon buff de prêtre.

Par contre, garde à l'esprit que tu ne pourras combattre le moine que si celui-ci le veut bien (ie, il a une bonne raison de combattre ton perso, là, maintenant, de suite). Il peut toujours fuir, et avec sa vitesse de pointe, difficile de le rattraper... Tous les sorts de l'Elu Divin ont bien sûr une durée limitée... Il est facile pour le Moine d'attendre que la Puissance Divine ne fasse plus effet.

Le Moine est une classe plutôt ratée pour un PJ, mais dans certaines circonstances, pour un PNJ, c'est assez fort.
Il est insaisissable, avec plein de capacités défensives (la RM, l'esquive extraordinaire, tous les JdS forts avec les caracs correspondantes maxées, une grosse vitesse de pointe, et même quelques compétences de discrétion). Avec quelques Objets Magiques bien choisis (type anneau d'invisibilité, de téléportation, et/ou bottes de vol, et/ou bottes qui donnent des déplacements type porte dimensionnelle en action rapide, etc), il devient un adversaire difficile à coincer, même pour un groupe complet qui aurait un magicien, un prêtre, des combattants... Si le groupe doit tomber le moine et que celui-ci n'a pas spécialement besoin de combattre, ça posera des problèmes même à un groupe complet !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2016, 11:32 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Toujours difficile de juger sans connaître le contexte. Dans un combat en arène ouverte avec possibilité de se barrer, le fuyard peut être chiant. Dans une zone fermée, c'est plus pénible pour lui.

Globalement, le moine n'est pas dangereux de mano a mano. Il tape comme une gonzesse, sur un prêtre en armure lourde. Avec un peu de bol, il te touche même pas. Le tout, c'est de trouver une sélection de sorts qui gêne sa mobilité sans le viser directement (à cause de sa RM et ses JS). Donc faut viser le terrain. Je connais pas la liste par cœur, mais en cherchant un peu, ça se trouve. Par extension, faut pas se ballader et lui tomber dessus par hasard en espérant réussir à se le faire. Un combat comme ça, ça se prépare. A toi de te débrouiller pour choisir où, quand et comment l'affronter.

Et pour finir, oui je pensais à Allié d'outreplan, contrat etc. Le coût en PX n'est pas si élevé et le temps d'incantation n'est pas un problème si on se prépare à l'avance. Les DV ne constituent pas un souci, l'intérêt des Extérieurs étant leurs pouvoirs, par leur force de frappe ou leur endurance.

Bref, un moine, c'pas un danger, mais faut prévoir un peu les choses si tu veux le fumer uniquement avec des sorts.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2016, 06:14 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Vous m'avez vraiment aider à trouver des solutions et à comprendre mieux mes options. Merci beaucoup!!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2016, 15:31 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Zulin a écrit :
Quelques prémisses avant que vous n'esquissiez une réponse pour moi :
- Je ne suis pas intéressé par une solution qui utiliserai la voie des armes et de la force physique.
C'est dommage pour une classe qui est plutôt douée dans cette option et qui donc, l'est moins dans le pur lancé de sorts. Enfin vu tes caractéristiques je me demande s'il n'y a pas un problème dans leur répartition : ta seule carac élevée est aussi la seule dont tu n'as aucun besoin...

Je pense que face à n'importe quel personnage de niveau 13 tu aurais pris une rouste identique. Un barbare : tu aurais écorné son stock de pv avant de te faire éclater ; Un magicien : son premier sort t'aurait neutralisé ; un druide : l'un des deux, au choix :mrgreen: ; etc...

Généralement, les moyens de percer une rm sont couteux (dons, objets magiques hors de prix, classes de prestige, ...) et ne sont pris que par des personnages qui n'ont pas d'autre option, c'est-à-dire pour qui passer une rm est vital. Pour un élu divin c'est pas trop un problème, face à un adversaire résistant tu peux toujours te buffer et le tataner. Ou invoquer des alliés. Il y a aussi quelques sorts offensifs qui ne permettent pas d'utiliser la rm, c'est toujours intéressant de les identifier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2016, 20:18 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 13
Localisation : Entre ciel et enfer
Il existe deux sorts Spell assay, spell assay greater (pour prêtre 4 (sûr) et mag/ensorce 4 (moins sûr), qui te permettent de bénéficier respectivement d'un bonus de +10 et de +15 pour overcome la résistance à la magie d'une cible.
A noter qu'aucun jet de sauvegarde ne protège de ce sort, donc pour peu que tu l'ai, le gars va avoir beaucoup moins de facilité à te résister.

1)Je crois que ça vient du spell Conpdedium.
2) Rien ne t'empêche de faire de la métamagie dessus : extension d'effet, intensifié, super spell pour augmenter le bonus

Edité : 02 Avril 2016, 19:58 par Lapin Of Persia
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2016, 07:01 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Lapin Of Persia a écrit :
Il existe deux sorts Spell assay, spell assay greater (pour prêtre 4 (sûr) et mag/ensorce 4 (moins sûr), qui te permettent de bénéficier respectivement d'un bonus de +10 et de +15 pour overcome la résistance à la magie d'une cible.
A noter qu'aucun jet de sauvegarde ne protège de ce sort, donc pour peu que tu l'ai, le gars va avoir beaucoup moins de faciliter à te résister.

1)Je crois que ça vient du spell Conpdedium.
2) Rien ne t'empêche de faire de la métamagie dessus : extension d'effet, intensifié, super spell pour augmenter le bonus


Exactement ce que je cherchais depuis le tout début!
Merci l'ami, j'avais perdu espoir que ça puisse exister.

Laadna a écrit :
Zulin a écrit :
Quelques prémisses avant que vous n'esquissiez une réponse pour moi :
- Je ne suis pas intéressé par une solution qui utiliserai la voie des armes et de la force physique.
C'est dommage pour une classe qui est plutôt douée dans cette option et qui donc, l'est moins dans le pur lancé de sorts. Enfin vu tes caractéristiques je me demande s'il n'y a pas un problème dans leur répartition : ta seule carac élevée est aussi la seule dont tu n'as aucun besoin...

J'imagine que ton avis est valable et tu as probablement raison. je vais t'expliquer pourquoi j'ai fais ce choix :
- Premièrement Notre groupe n'as pas de roublard.
- Avec mon MJ et son style d'animation avoir des compétences est très utile, détection, bluff, psycho, perception auditive, concentration et fouille max/lvl c'est très payant.
- Mon personnage a aussi Alchimie maxer à 6 degré de maîtrise et +4 via son intelligence ce qui me donne un métier et qui me permet de gagner une somme d'argent supérieure aux autres membre de mon groupe dans les temps morts.
- Je prévois compenser pour mon manque de sagesse et de charisme en Mid-Game avec des objets magiques que mes richesses pourront me permettre de m'offrir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2016, 21:35 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Zulin a écrit :
J'imagine que ton avis est valable et tu as probablement raison. je vais t'expliquer pourquoi j'ai fais ce choix :
- Premièrement Notre groupe n'as pas de roublard.
- Avec mon MJ et son style d'animation avoir des compétences est très utile, détection, bluff, psycho, perception auditive, concentration et fouille max/lvl c'est très payant.
- Mon personnage a aussi Alchimie maxer à 6 degré de maîtrise et +4 via son intelligence ce qui me donne un métier et qui me permet de gagner une somme d'argent supérieure aux autres membre de mon groupe dans les temps morts.
- Je prévois compenser pour mon manque de sagesse et de charisme en Mid-Game avec des objets magiques que mes richesses pourront me permettre de m'offrir.
Pour les points 1 et 2, tu les remplaces (ou un autre lanceur de sorts du groupe) avantageusement par des sorts et/ou des parchemins.

Pour le point 3, tu pouvais viser une profession plutôt qu'un artisanat.

Pour le point 4, tu ne compenseras jamais rien puisque tu évoques des options également accessibles à des personnages qui auraient dès le départ des scores plus élevés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2016, 00:19 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Laadna a écrit :
Pour les points 1 et 2, tu les remplaces (ou un autre lanceur de sorts du groupe) avantageusement par des sorts et/ou des parchemins.

Pour le point 3, tu pouvais viser une profession plutôt qu'un artisanat.

Pour le point 4, tu ne compenseras jamais rien puisque tu évoques des options également accessibles à des personnages qui auraient dès le départ des scores plus élevés.

Détection et probablement bluff, je veux bien...
Mais je n'ai jamais entendu parlé de sorts pour buffer la Psycho, la concentration et la fouille. Ils existent? Ça se peut très bien que je sois simplement inculte ; j'ai l'impression qu'il y a tellement de pro ici qui connaissent beaucoup plus les suppléments que moi (J'ai joué 8 ans en me limitant simplement du core +royaume oubliés)

Les joueurs qui ont une profession dans la campagnes gagnes des peanuts à comparer à mon perso, mais bon peut-être que là on tombe dans une spécificité de type ''règles maisons'' et qu'en général il en aurait été autrement...
Mais présentement, ce que je peux dire c'est que je suis presque toujours dans le 100-135% de profit sur mes reventes de potions et comme je fail presque jamais, c'est génial, à date je n'ai rien revendu en déca du double du prix d'achat des matériaux.

Je ne comprend pas ton commentaire par rapport à mon point 4.
Pourquoi dis tu que je ne compenserai jamais rien? Présentement, avec mon 16 en charisme, je suis limité à des sorts de 6e cercle. donc en achatant des objets avec du +stats, je vais pouvoir régler ce manque là. Non?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2016, 10:30 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Pour buffer les compétences, je connais déjà divine insight, wieldskill et serene visage et la série des +4 caractéristiques. Après en cherchant trois minutes j'ai trouvé adept spirit, animal spirit, auspicious odds, benediction, divine agility, embrace the wild, extract gift, find traps, fleeting fortune, ... Je te laisse finir de fouiller la liste.

Tu as aussi les objets de maitre, peu de compétences ne permettent pas d'en utiliser. C'est parfois situationnel mais tu peux très bien en imaginer plusieurs pour couvrir plusieurs situations typiques. J'imagine qu'il y a une multitude d'objets magiques de faible puissance qui offrent des bonus aux compétences (et sinon, tu peux prendre création d'objets merveilleux et coller certains sorts intéressants mais hors-classe en 3/jour sur des objets quelconques). C'est bien plus intéressant que d'y mettre des points d'intelligence, surtout quand tu as besoin de plusieurs caractéristiques fortes (on appelle ça être mad : multi-attributes dependant) et qu'en plus l'intelligence n'en fait pas partie.

De toutes manières, de base si tu veux un personnage qui sache faire plein de trucs sans recourir à la magie, faut pas prendre un mad qui a de base 2+int points de compétences par niveau et qui n'a pas besoin d'intelligence... Ça c'est le syndrome du "je veux savoir faire ça, et ça, puis ça aussi, et puis ça, ..." qui pourrit un personnage. Honnêtement je pense que même un moine niveau 6 lui met une race à ton élu divin.

Si tu prends deux personnages, l'un avec 12 de sagesse/charisme et l'autre avec 16, et que tu les équipes tous deux d'objets +4, tu comprends bien que le premier ne compense pas le score qu'il a par-rapport au 2e.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2016, 04:23 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Avant tout, merci pour le lien, je ne connaissais pas ce dite et c'est de loin le meilleur moteur de recherche pour les sorts que j'ai vu à date, c'est triste qu'il ne soit pas en francais par contre. Allons un peu plus dans le détail si tu veux bien :

''Wieldskill'' c'est pour les adeptes de Gond seulement, c'est un sort de domaine, je joue un élu de Vecna.
''Serene visage'' c'est un sort de barde/encorcelleur et franchement, c'est un bon buff pour le bluff, mais ça perd son crédit quand la personne te voit le caste dans sa face (surtout si il/elle a des skills dans ''Art de la magie''. C'est un spell qui requiert incantation statique/silencieuse pour être réellement efficace, donc beaucoup d'investissement.
''La série des +4 caractéristique'' je ne suis pas certain de savoir de quoi tu parle?
''Animal spirit'' C'est druide/ranger, tout comme ''Embrace the wild'' d'ailleurs.
''Auspicious odds'' c'est un sort du domaine de la chance seulement.
''Bénédiction'' c'est strictement jets d'attaque et de sauvegarde, je comprend pas pourquoi tu l'as inscrit.
''Feeling fortune'' C'est pour les initiés de Tymora seulement.

J'essaye pas du-tout d'être jerk, mais au fond, c'est pas autant utopique que ce que tu me disais au début...

CELA DIT, ''Divine Insight'' c'est de la bombe, je connaissais pas! Wow, merci!
''Adept spirit'' est très cool aussi surtout pour le +1 NLS.
''Find trap'' est pratique mais vachement trop situationnel. (Il faut pas que t'oublie que les Élu Divins sont des lanceurs de sorts spontanés et donc avec une quantité de sort connu limités)
Sinon, ''Extract gift'' est complètement abusé pour un casteur mauvais!! Et peux donner suite à beaucoup de possibilités et d'intrigues au niveau du jet en plus d'être glitch.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2016, 11:00 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Il n'a jamais parlé d'utopie. Simplement que, contrairement à ce que tu disais un post plus haut, les sorts pour buffer les compétences sont légions. Il a jamais dit que chacun était accessible à tout le monde. Il a simplement donné une liste de solutions possibles accessible en trois clics pour illustrer ce qu'il disait.

Charge à toi ensuite de trouver les solutions qui correspondent le mieux à ton personnage.

Et pour répondre, la série des +4 caractéristiques, ce sont tous les sorts comme grâce féline, force de taureau, splendeur de l'aigle etc. Ils donnent +4 dans une carac, donc un bonus de +2 sur les compétences associées à cette carac. Ces sorts sont la base de la base, du moins jusqu'à ce que les objets +4 dans une carac viennent les remplacer.

Maintenant, soyons honnête, tu as pris un élu divin pour faire lanceur de sorts et captain compétences. C'est juste pas une classe faite pour ça. Donc quelles que soient les solutions envisagées, ce ne sera pas optimal et on pourra toujours trouver à redire. Va te falloir trouver un compromis et piocher dans ce qui t'es proposé en gardant à l'esprit que ce ne sera JAMAIS parfait. La classe n'est juste pas conçue pour ça. Y'a pas assez de sorts connus de base, pas assez de points de compétences de base et les sorts dépendent pas de l'intelligence. Jouer sur les sorts et les compétences en même temps t'oblige à te disperser, donc à être sous optimisé. Une fois que t'as admis ça, t'as plus qu'à choisir tes compromis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2016, 18:41 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Voila, et j'ajoute que pour les sorts hors classe il y a les baguettes, et pour les sorts de classe que tu ne veux pas prendre il y a les parchemins. Pour benediction c'est le nom anglais d'un sort dont la traduction française n'est pas bénédiction (bénédiction en anglais c'est bless).

Ensuite j'ai pas évoqué les sorts qui rendent une compétence inutile, mais ils sont très nombreux aussi (et généralement bien plus intéressants) : invisibilité en lieu et place de discrétion, zone de silence pour déplacement silencieux, charme-personne pour diplomatie/bluff, etc...
Haut
 Profil  
 
 [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL