Dernière visite : 05 Mai 2024, 20:24 Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 20:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 04 Avril 2016, 18:54 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ouais mais là le MJ commence à te détester. Muahaha.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2016, 20:26 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Invisibilité OP, mais profane XD
Ouais, se lancer silence sur soi pour devenir absolument silencieux dans ses déplacements c'est difficile à battre. J'ai déjà remarqué la possibilité de faire ça, par contre, le sort silence dure assez longtemps et si tu le lance sur toi, pas vraiment de possibilité de dispel non? Donc ça reste quand même un peu risqué non?

* * *

Tout la discussion m'as réellement apporté beaucoup, j'aurai du m'inscrire sur ce forum bien avant!
À la lumière de tout ce qui a été dit, j'ai fais mes devoirs et je prévois prendre des ajustements en conséquences dans l'évolution de mon personnage :
Je pense que je vais mettre mes trois prochains niveau en magicien pour atteindre tout les pré-requis nécessaire pour aller chercher la CdP Théurge Mystique.
Par la suite je vais utiliser mes sorts divins pour me buffer/soigner et pour géré ma respectable armée de morts-vivants tandis que mes sorts profanes (avec un excellent DD via mon intel.) serviront à terrasser mes ennemis. Qu'en pensez vous?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2016, 22:35 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Zulin a écrit :
[...]

Qu'en pensez vous?
Heu, franchement je sais pas ce que donnerait un perso aussi étrange (pour ne pas dire mal branlé de partout, et c'est pas toi qui est visé c'est la construction du personnage hein).

J'ai une proposition plus simple pour toi : discute avec ton mj (qui doit bien se rendre compte que ton personnage ne rime à rien en l'état... ou alors c'est que ton personnage est aussi peu optimisé que le reste de la table et dans ce cas c'est juste ton mj qui devrait revoir à la baisse les difficultés des rencontres). Discute de la possibilité de modifier intégralement ta fiche de personnage sans toucher au concept. Ce qui demande donc d'avoir un concept clair : des forces, mais aussi des faiblesses.

Pour zone de silence, comme tout sort précisant (T) dans sa durée, y mettre fin est une action simple :
Citer :
(T). Si la ligne « Durée » se termine par (T), le personnage peut mettre un terme à ses sorts quand il le désire. Pour ce faire, il doit se trouver dans la zone d’effet et prononcer les paroles appropriées, le plus souvent une version modifiée de l’incantation. Si cette dernière n’a pas de composante verbale, quelques gestes suffisent. Mettre un terme à un sort est une action simple et ne suscite pas d’attaque d’opportunité.
Cependant comme le sort a une composante verbale, le plus simple est de lancer le sort sur un objet quelconque qu'on balancera quand on voudra de nouveau pouvoir parler.

Invisibilité se lance en baguette, et sinon tu peux le demander au profane du groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2016, 03:26 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Je trouve pas ça si mauvais que ça.
J'aurai un petit retard face au groupe dans ma progression de sorts divins (3niv.) que j'investirai en mage, mais après ça la CdP de théurge me donne une progression dans les deux sphères de magie. Mon don niveau 9 sera un don de création d'OM et la superbe diversité des sorts de mage me donnera beaucoup d'option. Le d4 de vie ne sera pas un problème parce que j'ai l'intention de me transformer en vampire ou en liche en end-game donc je vais transcender ce côté là.

Présentement, peut-être que je suis mal monter, mais tout les autres PJ me regardent comme le chef de notre petit groupe de malfrats et chacun est convaincu que mon perso leur botte les fesses. Même lorsque je prend des décisions qui ne favorisent pas particulièrement leur perso ou même qui leur porte préjudice, ils font profil bas.
Peut-être qu'on est tous monté comme des scrubs?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2016, 07:15 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
On se permettrait pas de dire que z'êtes mal montés. Y'a que vos copines respectives qui pourraient en parler. ^^

Plus sérieusement. Globalement, si t'es le plus costaud du groupe, clairement, vous êtes pas optimisés. Mais alors pas du tout. Pour répondre dans l'ordre à tes idées :

devenir mort vivant, ok. Mais le end game, par définition, ça vient tard. Faire 80% du jeu avec un personnage en vrac pour atteindre un objectif ultime dans un an ou deux de campagne... mouais, bof. Même si effectivement, la liche attitude, c'est marrant, tu vas faire l'essentiel du jeu avec une soixantaine de PV maximum (quoi qu'il faut garder à l'esprit avec l'ajustement de niveau, ce sera la fin de ta progression en tant que laceur de sorts).

Ce qui m'amène au point suivant. La classe de théurge mystique, comme toutes celles qui cumulent deux niveaux de lanceurs de sorts. Maintenant, elles souffrent toutes de deux défauts identiques. Premièrement, à part les niveaux de sorts, elles n'apportent rien : pas de DV, pas de compétences, pas de dons, pas de capacités de classe... rien. Deuxièmement, même en extrapolant jusqu'au niveau 20, on se retrouve avec le NLS principal à 16 ou 17 (je sais plus) et le secondaire bien en dessous. Ce qui signifie qu'on n'a pas accès aux sorts de plus haut niveau et que le NLS, pour les sorts dont l'effet dépend du NLS est faible. Alors, entendons-nous bien. Si le MJ optimise ses missions aussi mal que vous, ça pose pas vraiment de soucis. Mais si c'est un MJ un peu retors qui maîtrise les ficelles du jeu, clairement, tu vas regretter les quelques sorts et quelques points qui te manquent, parce que le JS du monstre sera un poil trop haut, parce que sa RM sera impossible à surmonter à moins d'un super score sur le dé, parce que la durée de ton sort sera un chouilla trop faible etc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2016, 01:42 
Hors-ligne Squig

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 33
Quelles autres classes cumulent deux niveau de lanceur de sorts?
malgré ce que tu viens de dire, si tu avais à en sélectionné une, laquelle choisirais-tu?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2016, 08:08 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Y'en a plusieurs. Dans le codex psionique tu en trouveras une qui cumule magie profane et psionique sur le même principe. Dans le même ordre d'idée, tu as le noctomancien, dans la magie de l'ombre (et c'est celui-ci que je choisirais, pour des questions de classe absolue, ainsi qu'un ou deux pouvoirs de classe en plus, ce qu'elle est la seule à fournir, pour autant que je sache). Et enfin, j'ai en tête l'ultimate magus qui est un mélange mage et ensorceleur (plus précisément sorts spontanés et préparés, mais c'est avec l'ensorceleur que c'est le plus rentable) dans le complete mage.

Si on farfouille il doit en exister une ou deux autres, mais là c'est tout ce que j'ai en tête. Ca reste de toute façons de mauvaises idées dans les campagnes optimisées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2016, 11:01 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Dans le style, j'aime particulièrement l'anima-mage qui permet de cumuler les progressions d'ensorceleur/magicien et de scelleur tout en offrant des capacités sympa pour la métamagie. Comme avantages supplémentaires, on peut noter d'une part qu'en règles optionnelles, ça fonctionne aussi pour les lanceurs de sorts divins et d'autre part ça offre beaucoup de possibilités d'optimisation (accès en mage uniquement par exemple et lancer du sort 9 persistant).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Avril 2016, 10:35 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
D'Eon a écrit :
Y'en a plusieurs. Dans le codex psionique tu en trouveras une qui cumule magie profane et psionique sur le même principe. Dans le même ordre d'idée, tu as le noctomancien, dans la magie de l'ombre (et c'est celui-ci que je choisirais, pour des questions de classe absolue, ainsi qu'un ou deux pouvoirs de classe en plus, ce qu'elle est la seule à fournir, pour autant que je sache). Et enfin, j'ai en tête l'ultimate magus qui est un mélange mage et ensorceleur (plus précisément sorts spontanés et préparés, mais c'est avec l'ensorceleur que c'est le plus rentable) dans le complete mage.

Si on farfouille il doit en exister une ou deux autres, mais là c'est tout ce que j'ai en tête. Ca reste de toute façons de mauvaises idées dans les campagnes optimisées.
Dans cette logique de double progression, l'ultimate magus tire bien son épingle du jeu : il ne s'agit pas d'une simple progression des nls, mais d'une synergie dans les deux sens (on peut griller des emplacements de sorts spontanés pour alimenter des dons de métamagie, et faire passer des sorts préparés dans la liste de sorts spontanés). Avec en plus l'entrée avec un seul niveau de lanceur spontané. Un truc comme magicien 1 / beguiler 1 / parangon humain 3 / ultimate magus 10 / X 5 est vraiment pas mal, on finit avec l'équivalent de magicien 18 / beguiler 14 et une seule stat mentale nécessaire.

J'avais vu passer sur un handbook de forum une proposition de gnome illusioniste / psion / cerebromancien qui avait l'air de bien tenir la route aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2016, 08:13 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
C'est le cérébromancien qui cumule magie profane et psionique dont je parlais plus haut. C'est le copié collé en version psionique du théurge mystique (à ceci près qu'il n'a aucun niveau où on ne prend qu'un seul niveau de psion ou de mage, contrairement au théurge qui a deux niveaux où l'on gagne soit mage, soit prêtre). Pas top au niveau de la perte de sorts de haut niveau et de NLS. La force du théurge et du cérébromancien, c'est la quantité de sorts différents à moyen niveau. A bas niveau, comme tous les builds réclamant un peu de préparation, on est à la traîne. A haut niveau, la perte des sorts de haut niveau est franchement pas glop (même si un joueur imaginatif peut se passer des sorts de niveau 9).

En revanche, l'ultimate magus et le noctomancien apportent des capacités supplémentaires, voui, qui me les rendent plus attrayant. Même si le noctomancien réclame des niveaux d'ombrageur, forme de magie indéniablement classe top moumoute, mais un gros chouilla limitée.
Haut
 Profil  
 
 [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL