Bonjour !
D'une façon générale, au niveau 6, sans l'aide du reste du groupe, tu vas avoir du mal à te faire un personnage du niveau 13.
L'avantage du Moine par rapport aux autres classes, ce sont ses défenses. Plus ou moins réussies.
Cette RM le met à l'abri de beaucoup de choses de bas niveau, mais face à un magicien 13ième niveau, ça ne va pas lui servir à grand chose. Mais que ce soit une difficulté pour un lanceur de sorts
divins de niveau 6, ça ne me choque pas.
Et il faut que ce le soit, sinon, quel intérêt de jouer un Moine, si n'importe quel perso de niveau 6 serait capable de le vaincre, ou au moins de lui causer du tort ? Un Moine ne fait rien d'autres que résister aux sortilèges, se déplacer sur le champ de bataille, et de temps en temps, toucher quelque chose ! Résister à tout, c'est sa fonction, dans le jeu. Aller se faire le magicien qui se croit à l'abri derrière ses copains, c'est ce pour quoi la classe est faite.
L'Elu Divin n'est pas une classe faite pour remplacer un groupe à lui tout seul. Il a un choix de sorts limités, et qui sont des sorts divins. Un peu comme un prêtre, il est plus pertinent dans la protection, le buff des copains et les soins que dans l'affrontement de l'ennemi à un contre un. Bref, un Elu Divin, sans copains, ne sert pas à grand chose, de mon point de vue. Techniquement, c'est une classe faite pour jouer en équipe, même si les auteurs ont écrit qu'il s'agit souvent de personnages sillonants la campagne seuls.
Certains sorts ne sont pas soumis à la résistance à la magie (souvent dans l'école de l'invocation), mais il s'agit souvent de sorts de magicien.
Note quand même le sort
Anneau de Lames du Codex Profane, ou une bête Convocation de monstre III.
Ensuite, pour vaincre directement la RM, je ne crois pas qu'il existe grand chose.