Dernière visite : 22 Novembre 2024, 21:37 Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2024, 21:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Evolution monstrueuse
Message Publié : 12 Février 2016, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Fév 2016
Message(s) : 4
Dans ma partie, j'ai un personnage qui me demande comment faire pour transformer peu à peu son personnage en monstre, et je dois avouer qu'y aller à la bonne franquette ne ferai que créer un personnage complètement craqué.
Quelqu'un sait il s'il y a des règles qui régissent cela?
Dans un souci pratique, on va dire : Personnage humain, ensorceleur de lvl 1, avec le don héritage draconique (Codex profane 3.5)
==> Comment faire pour en faire un dragon ou tout du moins demi - dragon à part entière?

Merci d'avance
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Evolution monstrueuse
Message Publié : 12 Février 2016, 16:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Salut,

A mon avis ce n'est pas rentable mais la classe de prestige de disciple draconique permet de faire exactement ce que veut faire ton joueur. En progressant dans la classe, il chope petit à petit des traits draconiques, sa peau durcit, son physique et son esprit se développent et pour finir il devient un vrai demi-dragon.

Le soucis c'est qu'en progressant dans cette classe, l'ensorceleur ne gagne pas de sorts et du coup ça n'a pas réellement d'intérêt d'un point de vue purement efficacité.

Une solution qui peut être pas trop mal mais augmente pas mal la puissance de l'ensorceleur sans vraiment de malus serait de reprendre les principes de lignage de Pathfinder. Ça fait que ton ensorceleur se rapproche de la source de ses pouvoirs à mesure qu'il gagne en puissance.

Dans le même style et dans les bonnes règles, tu as les dons d'héritages pour ensorceleur dans le Codex Profane. En gros tu choisis un héritage, par exemple dragon de cuivre, et ça t'ouvre l'accès à toute une série de dons permettant de développer un souffle, des ailes et d'autres trucs. Le soucis étant que c'est super gourmand en dons.

Moins spécialisé pour les ensorceleur, je crois (suis pas sûr là par contre) que tu as aussi des dons pour se rapproches des démons ou des diables (au choix) dans les Fiendish Codex I & II et pareil pour les aberrations dans Les Seigneurs de la Folie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Evolution monstrueuse
Message Publié : 12 Février 2016, 16:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
C'est à dire, devenir définitivement un dragon, par exemple ? :perplexe:

Alsartr vient de donner deux voies excellentes.

Tu peux aussi partir sur l'une des templates de dragon déjà existantes. Par exemple, "Draconic", en page 8 de cette liste de template, ou "Half-Dragon" en page 9.

Dans la colonne "stat", tu trouves le niveau d'ajustement de cette template (en face de Lvl : +1 pour Draconic, +3 pour Half-Dragon). Cela te donnera le nombre de niveaux que le personnage devra "perdre" pour "progresser" en tant que dragon.

Tu dois décomposer ensuite cette template en niveaux (autant de niveaux que le nombre de niveaux d'ajustement + les DVs de la race/template... dans les cas des deux ci-dessus, il n'y a pas de DV), sur lesquels le personnage ne gagnera pas ses pouvoirs d'ensorceleur, mais gagnera des niveaux de "dragon", un peu comme s'il prenait des niveaux dans une classe de "dragon" : Pas de DV d'ensorceleur, pas de points de compétences, pas de sorts d'ensorceleur, mais certains pouvoirs qui apparaissent progressivement et le font devenir un dragon. Tu peux trouver des exemples de ces progressions dans des templates dans ce topic de Wizard of the Coast, par exemple. Vois par exemple "Half-fey", pour devenir une demi-fée.

Je n'ai pas trouvé de décomposition de la template Half Dragon sur le net. Mais par exemple, tu pourrais utiliser :
1 : CR+1, FO+2, IN+2, CA naturelle +1, type “Dragon”, low-light vision, immunité au sommeil et à la paralysie, RD 5 contre le type d’énergie du dragon.
2 : FO+2, CO+2, CA naturelle +1, darkvision 18m, Obtient 2 attaques de griffes (1d4 si taille M) et une attaque de morsure (1d6 si taille M), RD 10 contre le type d'énergie du dragon.
3 : CR+1, FO+4, CH+2, CA naturelle +2, obtient une attaque de souffle causant 6d8 de dégâts (voir liste des souffles en fonction des dragons), le demi-dragon obtient des ailes si la créature de base est de taille G, Immunité au type d’énergie du dragon.

Ainsi, tu permets à ton perso de prendre ces 3 niveaux quand il le souhaite. A noter que lorsqu'il prendra ces niveaux, il ne gagnera pas de don, de points de compétences ni de DV. Pas de progression non plus des JdS ou des sorts.
Mais il deviendra un dragon au fur et à mesure des niveaux, ce qui est quand même la classe. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Evolution monstrueuse
Message Publié : 12 Février 2016, 17:05 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Le plus simple parce que c'est pensé par les règles, c'est effectivement d'en faire un disciple draconien.

Plus complexe, tu peux lui faire acquérir l'archétype "demi-dragon" (et d'autres joyeusetés, genre parangon draconique) et lui permettre de racheter l'avance de niveau global qu'il va prendre sur les autres PJs (règle des arcanes exhumées). Dans le livre des personnages monstrueux il y a des classes de prestige qui correspondent à des évolutions de monstre, je ne les ai plus en tête mais plusieurs sont relativement génériques et conviendraient peut-être à ton cas. Il y a aussi dans ce livre de quoi transformer un monstre existant (avec x dés de vie raciaux) en classe de personnage (le niveau max de cette classe correspondant au profil ordinaire du monstre).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Evolution monstrueuse
Message Publié : 13 Février 2016, 00:24 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
A titre personnel, j'opterai pour l'archétype demi dragon, dont t appliques les bonus au fur et à mesure de la montée en niveau. L'avantage de procéder par étape, c'est que sa montée en puissance sera graduelle, donc contrôlée par toi. Charge à toi ensuite soit d'être généreux en OM pour que ses petits copains puissent compenser. Mais là tu vas te retrouver avec une équipe qui va pouvoir roxxer du poney et faut pondre des scénarios suffisamment difficiles pour eux sans mettre de côté l'aspect roleplay. Cette solution a l'avantage d'être simple, efficace et facile à contrôler, mais demande de savoir maîtriser des joueurs puissants.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Evolution monstrueuse
Message Publié : 15 Février 2016, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Fév 2016
Message(s) : 4
Merci pour les infos, je vois comment on va faire cela maintenant, l'évolution étapes par étapes à partir du demi dragon me semble le mieux pour lui. je vais tester ca cet apres midi ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Evolution monstrueuse
Message Publié : 16 Février 2016, 10:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Tu nous raconteras si ça se passe bien. :mrgreen:

A la réflexion, j'aurai finalement donné un souffle au perso dès le niveau 1 de demi-dragon (par exemple, causant 2d8 de dégâts d'énergie), afin qu'il puisse commencer à prendre des dons pour le booster, comme Quintessence du souffle, souffle rétabli, ou Souffle tenace... ;)

Enfin, en terme d'équilibre avec les autres persos, celui-ci risque de se trouver un peu faiblot. Les bonus aux caracs compensent à peine la perte de 3DV (avec les améliorations aux JdS et le don associé), et le souffle, la vision dans le noir et les immunités ne compensent pas totalement la perte de 3 niveaux de lanceur de sort (2, peut-être, trois, ça fait beaucoup). Egalement, pour un gars qui est censé ressembler à un dragon, il n'aura pas beaucoup de PV, je trouve.
Peut-être faudrait-il donner au deuxième et/ou au troisième niveau de demi-dragon un DV (d12, pour les dragons). Et lui rajouter un niveau de lanceur de sort effectif, là aussi au deuxième ou troisième niveau de demi-dragon.
Ainsi, cela fonctionnera comme s'il avait "racheté" l'un de ses niveaux d'ajustement...

Par exemple :
1 : CR+1, FO+2, IN+2, CA naturelle +1, type “Dragon”, low-light vision, immunité au sommeil et à la paralysie, RD 5 contre le type d’énergie du dragon, obtient une attaque de souffle causant 2d8 de dégâts (voir liste des souffles en fonction des dragons)
2 : FO+2, CO+2, CA naturelle +2, +1 DV de dragon (donc d12, BBA+1, +2 à tous les JdS, 6pts+mod.Int de compétence), obtient 2 attaques de griffes (1d4 si taille M) et une attaque de morsure (1d6 si taille M), RD 10 contre le type d'énergie du dragon.
3 : CR+1, FO+4, CH+2, CA naturelle +1, darkvision 18m, obtient une attaque de souffle causant 6d8 de dégâts (voir liste des souffles en fonction des dragons), le demi-dragon obtient des ailes si la créature de base est de taille G, Immunité au type d’énergie du dragon, +1 Niveau de lanceur de sort effectif d'ensorceleur.

Mais tu le vois. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Evolution monstrueuse
Message Publié : 23 Février 2016, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Fév 2016
Message(s) : 4
Bon, après 4 séances de jeu, tout s'est assez bien équilibré au final. Mon joueur ne lançait que des sorts de type RP pour influencer mes pnjs, donc ca allait, mais il s'est multiclassé vers un guerrier, je dois avouer que ca a piqué ma curiosité donc j'ai laissé faire. Au final, il s'est retrouvé assez bourrin vers son niveau 4 quand il a commencé a cumuler quelques dons. Mais c'etait pas le pire, mes autres joueurs était pires en fait, j'ai pas trop fait gaffe car je me suis un peu focalisé sur le demi dragon. Au final, c'était une bande de gros monstres qui se baladaient en massacrant tout sur leur passage... "Oh une ville!" "Brulons-la!!!" C'était un peu la ligne conductrice du scénario... J'avais jamais fait une bande de hors la loi alors c'était assez rigolo, vu que j'ai ramené de mes anciens joueurs, jouer leurs anciens persos (Bons, bien entendus ) pour les capturer. Je vous laisse imaginer le bazar que ca a pu faire, mais au final, les méchants sont morts... après avoir tué les gentils dans l'éboulement de la grotte ou s'est passé le combat final, avarice, quand tu nous tiens ^^

Je vais essayer de faire une fiche complète que je posterai ici pour avoir votre avis sur l'équilibrage. Je vais jouer ce type de perso vendredi 26 normalement pour voir, ca avait l'air drole ;) je l'envoie dans la soirée

Et j'ai fait un lignage pour mon gars aussi, depuis dragon de cuivre. Un souffle d'acide, c'est toujours utile ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Evolution monstrueuse
Message Publié : 24 Février 2016, 00:36 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
et ça a plein d'utilités: bien récolté et bien distillé ça généère un acide extrêmement puissant qui se venfd très cher. Avec un souffle tous les d4 rounds on peut même creuser des tunnels rapidement. (pour un demi dragon unefois par jour c'est un peu rapé sauf intervertion mj))
Haut
 Profil  
 
 [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL