Bonjour !
Quelques remarques :
Niveau 1 : Les gains que tu proposes ne valent pas vraiment un don. Utiliser la lance comme arme double, tout juste meilleure que le bâton qui existe déjà, n'est pas terrible (en moyenne, +1pts de dégâts par round). Parade de projectile est lié au fluff, mais n'est pas un bon don.
Niveau 6 : Déplacement facilité ne vaut pas un don. Par contre, Enchevêtrement en action libre, sans limitation en nombre, est trop fort. Il peut faire croître une zone de 120m de rayon + 12m/niveau, comme ça, avant même d'avoir joué ? Même un druide 20ième niveau ne le fait pas.
Je ne comprends pas le fluff lié aux plantes, qui n'apparait qu'à ce moment-là du perso. Soit le guerrier a des compétences envers les plantes, et ce dès le premier niveau, soit il n'en a jamais. Mais là, juste au niveau 6, avec un pouvoir complètement abusé, ça me fait bizarre. Un peu comme si on lui ajoutait un lancement de boules de feu parce que ça fait bien...
Niveau 10 : Là encore, trop faible. En plus, il faut avoir pris Expertise du combat pour profiter de ce don.
Deux remarques générales :
Cette classe a besoin d'une forte dextérité (jusqu'à 19, pour maîtrise du combat à deux armes), mais porte une armure d'écaille, qui ne lui permet pas d'en profiter vraiment...
Tu prends un châssis de combattant, mais jusqu'au niveau 10, tu supprimes 3 dons, et tu forces la prise de 3 autres (la chaîne de combat à deux armes). Bref, jusqu'au niveau 12, c'est comme si on avait un guerrier à qui on aurait forcé la prise de ses dons => il n'y a pas vraiment de choix. Autant alors faire une classe qui gagnerait ces dons, et n'en gagnerait pas d'autres.
A ta place, pour un perso typé "protecteur elfique qui aime les plantes", je te conseillerai de partir sur un châssis de rôdeur, plutôt que de guerrier.
Voici quelques suggestions :
Au niveau 1, tu remplaces l'empathie animale par Communication avec les plantes, 3/j (une ACF permet de faire ça, dans le complete champion). Tu remplaces Pistage par le maniement exotique de la lance que tu proposes, et la parade de projectile. Tu ajoutes le port des armures intermédiaires contre le passage à 4pts de compétence/niveau. Dans la liste des compétences, tu enlèves les compétences de discrétion et de déplacement silencieux, et tu gardes le reste.
A la rigueur, tu peux enlever l'ennemi juré pour donner un autre bonus. Par exemple, Weapon Focus avec la lance.
Au niveau 2, tu forces le choix du style de combat à deux armes : Note que le rôdeur obtient ces dons même s'il n'en remplit pas les conditions (exit, le besoin en dextérité élevé : Il peut se concentrer sur la force).
Au niveau 3, tu peux enlever "Endurance".
Au niveau 4, tu modifies les sorts comme suit : Lancement des sorts spontané (comme l'ensorceleur), basé sur la sagesse. Il obtient un slot de sorts supplémentaires par niveau de sort (donc, par exemple 1 slot sort de niveau 1 au niveau 4. Autre exemple : 2 slots de sorts de niveau 1 par jour et 1 slot de sort de niveau 2 par jour au niveau 8). Par contre, sa liste de sorts connus est limitée :
Sorts connus de niveau 1 : 1 au niveau 4, 2 au niveau 10, 3 au niveau 16.
Sorts connus de niveau 2 : 1 au niveau 8, 2 au niveau 14, 3 au niveau 20.
Sorts connus de niveau 3 : 1 au niveau 11, 2 au niveau 17.
Sorts connus de niveau 4 : 1 au niveau 14, 2 au niveau 20.
Aux niveaux 8, 14 et 20, il peut "effacer" un sort connu de sa mémoire pour le remplacer par un autre, comme l'ensorceleur le fait.
Les sorts sont à choisir dans la liste des sorts du rôdeur. Gageons que le premier sort connu sera Enchevêtrement.
Egalement, au niveau 4, remplace le compagnon animal par Esquive Instinctive.
Au niveau 8, tu peux remplacer Pistage accéléré par autre chose. Pareil aux niveaux 13 et 17, pour remplacer Camouflage et Discrétion Totale. Par exemple en puisant dans les "Exotic Weapon Stunt" de l'"
Exotic Weapon Master". Double Weapon Defense, Exotic Sunder, Flurry of strikes, Trip attack ont l'air de coller. Ou si tu préfères, tu peux également lui réduire le malus du combat à deux armes à -1, puis à 0... Enfin, si tu le veux, tu peux plutôt proposer des dons supplémentaires à ces niveaux, à choisir dans une liste restreinte qui correspond au combat à deux armes...
Une autre idée : A la place de ces 3 capacités de rôdeur, donne au perso la capacité de se transformer en Plante, comme le druide. 1 fois par jour au niveau 12, 2 fois au niveau 14, 3 fois au niveau 16.
Il faudrait voir également à remplacer les bonus d'ennemis jurés des niveaux 5, 10, 15 et 20 par autre chose : Des dégâts supplémentaires, pour compenser la perte de ces bonus. Par exemple, Arme de prédilection au niveau 1, Spécialisation martiale au niveau 5, Arme de prédilection supérieure au niveau 10, Spécialisation martiale supérieure au niveau 15, et Weapon Mastery au niveau 20.
Avec ça, je pense que tu as un personnage jouable, et équilibré par rapport aux autres persos combattants (tu n'as fait que remplacer des capacités de rôdeur par d'autres, à peu près équilibrées).
Dis-moi ce que tu en penses...