Alors, le coup était plutôt foireux, mais il aura bien fait rire. Les règles ont aussi été un peu malmenées dans l'affaire, mais c'était pour la bonne cause : l'amusement général.
Notre groupe vient d'atteindre un centre urbain, et chacun vaque à ses occupations. Biboum, jeune barde gnome impulsif, s'est engagé dans la garde au cours du dernier scénario - à l'étonnement d'à peu près tout le monde. Bref, la nuit passe, et nos devoirs d'aventuriers (et la voix du Mj) nous appellent à la campagne. Problème, Biboum est un peu censé prendre son tour de garde sur les remparts, vu que c'est son premier jour de boulot.
Qu'à cela ne tienne, s'exclame-t-il, j'ai la solution!
La "solution" consiste à jeter un sort d'Image Silencieuse de lui même, à la poster sur les remparts, et à partir à l'aventure. Alors, certes, en termes de règles, ça ne marche pas, l'image se dissiperait dès qu'il serait trop éloigné, mais comme le plan prend tout le monde un peu au dépourvu, bon, bah, très bien, on fait comme ça. Une aventure plus tard, nous revenons en ville, pour découvrir que Biboum est viré. Bizarrement, le gars qui reste planté comme un piquet pendant vingt-quatre heures, qui ne parle à personne et qui ne répond pas aux autres, c'est pas passé.
