Et enfin il y a la 3e école:
Celle ou l'on crée le concept BG et le build en même temps en parallèle. Quand on veut à la fois du RP et de l'optimisation, qu'on estime l'un comme l'autre, que l'on considère les deux comme étant indissociables parce qu'ils s'entrejustifient.
Ces personnages demandent plus de réflexion et plus de travail pour arriver à maturité car leur concept évolue et s'enrichit sur les deux tableaux, ce qui prend du temps (mieux vaut s'y prendre à l'avance).
Ils sont, de mon point de vue du moins, plus intéressants à jouer car, toujours selon moi, ils possèdent à la fois un rp ET un gameplay riche.
Sinon pour les montaigu et les capulet, je suis du coté du petit batard
Edit:
Tu te plains qu'il n'y a pas assez de scénar ? On va rire...
Retient bien ceci :Un Mj n'a qu'une seule faiblesse réelle, la cohérence.
En tant qu'arbitre il doit tenir compte de toutes les actions des joueurs et faire réagir son monde de manière COHERENTE. Tes actions auront de l'impact sur le monde et sur les autres joueurs !
Donc, Si tu t'arranges pour avoir un personnage suffisamment puissant (j'ai plusieurs fiches potentielles selon tes gouts à te passer si tu le souhaites
pourquoi se brider ?
) pour tenir tête seul au groupe et éventuellement devenir le big bad evil guy de la campagne, tu pourras générer du scénar à l'envi avec tes machinations !
Crois moi que si elles font de meilleurs scénars que ceux du MJ, ce dernier va vite se remmettre en question !
Laisse les râleurs raler, suis ta ligne RP jusqu'au bout et surtout impressionne la table avec ton roleplay !
S'il te plait, bouscule moi les habitudes de rythme malsaines de cette table ! Impose le tien !
Exemple:
"
Ils veulent taper au lieu de parler ?
1 ou 2 sorts save or lose (au hasard, laisse moi réfléchir 0,5 secondes, débilité ?) et on reprend la discussion avec un pied sur la joue de celui qui a eu cette mauvaise idée. un autre contestataire ? Envoie le dans les pv négatifs.
Au minimum.
Et même s'il survit, arrange toi pour que son personnage en garde des sequelles pendant très longtemps.
Edit: en fait non la débilité, c'est bien mieux vu que ça force à recommencer la fiche.
Les bêtes sauvages ? On les tient en respect.
et on reprend la discussion, comme si de rien n'était, le pied toujours sur la tête du 1e contestataire.
mes excuses, on profite de la pause pour le retourner sur le ventre et remmettre le pied sur la tête histoire qu'il bouffe la boue.
Là dessus, un bon petit:
"j'ai demandé à vous parler. Les armes n'ont pas leur place dans cette discussion, me suis bien fait comprendre ? "
d'une voix lourde de menace fera toute la différence.
"
Le mj ne punit pas ses joueurs via le monde qui les entoure, alors pourquoi ne pas le faire soi même et jouer le méchant se faisant passer aux yeux du peuple comme leur protecteur (contre les autres joueurs en 1e lieu) et qui en secret projette de dominer le monde ? CA, c'est du scénar !
Ensuite, je ne sais pas à quel niveau sont les personnages du groupe, mais si vous avez atteint le niveau 10 et que tu te fais encore surprendre par de simples brigands, il y a un souci et il ne vient pas du groupe ou du mj.
ps:
Si tu veux mourir souvent Et MÊME en mourir de rire, je ne saurai trop te conseiller le magicien5/champion occultisteX qui fait joujou avec le sort possession en veux tu en voilà (avec des sorts permettant de prolonger la durée à jour/niv évidemment). ils rigoleront moins quand ils devront taper sur un de leurs potes parce qu'ils auront réussi l'exploit de tuer ton corps de guerre.
(un troll au niveau 10, ensuite allié draconnique mineur et contrat intermédiaire te fourniront toutes les créatures nécessaires: dragons de cristal, dragons planaires, extérieurs...
Mentions spéciales au diable barbelé (plus connu sous le nom de "mincejemesuisfaitmaltoutseul"
), au dragon solaire p64 du fiend folio (j'adore passer à travers les murs, pas vous ?), au prédateur d'acier p141 (aurai je entendu les mots "film" et "alien" dans la salle ?^^) et au traqueur astral p183 du manuel des monstres 3 (ce dernier est difficile à invoquer et à débiliter cependant))
Si en plus de cela tu utilises le style lockdown avec les chaines cloutées et le sort chaines dansantes des chapitres interdits, tu pourras en plus leur démontrer qu'un magicien n'est pas forcément le petit faiblard qui se cache derrière ses potes en se pissant dessus.
PPS Sinon y a de la place à ta table ? J'ai envie de jouer un méchant...