Dernière visite : 17 Mai 2024, 11:09 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 11:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Moyens d obtenir un camouflage
Message Publié : 17 Novembre 2015, 17:48 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bonjour.

J'ai un duskblade à la table (celui qui m a conduit à pondre le guide pour les nuls). Pour comprendre la requête qui va suivre, il faut comprendre que, fluffiquement, c'est un pur barbare qui tire ses pouvoirs magiques de l esprit totémique de son clan. Même ses connaissances sont traduites en jeu par le fait que le totem lui souffle l information ou pas (c'est comme ça qu il exploite knowledge devotion par exemple). Détail amusant, en barbare qui se respecte, il ne considère pas ses talents comme de la magie, pour laquelle il a u e profondeur aversion, mais comme un don du totem.

Prochaine étape, barbare oblige, c'est le don soldat de choc (shock trooper) qui permet lors d une charge d affecter le malus d attaque en puissance à la ca plutôt qu'au BBA. Seulement voilà, avec son d8 de vie et son armure intermédiaire (puisque en vertu du rp l armure lourde, même en mithril, est interdite) ça devient un petit pneu dangereux.

Solution, profiter de la rapidité aveuglante du barbare (et là je cite Howard à propos de Conan) à travers un camouflage. Idéalement à 50, à 20 si on ne peut pas faire mieux. Je cherche donc les différents moyens d obtenir ira un camouflage à volonté. Que ce soja par des sorts, des manoeuvres ou des OM. Je ferai ma popote ensuite pour coller au rp.

J'ai déjà trouvé le camouflage du rôdeur , mais ça ne fonctionne qu'en milieu naturel et demande trop de niveaux. J'ai aussi le classique invisibilité suprême, le sort de flou et enfin la posture d enfant des ombres.

Quelqu'un a d'autres idées?

Merchiiii.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2015, 17:53 
Hors-ligne Squig

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 25
Anneau de stockage de sort + image miroir lancé par un gentil mage.
Meilleur défense possible à mon sens. Ou en baguette si par un moyen ou un autre ce sort est sur ta liste/tu as UOM.

Si ton barbare est bon, bazarde ton armure et lance toi armure lumineuse suprême. Sinon si ton barbare a de la sagesse (hum), va chercher un domaine qui offre les sorts de camouflage et de déplacement. Enfin dernière solution, Serviteur arc en ciel.

Les capes de déplacement sont un piège, très très cher.

Edit : ça fait du barbare bien rusé et bien érudit quand même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2015, 21:15 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Oui... et puis, surtout, c'est tout sauf le camouflage que j'ai demandé... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2015, 23:01 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
J'aurais pensé d'abord à la cape de déplacement (cloak of displacement), mais c'est vrai que c'est cher. Sinon, au rayon camouflage et accessible à bas niveau, tu as aussi le sort de brume de dissimulation. Mais pour du combat au corps à corps, c'est moyen bof...

En farfouillant dans le Magic Item Compendium, tu as des choses sympa. Tu peux bénéficier des sorts "flou" ou "déplacement" plusieurs fois par jour (bonus de +1 sur l'armure) ou flou pendant 10mn à volonté (bonus de +2). Sinon, tu as le clignotement, aussi (mais ton perso a 20% de chances de rater ses attaques... ça coûte 15 000 po pour l'avoir 1/j sur ton armure - plus cher si tu le veux à volonté, bien sûr). Vu le perso, je me dis qu'aller chercher du côté de la capacité à jouer avec le plan éthéré pourrait être sympa.

Je ne sais pas si ça répond à la question... mais voilà quelques idées en plus de celles que tu avais déjà.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 00:43 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ouais. Le plan éthéré ça me botte bien. T'avais une idée précise en tête?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 04:00 
Hors-ligne Squig

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 25
Bein je t'ai donné des options pour le camouflage (au sens de "pourcentage d'echec à toucher") mais aussi bien la cape que les domaines craignent un peu niveau option donc j'essaie de proposer des alternatives.

Tiens d'ailleurs option que j'ai oublié par ce que j'ai pas regardé la liste des sorts du duskblade mais invisibilité rapide se lance bien aprés une attaque histoire d'éviter une riposte trop violente.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 13:00 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Dans le codex profane : Chemise de mailles embrumées : 21.300 po. 7x/jour, sur commande durant 1 minute l'armure crée une brume argentée qui offre un camouflage ( ne gênant pas la vue du porteur ) et 1x/jour, tu as état gazeux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 20:09 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ah bah voilà. C'est tout à fait le genre de choses que je cherche. Une armure blanc bleu, pour un barbare des glaces, c'est pile poil ce qu'il me faut.

Hmm, voyons. Si on retravaille l'objet pour qu'il ne permette d'obtenir la brume que 3 fois par jour et que l'on remplace l'état gazeux par une pseudo forme éthéré, une fois par jour, qui ne se traduit QUE par un 50% de camouflage (et non pas les autres avantages et inconvénients habituels du plan éthéré), et que le bonus de +2 à la CA descende à +1 vous estimeriez le prix de vente à combien? (non parce qu'en tant que MJ, j'ai toujours estimé au pifomètre la valeur des objets, mais là je ne suis que joueur et le MJ fait partie de ceux qui tirent aléatoirement les trésors sur les tables... plus pointilleux que moi, donc).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 21:04 
Hors-ligne Squig

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 25
Tu peux faire ça complétement legit en prenant la version du MIC et en greffant dessus la propriété Displacement (pour une augmentation du bonus d'altération de +1). Tu auras 7 utilisation de la brume, donc beaucoup plus que les 3 que tu espéres par contre, pour un prix total de 6300po. (Je considére qu'une forme éthérée juste pour le camouflage, ça correspond à peut prés à clignotement sans les effets annexe donc plus ou moins déplacement, même si visuellement l'effet n'est pas le même).

Aprés pour diminuer le nombre d'utilisation de la brume... Voyons, on a une armure +1 de mythril, donc la propriété de brume doit taper dans les 1000po, si on diminue le nombre d'utilisations, voyons.... Selon les règles de création d'OM du Guide du Maître (qui sont assez mauvaises, mais on a pas mieux), passer de illimité à 4 utilisations par jour c'est passer de x1 à x0,8 en terme de prix. Et passer de 4 à 2 c'est de x0,8 à x0,4. Donc à la grosse louche, on doit multiplier par 0,4 ou 0,5. Prix final à la grosse louche : 500/600 po de moins, donc 5800-5700po.

Attention cependant ! La brume reste statique, elle ne se déplace pas avec toi, dans la version du MIC (ce n'est pas précisé pour le codex profane). Autre chose importante, l'effet de brume aussi bien que de déplacement demandent une action rapide pour être activés, et mine de rien ce sont des actions dont on manque parfois en temps que Duskblade.

Vu que j'ai le MIC sous les yeux quelques autres objets intéressant : Runestaff of etheral action, Runestaff of illusion, Torc of displacement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 21:29 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je trouve curieux que pour des effets sensiblement similaires on s'éloigne autant du prix de la chemise du codex profane (pour 21 000 PO), mais après vérification, j'arrive au même résultat.

Je pense que je vais proposer au MJ de laisser le prix à 6 500 PO en réduisant à trois utilisations de la brume, pour 5 rounds seulement, mais qui me suit.

Hé hé, je crois que j'ai trouvé l'armure de mes rêves pour mon barbare. Me restera plus qu'à trouver d'autres propriétés intéressantes à mettre dessus (quitte à ne pas compter sur le bonus de CA, autant blinder les propriétés, tant qu'elles restent dans le fluff).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 00:31 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Tu as également une dent de dalver-narh ( recueil de magie ) permet 1/jour, le sort déplacement pour 5400 po.

Pour ce qui est de l'armure, si on décortique :
1100 po ( tarif pour la chemise de mailles, y compris l'alliage en mithril )
4000 po ( bonus d'altération de +2 à la classe d'armure )
6480 po ( Etat gazeux, 1x/jour. Sort niveau 3 * NLS 6 * 1800 : 32400. * 0.2 (1x/j) = 6480 )
9 720 po ( Brume de dissimulation. Sort niveau 1 * NLS 6 * 1800 : 10 800 * 0.9 (7x/jour ) = 9 720 )
Si on fait le total, cela revient au 21.300 po du Codex profane. )

Si tu réduis donc l'altération à +1 (1000)
Si tu fais crée la brume de dissimulation par un lv 5, utilisable 3x/jour : (1*5*1800 )*0.6 = 5400
Même chose pour le clignotement, lancer par un lv 5, utilisable 1x/jour (3*5*1800)*0.2 = 5400
Cout total : 12.900 po
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 17:30 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Comme quoi, selon la méthode de calcul, on n'a pas du tout le même résultat.

Je hais les règles. : - )

Bon, on va voir ce qu en dira mon mj.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 18:48 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Informe nous du résultat ^_^ Je suis curieux : )
Haut
 Profil  
 
 [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL