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Message Publié : 12 Novembre 2015, 22:12 
Hors-ligne Gnome
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Localisation : Tournai (belgique)
J'avoue, encore des questions. :D
Un ami compte démarrer une table d&d3.5. J'ai dans l'idée de me faire un nécromancien, et je me suis souvenu des mort-vivants un peu spéciaux qu'on trouve dans le Libris Mortis. Le soldat squelette, squelette brutal, zombie rapide, etc. Est-ce que pour vous, un joueur aurait-il la possibilité de crée un soldat zombie indestructible, et si oui, quelle méthode utiliseriez-vous ?
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Message Publié : 13 Novembre 2015, 01:13 
Hors-ligne Squig

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De manière générale le zombie ça craint.
Le mieux ça reste une petite bande de squelettes variés que tu buff.

Après si tu veux juste du "pété", une ombre ou une ame en peine permettent de démarrer un génocide à peu de frais.
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Message Publié : 13 Novembre 2015, 10:00 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
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Le necromancien effroyable permet de buffer pas mal les M que tu convoqueras. Personnellement, j'aime bien le fluf. Mais il est assez limité dans sa sélection de sorts.

Un magicien orienté nécromancie avec la bonne sélection de dons fera aussi bien avec plus de versatilité.

Ensuite, garde à l esprit sue ça coûte pas si cher que ça de pondre un MV. Certains sont plus efficaces que d autres, c'est vrai. Mais puisque, contrairement à un magicien, un necromancien effroyable n'a pas besoin d acheter ses sorts, rien ne t empêche fe faire des tests avec différents types de MV et de voir lesquels te plaisent bien.
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Message Publié : 13 Novembre 2015, 10:51 
Hors-ligne Gnome
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Inscription : Nov 2015
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Localisation : Tournai (belgique)
Nerg : Ce n'est pas spécialement costaud, mais je trouve ça davantage délirant de promener avec une bande d'une dizaine de squelettes ou demi-dizaine de zombies qu'avoir un fantôme ( mais d'un point de vue purement puissance, effectivement ça tient pas le choc mais c'est pas spécialement le but.) L'avantage aussi est que le squel et zomb sont automatiquement contrôler.

D'Eon : Le nécromancien effroyable est une belle bête, mais je trouve ça trop restrictif niveau sort. J'ai une préférence pour le magicien spécialisé en nécromancie ( en plus arcanes exhumés propose une version pas vilaine. L'échange de familier pour serviteur squel n'est pas mal, et le sacrifice du sort bonus pour un +4 force et dex, ainsi que 2pv sup par dv est correct. Qui avec façonneur de cadavre permet de gagner 4 pv par dv. ) Sinon oui, dans manuel des monstres 3 et 4, il a quelques MV avec le nécessaire système de création mais pour ce qui est du squel ou zomb de base version améliorer, aucun renseignement. Juste l'ajustement de niveau, mais ça n'aide pas du tout à imaginer son système de création ( pour le joueur )
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Message Publié : 13 Novembre 2015, 11:29 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
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Je suis présentement au boulot. Et j'ai pas le temps de farfouiller. Mais demain matin je jetterai un oeil au libris mortis et aux manuels des monstres.
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Message Publié : 13 Novembre 2015, 12:00 
Hors-ligne Gnome
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Inscription : Nov 2015
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Localisation : Tournai (belgique)
Pas de problème, merci beaucoup. Bon courage pour le boulot
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Message Publié : 13 Novembre 2015, 17:20 
Hors-ligne Squig

Inscription : Oct 2015
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Le meilleur nécromancien, ça reste le prêtre avec un choix de domaine solide.
Sinon en classe fluffé necro, tu as le Death Master (Dragon Compendium) qui, de mémoire, n'est pas aussi intéressant mais qui a un "compagnon mort vivant" qui correspond peut être plus à ce qui t'intéresse.
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Message Publié : 13 Novembre 2015, 22:51 
Hors-ligne Gnome
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Inscription : Nov 2015
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Localisation : Tournai (belgique)
Je suis d'accord, le prêtre à l'animation des morts au niveau 5, et intimidation / contrôle de MV. Qui permet d'ailleurs d'avoir autre chose que squelette et zombie comme escorte. Sans parler des capacités à soigner ceux-ci. Pour le Death Master, j'ai été voir, pour ce qui j'ai vu ( et pu traduire, mon anglais étant médiocre ) , pas mal. Le compagnon mort-vivant est plus comme le compagnon animal du druide.
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Message Publié : 14 Novembre 2015, 12:41 
Hors-ligne Ombre
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Je viens de zieuter, comme promis, les archétypes de squelettes et zombis améliorés.

Mon sentiment est que les bonus conférés sont assez faibles pour que ça n'impacte pas vraiment le jeu et que tu puisses suggérer à ton MJ de pouvoir créer ce genre de MV sans aucun ajustement. Après, s'il tient à faire payer le surcroit de puissance d'une façon ou d'une autre, on peut considérer plusieurs options :

- une explication roleplay. Par exemple, il n'est possible de créer des squelettes soldats, disposant d'avantages pour combattre en groupe, qu'à partir de cadavres de créatures déjà habituées à combattre en groupe de leur vivant (typiquement, un groupe de mercenaires, une unité de soldats... ce genre de choses.) Détail amusant, tu peux laisser au MJ le soin de déterminer de quel genre de cadavre il s'agit. Par exemple, si tu animes ces corps dans un cimetière, il tire les dés et sur un résultat de X, on trouve des squelettes spéciaux, mais toi tu peux parfaitement l'ignorer au moment du lancement du sort et voir ça comme un bonus. Ca a le mérite de rajouter de l'aléatoire, du fun et de t'empêcher de créer LA variante dont tu as besoin à un instant T à volonté.

- Une compensation monétaire. Simple à mettre en place. Il fixe un coût supplémentaire en PO pour créer un MV plus costaud.

- Compensation en XP. Exagéré à mes yeux, compte tenu du faible ajout de ces archétypes.

- Nécessité d'une composante particulière. Là encore, ça se rapproche davantage de l'aspect roleplay et ça peut faire l'objet de quêtes entières. Trouver des matériaux spéciaux pour que les cadavres que tu animes soient plus costauds. Pour un zombi rapide, de l'essence d'élémentaire de l'air, ou du sang de chien esquiveur, me semblent assez classes. Ca aurait le mérite de limiter ta capacité à créer des MV supérieurs tout en donnant une vraie raison pour que tu aies ces MV.


A la réflexion, la première et la dernière options me semblent pouvoir être cumulées. Ca demandera pas mal de boulot au MJ, mais ça rendra le tout plus intéressant, plus fun, plus roleplay et, accessoirement, rendra un peu plus viables tes MV sans que tu puisses en disposer à volonté.

EDIT : En farfouillant un peu le Libris Mortis, je suis tombé sur un objet trop souvent oublié. La principale raison pour laquelle le contrôle de MV est assez peu efficace, c'est la limite de DV. Soit on contrôle un MV puissant, soit un groupe de MV trop faibles pour être utile. Le sceptre de maîtrise des MV, un sceptre à 10 000 PO seulement, permet de doubler la quantité de DV contrôlés (soir 8 fois le NLS). Cela rend les choses plus intéressantes. Et je suis persuadé qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver un don ou une CdP qui permet naturellement d'augmenter le nombre de DV de morts vivants que l'on peut contrôler, ce qui augmenterait d'autant l'efficacité du sceptre et permettrait enfin de jouer le nécromancien à la tête d'une armée de MV dignes de ce nom dont on rêve quand on fait ce genre de personnage.
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Message Publié : 14 Novembre 2015, 14:44 
Hors-ligne Gnome
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Inscription : Nov 2015
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C'est vrai que cela peut mettre du piment dans le jeu. J'en parlerais en tout cas avec le MJ, et proposerais ces options dans le cas où il voudrait me faire payer un supplément. En tout cas merci pour les idées et les recherches.
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Message Publié : 14 Novembre 2015, 14:52 
Hors-ligne Ombre
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J'ai toujours adoré les morts vivants. Ce sont des monstres classes, résistants, polyvalents qui disposent de capacité leur permettant d'aller de la simple piétaille au gros boss intrigant façon liche ou vampire. Ce sont des monstres qui me permettent d'instaurer des ambiances épiques (un dragon liche, ça le fait sur le tableau de chasse), sensuelles (le vampire charmeur est un classique) glauques et sordides (un meurtrier mort vivant dans un quartier lovecraftien)... Y'a tout, dans les morts vivants. Ca permet tous les types de campagnes. Sans compter que ça dispose de pouvoirs particulièrement craints des PJ : perte de caractéristiques et de niveaux, ce qui les incite à se préparer et à jouer autrement que "toc toc, c'est nous les chasseurs de monstres." en nettoyant pièce après pièce en avisant sur le moment.
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Message Publié : 14 Novembre 2015, 15:22 
Hors-ligne Gnome
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Inscription : Nov 2015
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Localisation : Tournai (belgique)
Je suis bien d'accord. D'ailleurs pour mon nécromancien je dois voir avec le MJ si celui-ci serait d'accord pour accepter une cdp de D20 système ( Sword sorcery ) Guide des joueurs pour magiciens, bardes et ensorceleurs. L'esclavagiste des morts ou alors voir avec lui une possibilité de l'émissaire de Myrkul ( de dogme et panthéon ) Sinon pour mon armée de mort-vivant, j'aurais toujours à réunir 10.000 po le sceptre de maîtrise des mort-vivants pour doubler le nombre contrôlable.
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Message Publié : 17 Novembre 2015, 10:34 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
sword and sorcery hum... On ne serait pas entrain de parler du seigneur des cryptes de reliques rituels ?
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Message Publié : 18 Novembre 2015, 11:39 
Hors-ligne Gnome
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Inscription : Nov 2015
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Localisation : Tournai (belgique)
Non. L'esclavagiste des morts, du guide des joueurs pour magicien, bardes et ensorceleur.
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