"Difficile de donner des conseils sans savoir a quel point ton build est optimisé, ni a quel point ton ennemi le sera." Il s'agit de mon mage possesseur qui dispose d'un corps de dragon d'améthyste à 15 DV et d'un familier avec un corps de slaad gris. dons milice, prodige magique version 3.0,création parcho et merveilleux, att. en puissance, enchainement, succ. d'enchainements, maniement de la chaine cloutée, création de sorts de prévoyance et science du croc en jambe (principe du style lock down) j'ai notamment accès au sort chaines dansantes des chapitres interdits et plusieurs sorts en rapport avec la possession et la capture d'ame. mon familier porte actuellement la dyzaine de chaines controllable via chaines dansantes. Pour l'ennemi, tout ce que je pense savoir, c'est qu'il ne lance pas de sorts mais utilise des pouvoirs magiques d'une puissance telle que lorsqu'il a été libéré, il a généré une collonne de foudre haute d'environ 150M de hauteur et d'une quarantaine de Mètres de rayon. C'est une sorte d'incube survitamminé.
"Ton adversaire est un démon, donc toute arme, capacité ou sort désigné spécifiquement contre eux te sera grandement utile" je n'en ai pas même si je tenterai le sort renvoi si possible.
"Ton adversaire privilégie la foudre, il te faudra donc de quoi te prémunir contre cet élément."
c'est un peu rapé, tout ce que j'ai c'est une résistance à la foudre 10 obtenue via un sort, largement insuffisant
"-Si il est plus ou moins semblable a un balor standard, il te faudra prendre garde a sa convocation de démons. Une petite protection contre le mal ou le chaos suffira. Ce sort te servira aussi contre certains de ses pouvoirs magiques ou sorts, type domination universelle." S'il disposait de domination universelle il l'aurait déja utilisé mais il a surrement un charme monstre dans sa manche. noté pour la convocation...
"-Puisqu'il s'agit d'un magicien, tu as interet a prevoir des sorts axés contre la magie. Zone anti magie peut etre, a condition de t'en tenir éloigné. Silence. Etc"
pouvoirs magiques, exit silence. comme mon personnage est en phase de possesion, zone d'antimagie équivaut à une zone de mort instantanée, exit.
"Fait néanmoins attention a sa RM, qui risque d’être elevée. Tout moyen permettant de reduire ou de contourner celle ci te sera utile" pas dans le grimoire, 2 souhaits limités pour test de résistance à la magie et vulnérabilité à la magie ? "Un moyen d’éviter son explosion finale a 100 points de dégats sur 30 metre sera sans doute nécessaire... Typiquement un sort de prévoyance couplé a un sort de téléportation. Ou alors, le frapper en non létal. Pas de mort, pas d'explosion." comme il ne s'agit pas d'un balor, je ne crains pas grand chose de ce coté mais des idées sorts de prévoyance en vue d'une éventuelle 2e rencontre seraient utiles en effet.
"Un Ancrage quelconque pour contrer sa téléportation" Ok ancre dimensionnelle à placer juste après le renvoi, bonne idée.
Si ton perso est un Gish, tu devrais aller le confronter au corps a corps, en prenant garde a son pouvoir de corps enflammé, qui sera sans doute ici plutot electrique. Une bonne résistance a la foudre aidera. je n'ai rien vu de tel la 1e fois (sans combat), mais j'enprends bonne note. Prépare tes buffs de CaC standards de gish. " [bar=Silence le. Si il ne peux pas lancer de sorts, alors il viendra au corps a corps] .[/bar] " "Désarme le au plus vite. Les lames vorpales, ca pique." l'ennemi est (du moins pour l'instant) sans armes, juste des pouvoirs magiques surpuissants et des ailes plus éventuelles particularités, immunités, résistances etc "Prend une armure qui te fourni une réduction de dégâts conséquente. Si tu peux enlever 15 points de dégats, ses attaques a main nue ne te feront pas plus de 2 points de dégâts, hors critiques." je n'ai pas, un sort peut il s'y substituer ? "Prend une arme en fer froid, alignée bonne, et tant qu'a faire tueuse de démon" j'ai pas et je n'aurai pas le temps d'en trouver.
"Dernière possibilité : Misé sur les compétences Bluff et Diplomatie. Si tu as accès au sort Moment Compétence du dragon magazine 350, il va t'aider grandement. Si tu a moyen de mettre le sort Bagou de barde dans tes sorts de magicien, ou un quelquonque autre moyen de faire, profite. Typiquement prevoir un Bagou et un moment compétent sous le sort Prévoyance te permet d'avoir un +30 au jet de bluff, et un 20 au dé. Etc." Même si mon personnage a réussi a faire fuir une armée entière avec un seul mensonge, face à un seigneur démon de Talos qui souhaite "seulement" ravager tout l'aglarond et la région alentour pour leur faire payer son millénaire d'emprisonnement sous la ville de glarondar, je me vois mal négocier. Quant à posséder un de ses généraux démoniaques, je préfère ne pas m'y risquer à cause de la règle de souillure présente dans la campagne. on a pas accès aux dragons magazine au passage...
|