Dernière visite : 08 Mai 2024, 10:04 Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 10:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2015, 01:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Les créatures dotés de l'archétype demi-dragon ont droit au souffle du dit archétype, mais seulement une fois par jour. Cela rend son utilisation assez anecdotique. C'est clair qu'il faut garder une différence entre le souffle à volonté du dragon pur et les petit descendant semi-dragons mais 1 fois par jour, je trouve ça bien trop peu.

je souhaite donc modifié un peu le rythme d'utilisation du souffle chez l'archétype demi-dragon.

Plutôt qu'une fois par jour. Disons 3 fois par jours avec un temps de rechargement de 1d6+1 rounds au lieu du 1d4 du Dragon véritable.

Ça laisse quand même une bonne marge de manoeuvre au demi-dragon qui pourra utiliser son souffle a 3 combats différents de la journée, ou tous les 3 dans un combat très long et épuisant. Et de l'autre coté, ça n'atteindra jamais la puissance d'un souffle de dragon véritable qui est à volonté et ne requiert qu'1d4 rounds de rechargement. De plus les DG du souffle du dragon véritable évoluent eux, contrairement à ceux du demi-dragon qui resteront fixe.

Qu'en pensez-vous ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juillet 2015, 21:41 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Si les dégâts sont fixes, ça n'a sans doute aucun intérêt dans un combat à partir d'un certain niveau (je raisonne à partir des infos que tu donnes, de mémoire je ne me souviens plus des détails de cet archétype).

Du coup si tu veux le rééquilibrer, j'ajouterai un scaling des dégâts/DD au fil des niveaux histoire qu'il conserve son intérêt.
Haut
 Profil  
 
 [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL