Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 03:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Voulez vous une section build détaillé?
Oui 55%  55%  [ 6 ]
Non 45%  45%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message : Section build - sondage -
Message Publié : 22 Avril 2015, 09:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Salut tout le monde!

Voili voilou, après plusieurs remarques de certains membres du forum, je viens à vous pour vous demander si la création d'une section vouée à porter des builds préconstruits, avec explication et détails pourrait vous intéresser. Vous pourriez en discuter et surtout, bah, vous lâchez un peu, vils optimisateurs fous!

C'est le but de ce sondage, chers rôlistes de tout poil! Donc à vos claviers et souris, et vous n'avez plus qu'à voter!

Bien sur, si derrière vous pouviez juste mettre que vous avez voté et pourquoi... Ça s'rait sympa^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 22 Avril 2015, 09:58 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
J'ai mis non. Mais uniquement en ce qui concerne mon souhait personnel. Pour la 3.5, je commence à connaître pas mal de mécanismes, et je préfère chercher ce qui pourrait me convenir comme détails techniques à partir de l'idée que je me fais de mon personnage. Si je veux me faire un roublard axé défense, axé compétences, ou axé attaque sournoise, je ne vais pas le faire de la même façon. Du coup, le nombre de builds possibles peut vite devenir important.

Par contre pour les débutants, une telle section pourrait peut-être être utile. Je me dis par exemple que si je veux démarrer une partie en D&D 4.0, où je ne connais rien du tout, je pourrais aller voir des builds préfaits.

Après, tout dépend aussi du niveau du personnage pour lequel tu pensais proposer des builds. Un perso niveau 1, niveau 8 ou niveau 20 ne va pas avoir le même niveau d'optimisation. Tout dépend aussi si la partie est courte ou plus longue et permet une évolution du personnage, et que du coup le joueur peut y réfléchir à l'avance ou non. Faire évoluer son personnage peut aussi dépendre du reste de l'équipe et des besoins du moment, et un build préfait peut du coup ne pas correspondre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 22 Avril 2015, 10:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Key, tu pourrais expliquer plus ton idée ? Il y a déjà une section vouée à la création des personnages et à l'optimisation. En quoi celle-ci sera différente ? Pourquoi ne pas mettre ces propositions de builds dans cette section, à la rigueur avec un index en début de section (un peu comme les guides de création) ?

Je reprends le "pitch" de la section :
Nightwind a écrit :
Bonjour,

Dans la section de Création de personnage - Optimisation vous pourrez faire découvrir, vos merveilleux personnages ou vos plus machiavéliques PNJ, afin de donner des idées à d'autres joueurs ou juste pour les faire admirer.
Vous avez également la possibilité de demander de l'aide pour la construction d'un build particulier, pour demander des conseils sur vos personnages, que ce soit pour les aspects RP ou HRP.

Pour les plus pointus d'entre vous, n'hésitez pas à demander une optimisation pour conseiller les débutants, et même les anciens, sur les méthodes pour développer au mieux vos personnages.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 22 Avril 2015, 11:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Et bien, tout simplement le fait qu'elle ne proposerait que des builds, détaillé, sur 20 niveaux, avec explication du pourquoi du comment, commentaires et modifications. En l'etat, la section optimisation regroupe tous les guides et rajouter par dessus des builds, ça risque de faire brouillon.

Le but: proposer des builds attractifs et sympa dans un premier temps, pour permettre de poser des questions directement aux builders, mettre le doigt sur un point negatif, etc etc

Pourquoi ne le fait-on pas dans la section opti? J'sais pas, on a pas des masses de demande a ce sujet. Sans doute que les gens s'arretent en voyant les guides et ne lisent pas le pourquoi de la section(pour preuve, je suis admin, j'avais meme pas lu le texte que tu m'as sorti, la^^)

Maintenant, j'ai vu des demandes a ce sujet, je pose la question, si personne n'est pour, on reste comme ça... A la base, je partais sur une bibliotheque avec lien de tous les persos du fofo mais le souci, c'est qu'il y a souvent 0 explications, sur le comment ça marche, etc
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 22 Avril 2015, 11:35 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
D'accord avec Viadoq, le mettre dans la meme categorie que les guides me semble plus logique. Leur version avancée en quelque sorte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 22 Avril 2015, 16:31 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
On a déjà une section Création de personnages - Optimisation pas la peine d'en créer une seconde. Autant épingler un sujet index comme celui pour les classes pour les nuls.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 22 Avril 2015, 19:08 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
À la "Weekly optimization showcase" comme il y a eu sur le CO Board ? Pas une mauvaise idée! Cela dit, est-ce que ce serait vraiment utile d'avoir une section supplémentaire pour ça ?

Dans le même ordre d'idée, avoir notre propre "Iron Chef Optimization Challenge" pourrait être sympa aussi, non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 22 Avril 2015, 19:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Le principe des concours étaient également en discussion, vui. Avec sujet imposé voir inspiration(personnage de film/bd/jeux vidéo, etc etc)

Maintenant, si la section optimisation telle qu'elle est présenté convient pour faire ce genre de choses, effectivement, la création d'une autre n'est pas utile(mais si dans 3 mois, quelqu'un vient dire que c'est brouillon, je vous retrouverai et vous enverrai une version coréenne de YMCA) :mrgreen:

J'attends plus d'avis sur la question(s'il y en a) mais en l'état, il va aussi falloir une chose: alimenter le bousin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 23 Avril 2015, 06:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 404
Je voterais à priori non, mais avant je lance cette idée :

Peut-on faire un sous-forum dans l'opti qui s'appellerait "Builds pré-construits" ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 23 Avril 2015, 13:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Moi je dirais plutot qu'on lance des topic comme pour les guides proposé sauf qu'au lieu de commencer par "le [classe] pour les nuls", on mettrait plutôt "le meilleurs [concept]".

Et on remplace ensuite le champ concept par l'idée de personnage qu'on veut faire.
Exemple : Assassin, Captain America, Invocateur, Batman, Jack Sparrow, Legolas, Kratos, etc.

Après ça peut-être une demande à laquelle chacun repond avec son meilleur build (+ explications)
Où quelqu'un qui propose directement un build precis comme pour les guides pour les nuls. Voilà
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Section build - sondage -
Message Publié : 23 Avril 2015, 14:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
C'etait l'idee des concours dont on discutait avec furgil et night, vui.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL