Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 22:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Avril 2015, 11:54 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Bonjour à tous,
Est il possible avec un personnage magicien de niveau 14 de vaincre seul un boss de fp 19/20 ?
Comme mon champion occultiste (niveau 14, NLSE 13, Mod DD sorts +10) devra tot ou tard (la prochaine partie) affronter l'équivalent d'un balor version foudre
(ce boss ayant été complètement créé par le MJ, je ne connais pas réellement ses stats ni son fp alors je prends le pire scénar possible),
j'aimerais donc connaître vos suggestions de combos de sorts sachant mon perso dispose de 2 souhaits limités si nécessaire, et dispose potentiellement de tous les sorts de niveau 6 et inférieur mais n'a accès à aucun don ou sceptre de métamagie et doit être exécuté durant le moins de round possible.
(raser une cité pleine d'innocents est une chouette distraction pour lui, mais il finira bien par s'apercevoir que son adversaire est de retour et sauver les innocents, c'est bien aussi non ?)
(on reprend les stats du balor comme adversaire sauf pour la vigueur qui doit plutot tourner autour de +10 ou 15 vu qu'il a plutot le profil d'un ensorceleur (mais avec des pouvoirs magiques de foudre à la place))

PS: je sais que mon perso a les moyens d'y survivre, je que je veux ici c'est bluffer le MJ et gagner mon pari que c'est possible et donc les avertissements, c'est bien mais les solutions efficaces c'est vraiment mieux. ;)

PPS: Merci beaucoup d'avance !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2015, 14:09 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
Difficile de donner des conseils sans savoir a quel point ton build est optimisé, ni a quel point ton ennemi le sera.

En théorie, si ton personnage est plutôt optimisé, et qu'il est en plus au courant des points forts et des points faibles de son adversaire, oui, il devrait être en mesure de le vaincre, avec plus ou moins de difficulté.

Il te va falloir te concentrer sur plusieurs points :
-Ton adversaire est un démon, donc toute arme, capacité ou sort désigné spécifiquement contre eux te sera grandement utile.
-Ton adversaire privilégie la foudre, il te faudra donc de quoi te prémunir contre cet élément.
-Si il est plus ou moins semblable a un balor standard, il te faudra prendre garde a sa convocation de démons. Une petite protection contre le mal ou le chaos suffira. Ce sort te servira aussi contre certains de ses pouvoirs magiques ou sorts, type domination universelle.
-Puisqu'il s'agit d'un magicien, tu as interet a prevoir des sorts axés contre la magie. Zone anti magie peut etre, a condition de t'en tenir éloigné. Silence. Etc.
-Fait néanmoins attention a sa RM, qui risque d’être elevée. Tout moyen permettant de reduire ou de contourner celle ci te sera utile.
-Un moyen d’éviter son explosion finale a 100 points de dégats sur 30 metre sera sans doute nécessaire... Typiquement un sort de prévoyance couplé a un sort de téléportation. Ou alors, le frapper en non létal. Pas de mort, pas d'explosion.
- Un Ancrage quelconque pour contrer sa téléportation.


Si ton perso est un Gish, tu devrais aller le confronter au corps a corps, en prenant garde a son pouvoir de corps enflammé, qui sera sans doute ici plutot electrique. Une bonne résistance a la foudre aidera.
-Prépare tes buffs de CaC standards de gish.
-Silence le. Si il ne peux pas lancer de sorts, alors il viendra au corps a corps.
-Désarme le au plus vite. Les lames vorpales, ca pique.
-Prend une armure qui te fourni une réduction de dégâts conséquente. Si tu peux enlever 15 points de dégats, ses attaques a main nue ne te feront pas plus de 2 points de dégâts, hors critiques.
-Prend une arme en fer froid, alignée bonne, et tant qu'a faire tueuse de démon.

Dernière possibilité : Misé sur les compétences Bluff et Diplomatie.
Si tu as accès au sort Moment Compétence du dragon magazine 350, il va t'aider grandement.
Si tu a moyen de mettre le sort Bagou de barde dans tes sorts de magicien, ou un quelquonque autre moyen de faire, profite. Typiquement prevoir un Bagou et un moment compétent sous le sort Prévoyance te permet d'avoir un +30 au jet de bluff, et un 20 au dé.
Etc.


En tous les cas, méfie toi de son gros score en Intimidation et de son score de Psychologie...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2015, 06:59 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Avec un peu d'imagination...

Tu balances création d'eau, puis un sort de gel pour le figer dans un bloc de glace. Ca durera pas, mais si tu as neutralisé sa téléportation, il lui faudra un round ou deux pour en sortir. Mais comme tu auras préalablement recruté un copain prêtre qui viendra bénir la flotte...

Charge à toi d'avoir le bon timing (et de prier pour que ton MJ soit pas casse bonbon parce qu'il a les boules de perdre son balor en trois sorts);
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2015, 14:55 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
Autre solution, acheter un bâton de Bannissement. Et se munir d'un certain nombre d'objets abhorrés par le démon. Objet béni, fer froid, etc.

34 125 po si fait par un magicien
ou 24 750 po si fait par un prêtre
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2015, 15:11 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
"Difficile de donner des conseils sans savoir a quel point ton build est optimisé, ni a quel point ton ennemi le sera."
Il s'agit de mon mage possesseur qui dispose d'un corps de dragon d'améthyste à 15 DV et d'un familier avec un corps de slaad gris. dons milice, prodige magique version 3.0,création parcho et merveilleux, att. en puissance, enchainement, succ. d'enchainements, maniement de la chaine cloutée, création de sorts de prévoyance et science du croc en jambe (principe du style lock down) j'ai notamment accès au sort chaines dansantes des chapitres interdits et plusieurs sorts en rapport avec la possession et la capture d'ame. mon familier porte actuellement la dyzaine de chaines controllable via chaines dansantes.
Pour l'ennemi, tout ce que je pense savoir, c'est qu'il ne lance pas de sorts mais utilise des pouvoirs magiques d'une puissance telle que lorsqu'il a été libéré, il a généré une collonne de foudre haute d'environ 150M de hauteur et d'une quarantaine de Mètres de rayon. C'est une sorte d'incube survitamminé.

"Ton adversaire est un démon, donc toute arme, capacité ou sort désigné spécifiquement contre eux te sera grandement utile"
je n'en ai pas même si je tenterai le sort renvoi si possible.

"Ton adversaire privilégie la foudre, il te faudra donc de quoi te prémunir contre cet élément."

c'est un peu rapé, tout ce que j'ai c'est une résistance à la foudre 10 obtenue via un sort, largement insuffisant

"-Si il est plus ou moins semblable a un balor standard, il te faudra prendre garde a sa convocation de démons. Une petite protection contre le mal ou le chaos suffira. Ce sort te servira aussi contre certains de ses pouvoirs magiques ou sorts, type domination universelle."
S'il disposait de domination universelle il l'aurait déja utilisé mais il a surrement un charme monstre dans sa manche. noté pour la convocation...

"-Puisqu'il s'agit d'un magicien, tu as interet a prevoir des sorts axés contre la magie. Zone anti magie peut etre, a condition de t'en tenir éloigné. Silence. Etc"

pouvoirs magiques, exit silence. comme mon personnage est en phase de possesion, zone d'antimagie équivaut à une zone de mort instantanée, exit.

"Fait néanmoins attention a sa RM, qui risque d’être elevée. Tout moyen permettant de reduire ou de contourner celle ci te sera utile"
pas dans le grimoire, 2 souhaits limités pour test de résistance à la magie et vulnérabilité à la magie ?

"Un moyen d’éviter son explosion finale a 100 points de dégats sur 30 metre sera sans doute nécessaire... Typiquement un sort de prévoyance couplé a un sort de téléportation. Ou alors, le frapper en non létal. Pas de mort, pas d'explosion."
comme il ne s'agit pas d'un balor, je ne crains pas grand chose de ce coté mais des idées sorts de prévoyance en vue d'une éventuelle 2e rencontre seraient utiles en effet.

"Un Ancrage quelconque pour contrer sa téléportation"
Ok ancre dimensionnelle à placer juste après le renvoi, bonne idée.

Si ton perso est un Gish, tu devrais aller le confronter au corps a corps, en prenant garde a son pouvoir de corps enflammé, qui sera sans doute ici plutot electrique. Une bonne résistance a la foudre aidera.
je n'ai rien vu de tel la 1e fois (sans combat), mais j'enprends bonne note.
Prépare tes buffs de CaC standards de gish.
" [bar=Silence le. Si il ne peux pas lancer de sorts, alors il viendra au corps a corps] .[/bar] "
"Désarme le au plus vite. Les lames vorpales, ca pique."
l'ennemi est (du moins pour l'instant) sans armes, juste des pouvoirs magiques surpuissants et des ailes plus éventuelles particularités, immunités, résistances etc
"Prend une armure qui te fourni une réduction de dégâts conséquente. Si tu peux enlever 15 points de dégats, ses attaques a main nue ne te feront pas plus de 2 points de dégâts, hors critiques."
je n'ai pas, un sort peut il s'y substituer ?
"Prend une arme en fer froid, alignée bonne, et tant qu'a faire tueuse de démon"
j'ai pas et je n'aurai pas le temps d'en trouver.

"Dernière possibilité : Misé sur les compétences Bluff et Diplomatie.
Si tu as accès au sort Moment Compétence du dragon magazine 350, il va t'aider grandement.
Si tu a moyen de mettre le sort Bagou de barde dans tes sorts de magicien, ou un quelquonque autre moyen de faire, profite. Typiquement prevoir un Bagou et un moment compétent sous le sort Prévoyance te permet d'avoir un +30 au jet de bluff, et un 20 au dé.
Etc."
Même si mon personnage a réussi a faire fuir une armée entière avec un seul mensonge, face à un seigneur démon de Talos qui souhaite "seulement" ravager tout l'aglarond et la région alentour pour leur faire payer son millénaire d'emprisonnement sous la ville de glarondar, je me vois mal négocier. Quant à posséder un de ses généraux démoniaques, je préfère ne pas m'y risquer à cause de la règle de souillure présente dans la campagne. on a pas accès aux dragons magazine au passage...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2015, 18:20 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
Corps de Fer te permet de gagner a la fois un réduction de dégâts, et une immunité a l’électricité, mais il est niveau 8. Il te faudra donc un parchemin si tu veux l'utiliser, ou, encore une fois, payer un magiicien plus haut niveau, pour qu'il te le lance conjointement a une prévoyance.

A noter que si tu joue en 3.0, la réduction 15/adamantium ne fonctionne pas de la même façon.

Égide instantanée, de Forge of War, te fourni une reduction de 10/adamantium pour sa part, mais pour un seul round. Sort de niveau 3. Il peut être intéressant de vois dans quelle mesure il n'est pas possible de place l'effet en action libre sur un objet. Mais si le temps est compté...

La classique Peau de pierre peut aider, aussi.



Tu peux également utiliser ton souhait limité pour reproduire l'effet du sort de 3eme niveau de Faconneur (Eberon univers) Amélioration d'armure suprême (ou d'arme). Cela durera 10 minutes par niveau, et te fournira une capacité spéciale d'armure pouvant aller jusqua un +5 ou 100 000 po. Par exemple, Résistance à l’électricité suprême, pour avoir une RD de 30 sur l'electricité.

Meme technique, mais un peu plus borderline : Tu utilise ton souhait limité pour reproduire "Amelioration d'arme", sort de niveau 4 du faconneur. Tu transformes ton épée courte en "Epee de bonne fortune (1 charge)". Tu utilise le souhait (non limité) dessus pour avoir des effets plus sympa. Typiquement les sorts auxquels tu n'avais pas accès a cause de ton niveau (Banissement, Corps de fer...)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2015, 23:56 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 25
Banissement es la meilleur solution.

Sinon a se que j'ai compris tu es dans les RO. Et je crois que tu as accès a téléportation. Et dans le RO le nombre de caster de lvl 45 est plus es illimité. Tu es en aglaron. Aller prendre le thé chez la Simbule tes impossible pour un mage de ton calibre? Démonté le moulin d'Elminster avec un souhait limité histoire que lui et/ou sont apprentie de lvl 16 t'aide? Un peu au nord de l'Aglaron il y a le thesk avec un prêtre de mask qui connait un rituel d'ombre il doit pas être lvl 10. Sinon tu as Thay qui es pas loin Alors si 2 ou 3 Zulkir te vois combattre un démon c'est claire qu'il vont venir te seconder pour l'enfermer et le contrôler. Si tu cherche vraiment a réduire en miette et détruire ses 12 réincarnation rend visite a l'empereur de Pénombre ou un de c'est 12 fils. Si si tu crois que des magicien mortel ou de niveau 20 sont trop faible ou trop peut nombreux il te reste 3 solutions : Joindre la Rune Tordue sous le Calimshan qui possède 30 membre de niveau 30 et plus (Magicien20/archimage5/Épic 5 pour le plus faible d'entre eux). Et il sont 30 un Balor unique les interessera. Tu as toujours l'exil en Haluruaa ou dans un autre plan même. Malgré sa toute puissance trouver un gars qui a des souhait limité... Et Dernière Alternative c'est d'aller voir Larloch. Si tu as une information sur le royaumes (aussi petite ou useless soit-elle) Il t'aidera. Cherche sur le wiki Larloch. :terreur:

La je tes parler que des plus puissants et a ton niveau tu as surement un lien ave cl'un d'eux ou plusieurs d'entre eux. Mais admettons que toi sois malchanceux. Trouve une cité de l'outre terre tu as 90% de chance de tomber sur une cité qui ne laissera pas un Balor se promener tranquille. Port ponant pourra te camoufler un temps Le Zentarim avec Fzoul ou Manshoon peut aussi faire l'Affaire.

Bon j'ai cité plein de monde qui pourront réglé le problème a ta place. Tu combat pas un NGE +6 sans préparation. Sinon spam du banissement, Une fois que sa échoue spam du Glitterdust un adversaire aveugle est un adversaire qui ne fait pas grand chose. Impossible de lancer un sort à cible, les alliés gagnent 50% de miss chance, -2 CA et perte du bonus de Dex, impossible de charger, courir, de faire une retraite ou d'effectuer une AO, ½VD ou test d'acrobatie pour aller plus vite...

Cécité le fait aussi, avec augmentation d'intensité sa passe mieux. Un sceptre d'oblitération es commode aussi. Et si il a pas de sorts et que des SLA sont niveau de caster pour la majorité de ses sort sera porche ou TRÈS facile d'y résister ou de s'En prémunir. Pierre ioun qui protège des sort de lvl 8 et moins. Ou Métamorphose toi en Rakasha de la version 3.0 et meurt de rire si ton dm te laisse faire, ou Call des Éfrits (avec le sort adéquat et possède des souhait a l'infini)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 07:55 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Mode modo ON :

Hum, outre le fait que sa demande date du mois d'avril et qu'on est en septembre, va falloir te relire un chouilla. Je suis pas chiant question écriture, mais là, j'ai eu la flemme de sortir le rouge partout pour corriger. Je laisse le message parce que ça permet de glaner deux ou trois informations intéressantes sur les Royaumes Oubliés, mais... pas cool là.

Mode modo OFF.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 19:53 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Effectivement ça date...

Sinon entre temps, je l'ai déja affronté et on a fait match nul:

j'ai réussi à découvrir inextremis son nom véritable auprès de son fantome de geolier, je me suis téléporté chez moi (même si ce n'était pas le choix le plus judicieux avec le recul...) et je l'ai invoqué via un contrat intermédiaire boosté grace a un souhait limité dans un cercle magique contre le mal et la loi de 7e cercle (avec un effet d'hébetement en prime) offert par corelon larethian en personne.
ça m'a pris une demi heure durant laquelle il a réussi avec son armée à tuer 75% de la population de la ville, mais au moins il n'a pas eu le temps d'asseoir sa domination.

Une fois dans le cercle, j'ai du enchainer 10/15 débilités d'affilée pendant que monsieur le démon s'évertuait à créer des brèches dans le cercle, chaque débilité affaiblissant un peu plus ses défenses magiques.
il a fini par se libérer après avoir cramé la plus grande partie de sa puissance et malgré ça j'ai quand même réussi à le téléporter dans une prison thayenne (fallait pas me réduire en esclavage mes ptits mages rouges ! ^^)
cela lui a fait perdre une heure supplémentaire durant laquelle le narteling et la symbule sont arrivés et il a du s'enfuir.
par la suite la guilde blanche (celle de la symbule et de ses apprenties) et moi nous l'avons réinvoqué, débilité et enfermé à jamais dans un demi plan créé pour l'occasion par la symbule.

Mon mage se consacre désormais à la reconstruction de la ville. Notamment parce que la population considère que j'ai fui le combat alors qu'en fait j'ai été l'artisan de leur victoire...

C'est la 3e fois que cette attitude me tombe dessus, les Aglarondiens sont des ingrats c'est bien connu :mecontent:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 20:04 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Perdre 75% de la population n'est pas précisément ce que j'appelle une victoire. A moins que ce soit 75% de la population du village du coin et que ce démon fut le gros méchant de fin de campagne.

Mais ça doit être mon côté naïf et "j'ai échoué si j'ai un seul mort parmi les civils" qui parle. :)

Par contre, c'est une spécificité de la campagne de faire intervenir activement les "personnages historiques?" Nan parce que l'une de mes règles principales est de ne jamais renvoyer les joueurs au rang de simple spectateurs en faisant intervenir des PNJ de la mort qui tue pourvoyant à tous leurs besoins et leur fournissant les solutions. Si jamais je faisais intervenir la Simbule et autres PNJ de très haut niveau pour sauver mes PJ, je me ferais pourrir la gueule avec quelque chose du genre "bouh, t'as mal dosé la difficulté et maintenant tu fais tout pour nous sauver."

Bon, je répondrai invariablement que c'est pas moi qui ai mal dosé mais eux qui sont des tanches pour avoir provoquer la confrontation sans être assez haut niveau ou suffisamment préparés, mais ce serait de la mauvaise foi caractérisé de ma part. (oui, je suis un MJ ordinaire.)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 20:50 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
c'est pour ça que je parle de match nul et on parle de Glarondar, l'une des 4 villes les plus importantes d'Aglarond.

Non, même s'il a mal dosé la difficulté de l'archidémon combiné à l'artéfact de l'oeil du démon (fp 15 seul (niveau de rencontre indiqué sur sa fiche) +2 avec son armée et +4 en fp pour l'oeil du démon tout de même)
le MJ a fait intervenir la symbule et le Narteling par simple souci de cohérence géopolitique.
Si j'avais affronté l'archidémon à la régulière, mon mage serait mort avant que les 2 zoziaux se ramènent.
Pas de Deus ex-machina mais un groupe entier qui vous laisse tomber quelques jours time in avant le combat final de fin de campagne ce qui donne une difficulté phénoménale à de dernier.

Les déserteurs, ça ne pardonne pas pour ceux qui restent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 21:00 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Effectivement, c'eut été difficile à gérer. Et vrai, pour la cohérence. C'est aussi pour ça que j'ai tendance à faire jouer nos campagnes dans des secteurs isolés ou pas forcément très bien détaillés par les manuels. Typiquement, ce qui se trouve au nord de l'Epine Dorsale du Monde. Le pire que je puisse faire intervenir, ce sont les Compagnons du Hall, tous des combattants, donc faciles à gérer.

Mais quand tu peux faire intervenir des escadrilles entières de magiciens, ça devient difficile de maintenir la moindre difficulté. Déjà qu'un magicien seul est pénible...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL