Dernière visite : 16 Mai 2024, 19:31 Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 19:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Avril 2015, 20:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour à tous,

Je viens de consulter le livre du maître et j'ai trouvé une table (7-24) intitulée "Nombre de sorts par parchemin".
J'y découvre qu'un parchemin contient entre 3 et 6 sorts.

Du coup il faut l'interpréter comment ?

Si j'achète un parchemin d'images silencieuses à 25po (un marchand honnête, qui vend un parchemin neuf).
Combien de sort contient-il ?

Si je créé un parchemin d'image silencieuse combien d'utilisation pourrais-je en faire ?
Si j'en créé trois utilisations :
- Est ce que je dois multiplier le temps de création par le nombre d'utilisation ?
- Est ce que le coût augmente en fonction du nombre d'utilisation ?

Si jamais un parchemin créé, comme acheté, n'est valable que pour une utilisation, à quoi sert la table 7-24 qui dit qu'il peut y avoir 1d3 à 1d6 sort par parchemin ?
Et du coup, comment reconnaître la qualité d'un parchemin (je parle ici du papier vierge) ? Prix différent, disponibilité auprès d'un marchand réduite ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2015, 21:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Perso je considère que 1 sort = 1 parchemin et que quand il y a plus d'un sort par parchemin, il s'agit juste de plusieurs parchemins attachés les un à la suite des autres exactement comme un rouleau de papier toilette.

Donc même si c'est couché sur le même papier, je considère qu'il s'agit de différents parchemins. C'est juste qu'on peut pas les décoller et donc si, par exemple, le parchemin brule, tous les sorts qui était dedans brulent aussi.

mais je serai curieux de savoir comment les autres MJ gère le shmilblick.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2015, 21:20 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Vodahim a écrit :
Si jamais un parchemin créé, comme acheté, n'est valable que pour une utilisation, à quoi sert la table 7-24 qui dit qu'il peut y avoir 1d3 à 1d6 sort par parchemin ?

On dit que l'encre ayant servi à l'écriture du sort s'efface après son utilisation. La feuille de parchemin conserve son intégrité physique. Je suppose qu'il est possible d'écrire plus d'un sort sur une même feuille de parchemin. Si on active un sort d'un parchemin qui en contient plusieurs, il s'effacera puis on remballe le parchemin pour plus tard.

Le prix suggéré pour l'achat est pour un seul sort. Si un parchemin en contient plusieurs, on additionne la valeur des sorts pour déterminer le prix du parchemin.

C'est plus clair pour toi ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2015, 22:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
OkOk
Donc en gros s'il y a du papier de bonne qualité on peut écrire plusieurs sorts parce qu'il y a plus de place.
Mais un prix = une utilisation.
Haut
 Profil  
 
 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL