Dernière visite : 06 Mai 2024, 02:24 Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 02:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2015, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 3
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère être au bon endroit pour poster ma question... :D

Un ami joueur et moi-même nous posons une question à propos des règles du cumul d'un sort de buff.

Prenons des exemples simples pour illustrer le questionnement.

=> Un sort "force du taureau" lancé 2 fois sur une cible ne se cumulera de toute façon pas puisque le bonus octroyé est le même (altération) et la cible aura donc un bonus total de 4 points de force. Pas de problème ici.

MAIS, nous nous questionnons sur ce que les règles disent à propos de ces deux types de sorts. Peut-on les cumuler ?

=> Un sort octroyant un bonus non typé, le bonus étant le même à chaque utilisation de sort. Pour exemple, peut-on cumuler un sort "bouclier de feu" ? Peut-on cumuler "création de tatouage magique" (spell compendium) pour octroyer +3 au NLS ? Et prenons l'exemple d'un sort qui donnerait un bonus de +2 en force, non typé. Pourrais-t-on le lancer plusieurs fois ?

=> Un sort octroyant un bonus non typé, et où le bonus n'est pas le même à chaque lancement du sort. Mon interrogation ici se pose pour le sort "héroïque" (Spell compendium), conférant 1 don pendant la durée du sort. Si je lance le sort plusieurs fois, pourrais-je bénéficier de plusieurs dons supplémentaires, ou le deuxième sort remplacera-t-il le premier ?

J'aimerais une solution by rules à mon problème, et si ce n'est pas précisé tel quel dans les livres, quel sont vos avis (en tant que MJ/joueurs) sur la question ? Quelle interprétation donneriez-vous ?

Merci à tous de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos réponses ! :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2015, 15:31 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
http://www.d20srd.org/srd/theBasics.htm

Des boni provenant de la même source (comme lancer le même sort deux fois) ne se cumulent pas.
Haut
 Profil  
 
 [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL