Dernière visite : 08 Mai 2024, 03:27 Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 03:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Février 2015, 18:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour tout le monde !

Cette fois ci, j'aimerai avoir votre avis sur la possession d'un PJ par un démon/diable (je dirais diable, vu que les démons auront plutôt tendance à détruire leur hôte, nan ?).

Pour les fans d'animes, c'est à peu près pareil que dans Soul Eater. L'histoire avec Soul et le "sang noir" et le petit démon qui lui demande constamment de laisser libre cours à sa folie.
En beaucoup plus éloigné, ça se rapproche légèrement de Naruto avec Kyubi dans son ventre, mais on s'éloigne pas mal.

Pour ceux qui connaissent pas, en gros il y aurait un Extérieur Mauvais qui se ferai une petite place dans le corps/âme du pj. Ce démon ne confèrerait à priori aucun pouvoir passif au pj (peut-être la compréhension des langues du démon si les deux communiquent, mais c'est loin d'être une obligation).
Le démon aura pris place dans un endroit aussi désagréable parce qu'il a besoin que le pj utilise son pouvoir (pour retrouver sa force, étendre son pouvoir sur le plan matériel, ouvrir des portails indétectables donnant sur la 7ème strate des enfers, etc). Du coup, en situation critique, quand le pj subit une situation stressante (qui met à mal sa volonté) le démon se dévoilerait en lui murmurant qu'utiliser son pouvoir permettrait de sauver celle qu'il aime, son meilleur ami, un village, réduire en bouillie ses ennemis ancestraux, etc.
Si le pj râte un test de volonté (ou plusieurs, ou autre chose) ou s'il se laisse volontairement posséder, il gagne une puissance inimaginable (de gros bonus, il va pas refaire le monde non plus). Après je sais pas trop comment je peux le gérer, c'est à dire si le pj perd conscience et c'est le démon qui contrôle le corps : mais qui a tout intérêt à faire ce pourquoi le pj s'est laissé posséder vu qu'il n'aura pas encore totalement achevé son but, après il va le faire avec son alignement à lui donc la diplomatie passera surement par une teinture rouge du sol ; ou si le pj garde conscience sans changement d'alignement, ou s'il devient mauvais (mais lucide) pour la durée de la possession etc.

J'ai pas réussi à trouver de règles officielles concernant ce type de possession. Ce qui s'en rapprocherait le plus ça serait peut-être la possession par un objet magique qui a une conscience. Mais c'est pas vraiment ce qu'il faut...

Dernier point, c'est un pouvoir qui sera utilisé le minimum de fois possible (ou si le pj en abuse, ils se retrouveront avec une cohorte démoniaque en fasse d'eux lvl 3 :lol: ). C'est vraiment pour rajouter du RP, laisser la possibilité que le plus gros mal du plan matériel réside dans un pj (voir que le pj devienne ce mal carrément) et je suis bien conscient que ça risque de sauver leur miche d'une mort atroce et douloureuse (quoique, le démon se réveillera que pour sauver son hôte au dernier moment afin de lui sauver la vie, c'est pas un saint et ils deviendront JAMAIS amis).

En essayant de faire une jolie liste bien claire :
  • Y a-t-il une règle officielle sur ce type de possession ?
  • Sinon :
    • Quel type de monstre peut posséder (de cette façon), et pourquoi (si y a 50 solutions pas la peine de toutes les détailler, je me creuserai la tête, mais si y a que deux ou trois possibilités logiques je les veux bien pour pas faire de bourde ^^') ?
    • Quelles capacités débloquent le fait d'être possédé ? (Je serais parti sur des stats et pouvoirs surnaturels de la créatures)
    • Comment le pj peut-il succomber au démon (vis à vis des règles (JdS Vol, etc)) ?
    • Comment peut-il retrouver ses esprits (après que ce pourquoi il fut possédé soit terminé, un timing permettant au "diable" de se faire plaisir, etc) ?
    • Comment jouer la possession : perte de contrôle du pj, garde le contrôle mais change d'alignement, autre ?

Voilà, je pense que j'ai rien oublié.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2015, 19:30 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Alors, dans l'ordre :

- Oui dans les chapitres interdits et chapitres sacrés tu trouveras tout un... chapitre consacré à la possession (ça s'appelle pas possession dans le cas des chapitres sacrés mais le principe est sensiblement le même)

Tu y trouveras de quoi répondre à toutes les questions suivantes.

6 réponses en 1 la classe. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2015, 19:50 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'ai pas vu dans les chapitres sacrés, je vais retourner lire le bouquin, et voir dans les chapitres interdits aussi.
Je repost si j'ai d'autres questions.

Merci bien =D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2015, 21:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Ça s'éloigne peut être un peu de ce que tu demandes, mais Malodo joue un personnage possédé par le fantôme d'un autre en partie 45 et ça rend plutôt pas mal je trouve.

(ça te donnera une idée de ce que ça peut donner niveau RP)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2015, 00:13 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je vais voir ça aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2015, 08:01 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Résonnance céleste, page 23.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mars 2015, 17:15 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
fiend folio:
fiélon possesseur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mars 2015, 19:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Oukay oukay, je go voir ça plus en détail ^^
Merci encore pour les infos (je suis un peu en galère de temps pour tout vérifier de suite mais j'irai voir).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2015, 15:40 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Alors ça a donné quoi la partie, histoire que je sorte le pop corn ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2015, 12:46 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Alors, je n'ai "aucun" contrôle sur le dit démon. Mais je sais qu'il est en moi (sans mauvais jeu de mot) et qu'il peut influer sur mon esprit.

Pourquoi il reste :
- Trop faible pour rentrer dans un nouvel d'hôte.
- Ne peut pas tenir indéfiniment en dehors d'un esprit (humain ou nain j'en sais rien, cbm de temps non plus).
- A des projets perso (qui doivent pas être reluisant).

Pourquoi je ne le vire pas :
- D'après ma discussion avec un céleste (invocation tout ça) qui s'y connait en fiélon, il ne peut pas me tuer, mais me griller 80% des neurones oui. Donc, comme il ressent ce à quoi je pense, bah je peux pas trop planifier de le virer de là où il est si je ne veux pas devenir un légume.
- Je ne connais personne qui saurait comment retirer à coup sur un fiélon et sans dommage collatéraux.

Le contrat :
- Activation lorsque nous sommes tous les deux d'accord :
¤¤¤ Si je meurs, il meurt (et puis lui veut que j'utilise ses pouvoirs pour ce qu'il en tire)
¤¤¤ J'ai besoin de vivre, parce que toute l'histoire du scénar en fait, y a pas que ma vie en jeu. Mais je rechigne énormément à lui céder une part de mon esprit. Donc ça s'active quand je suis vraiment dans la mouise ou quand je tombe inconscient.
- Augmentation momentanée de mes capacités physiques, mentales et magiques.
- Change mon alignement en Chaotique Neutre (à tendance très violente). Je garde la plupart de mes principes et idéaux, mais mes opposants finissent en charpie de multiples façons, toutes horribles en général. (Opposants = les trou du cul du camp d'en face forcément, mais aussi des gardes qui m'ont un peu trop passé à tabac (croyant que j'étais un voleur et un meurtrier certes) mais du coup y a quelques endroits où on cherche ma tête =D)
- Mon apparence change "légèrement". Je ne sais pas en quoi (légère amnésie à la sortie et me regarder dans un miroir n'est pas le genre de préoccupation que j'ai sous ce "mode") mais d'après les rumeurs, "Une bête à l'apparence humanoïde, les yeux noirs comme le charbon et le corps recouvert de tatouages effrayants sévit dans le royaume". J'ai supposé que ça pourrait être moi.
- Chaque dizaine de minutes passées sous son pouvoir lui donne droit à "une chose [qu'il] veut. Cela tiens de l'ordre d'une minute environ." Donc je sais pas ce qu'il veut faire, mais pour l'instant c'est un mal acceptable. (Ouvrir un portail sur les enfers, prendre possession de mon corps, déchirer mon âme pour invoquer des aberrations, etc je n'en sais rien... Et c'est horrible car à chaque fois il se complet à me rappeler que je "suis un peu plus à lui."


Dernière précision : On n'est pas ami. Loin de là. Mais on est tous les deux coincés dans cette situation et du coup on s'entraide par la force des choses (un peu comme à la guerre : "On ne choisit pas ses amis, mais dans le feu de la bataille, chaque homme à nos côtés est un frère." (ou un truc dans le genre)).
Et j'apprécie beaucoup le perso, notamment les conversations qu'on a lorsque je réussi enfin à penser à autre chose que mon but et le démon qui me possède (une jolie fille, la vie que j'aurais aimé avoir, l'odeur des champs, toussa)

J'ai pas le temps d'en dire plus même si je pense avoir tout dit, je repasserai ce soir ou demain matin pour compléter ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2015, 12:57 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
J'aime beaucoup le concept, ça a l'air super intéressant à jouer ! En revanche à te lire je m'interroge quand même sur ce qui est la vision du "personnage" et la vision du "joueur" : concrètement, ça se passe comment ? Quand tu tombes sous l'influence du d&mon, le PJ te fait quitter la table, t'enferme dans la cuisine et ne t'autorise à revenir que pour constater les dégâts ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2015, 13:18 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bon il me reste 20 minutes =D

Je = Moi, joueur.
IL = le personnage.
(je vais surement me planter à certains endroits mais je ferais au mieux).

Donc :
En tant que joueur, avec ce mj personne ne quitte jamais la table (parfois il aurait fallu, surtout pour deux/trois) mais pour la possession il y a deux types : IL tombe inconscient. Dans ce cas la scène est une ellipse et le meujeu raconte ce que IL voit quand IL se relève. Généralement c'est pas beau, parfois IL est perdu au milieu d'un endroit qu'IL ne connais pas, généralement IL est entouré de cadavres (innocent c'est plus rare mais pas impossible).
L'autre cas, c'est quand IL cède volontairement face au fiélon. Là, il y a moins de victimes "innocentes" (= qui n'ont RIEN à voir avec moi. Donc des gardes un peu trop véhéments à mon égard ne sont plus dans la case innocent) et c'est moi qui doit jouer un perso à la fois violent et en retenu / sadique mais humain. C'est bizarre dit comme ça, mais c'est super intéressant à jouer.

En gros, où IL se réveille et fait face aux conséquences de ses(/du démon) actes. Ou alors IL est éveillé mais avec une personnalité bien noire qui n’essaie pas de s'imposer mais lui fait comprendre qu'elle est une partie de lui et que c'est normal qu'IL agisse comme tel.
C'est pas décrit comme ça par le MJ mais j'arrive pas à l'expliquer mieux que ça...
Devant les gardes par exemple (gros monologue interne) :
« Ils ne comprennent rien ses chiens. Cette puissance qui est tienne peut les écraser d'un simple mouvement. »
Mais ils ne font que leur travail. Tu as été retrouvé sur les lieux d'un crime et couvert de sang qui plus est.
Prend un coup d'un des gardes.
« Peut-être est-ce leur travail, mais ce sont eux qui ont choisi de me frapper. »
Mode Carnage : ON

Voilà, en gros. Comme je suis d'un tempérament à défendre la veuve et l'orphelin, c'est mon MJ qui fait le côté obscur, et moi qui fait le côté lumière. Ensuite IL agit en fonction des arguments avancés (sachant qu'en cas "d'égalité" reconnue. C'est un test de Volonté à DD divers qui tombe pour rester du côté "Bon".)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2015, 14:17 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
ton MJ utilise t'il le concept de classe de prestige pour fielon que j'ai proposé, à savoir celle du fiélon possesseur ? Vu comment vous le gérez à table, rien que le fait que le fiélon puisse sortir sans dommages et faire de ton personnage quelque chose de "jetable" changera pas mal la donne des conversations en accentuant le coté "parasite" du fiélon, intéressant non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2015, 20:38 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Hum, je vais croiser les doigts pour qu'il ne vienne jamais sur le fofo =D

Plus sérieusement : nan on utilise pas la règle, mais plutôt parce qu'il avait une idée en tête de ce qu'il voulait en faire et que ça correspondait pas exactement. Le fiélon à sa propre histoire apparemment dans sa campagne. Et c'est un personnage qui a donc une façon de pensée précise et colle plus au fait qu'il soit actuellement dans la merde.

C'est les seules choses que je sais sur cet énigmatique petite chose qui me fait une réputation dont peu souhaiterai se vanter.
Haut
 Profil  
 
 [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL