Bonjour tout le monde !
Cette fois ci, j'aimerai avoir votre avis sur la possession d'un PJ par un démon/diable (je dirais diable, vu que les démons auront plutôt tendance à détruire leur hôte, nan ?).
Pour les fans d'animes, c'est à peu près pareil que dans Soul Eater. L'histoire avec Soul et le "sang noir" et le petit démon qui lui demande constamment de laisser libre cours à sa folie.
En beaucoup plus éloigné, ça se rapproche légèrement de Naruto avec Kyubi dans son ventre, mais on s'éloigne pas mal.
Pour ceux qui connaissent pas, en gros il y aurait un Extérieur Mauvais qui se ferai une petite place dans le corps/âme du pj. Ce démon ne confèrerait à priori aucun pouvoir passif au pj (peut-être la compréhension des langues du démon si les deux communiquent, mais c'est loin d'être une obligation).
Le démon aura pris place dans un endroit aussi désagréable parce qu'il a besoin que le pj utilise son pouvoir (pour retrouver sa force, étendre son pouvoir sur le plan matériel, ouvrir des portails indétectables donnant sur la 7ème strate des enfers, etc). Du coup, en situation critique, quand le pj subit une situation stressante (qui met à mal sa volonté) le démon se dévoilerait en lui murmurant qu'utiliser son pouvoir permettrait de sauver celle qu'il aime, son meilleur ami, un village, réduire en bouillie ses ennemis ancestraux, etc.
Si le pj râte un test de volonté (ou plusieurs, ou autre chose) ou s'il se laisse volontairement posséder, il gagne une puissance inimaginable (de gros bonus, il va pas refaire le monde non plus). Après je sais pas trop comment je peux le gérer, c'est à dire si le pj perd conscience et c'est le démon qui contrôle le corps : mais qui a tout intérêt à faire ce pourquoi le pj s'est laissé posséder vu qu'il n'aura pas encore totalement achevé son but, après il va le faire avec son alignement à lui donc la diplomatie passera surement par une teinture rouge du sol ; ou si le pj garde conscience sans changement d'alignement, ou s'il devient mauvais (mais lucide) pour la durée de la possession etc.
J'ai pas réussi à trouver de règles officielles concernant ce type de possession. Ce qui s'en rapprocherait le plus ça serait peut-être la possession par un objet magique qui a une conscience. Mais c'est pas vraiment ce qu'il faut...
Dernier point, c'est un pouvoir qui sera utilisé le minimum de fois possible (ou si le pj en abuse, ils se retrouveront avec une cohorte démoniaque en fasse d'eux lvl 3
). C'est vraiment pour rajouter du RP, laisser la possibilité que le plus gros mal du plan matériel réside dans un pj (voir que le pj devienne ce mal carrément) et je suis bien conscient que ça risque de sauver leur miche d'une mort atroce et douloureuse (quoique, le démon se réveillera que pour sauver son hôte au dernier moment afin de lui sauver la vie, c'est pas un saint et ils deviendront JAMAIS amis).
En essayant de faire une jolie liste bien claire :
- Y a-t-il une règle officielle sur ce type de possession ?
- Sinon :
- Quel type de monstre peut posséder (de cette façon), et pourquoi (si y a 50 solutions pas la peine de toutes les détailler, je me creuserai la tête, mais si y a que deux ou trois possibilités logiques je les veux bien pour pas faire de bourde ^^') ?
- Quelles capacités débloquent le fait d'être possédé ? (Je serais parti sur des stats et pouvoirs surnaturels de la créatures)
- Comment le pj peut-il succomber au démon (vis à vis des règles (JdS Vol, etc)) ?
- Comment peut-il retrouver ses esprits (après que ce pourquoi il fut possédé soit terminé, un timing permettant au "diable" de se faire plaisir, etc) ?
- Comment jouer la possession : perte de contrôle du pj, garde le contrôle mais change d'alignement, autre ?
Voilà, je pense que j'ai rien oublié.