Dernière visite : 20 Mai 2024, 11:56 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 11:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Juillet 2015, 02:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
C'est effectivement 45m au premier round et 90 apres. Mais dans un dragon magazine, ils avaient mis d'autres calculs et la, c'etait bien pire(576 ft au premier round, 1200 au suivant, soit plus de 3 fois les autres calculs)

Deja, dans les regles du drs, ils parlent d'un jds reflexe(dd20), perso, je l'accepterai pour faire passer la creature de chutante a planante(passer a la vitesse de feuille morte sans degats a la fin), si ca se passe en dehors de son round.

Ou alors, rien du tout, la creature le fait naturellement. Une sorte d'action immediate, comme l'aurait un mage qui serait balancé du bord d'une falaise(mais qui lui n'a pas de jet a faire ni de question de distance parcourue avant de toucher le sol et savoir si il peut lancer son sort avant de s'ecraser)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Juillet 2015, 10:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Le jds c'est par rapport au piege de type fosse non ? Parce que dans ce cas c'est pour déterminer si le personnage se rattrape avant de chuter. Donc c'est la chute elle même qui est annulée.

Mais c'est vrais que le magicien n'a besoin de rien pour lancer feuille morte si ce n'est de le prémarer ? Si c'est le cas alors battre des ailes ne devrait pas poser plus de problèmes et je rejoindrai donc D'Eon dans sa réponse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Juillet 2015, 13:36 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Algernon a écrit :
Tu oublies de prendre en compte un facteur dans ton équation : le temps que la créature passe à courir à l'horizontale au-dessus du vide avant de se rendre compte de l'existence de celui-ci.

Image
Aime des hères. C'est honteux de me faire rire comme ça. :oups:
KHL a écrit :
Mais c'est vrais que le magicien n'a besoin de rien pour lancer feuille morte si ce n'est de le prémarer ? Si c'est le cas alors battre des ailes ne devrait pas poser plus de problèmes et je rejoindrai donc D'Eon dans sa réponse.
Bin encore une fois, en terme de physique pure oui c'est vraiment un problème. La vidéo que j'ai indiqué expose très bien ce problème je trouve. En résumé, sans l'impulsion qu'il se donne avec ses pattes un oiseau devrait dépenser une énergie bien plus importante pour prendre son envol. Et on parle d'un animal dont le rapport surface planante/masse est bien supérieur à celui d'une créature de taille M ou supérieure (même raison pour laquelle un gamin met une grosse cartouche à n'importe quel adulte en escalade : sa puissance musculaire rapportée à sa masse est beaucoup plus importante).

Après... Un truc comme ça j'aurais tendance à oublier les règles et à faire selon ce qui me semble le plus intéressant sur le plan scénaristique.

Mais sinon, en terme de règles voila ce que je proposerais : un jet de réflexe. Réussite : en vol (stationnaire ou pas). Échec : test de force dépendant de la masse (malus) et catégorie de taille (bonus représentant la surface et donc la résistance à l'air) avec malus en fonction de l'échec au test de réflexes (représentant la vitesse de chute déjà acquise). Une réussite donne l'équivalent de feuille morte et permet de voler normalement au round suivant, un échec augmente le DD des prochains tests de force, une réussite de plus de 10 permet de voler normalement dès ce round.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Août 2015, 16:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q68 : Qu'elles sont les solutions pour faire un déplacement en tant qu'action libre/rapide ?
Que ce soit dons, items, ou autre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Août 2015, 18:20 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R68 : Pas mal de capacités de classes permettent une téléportation en action rapide. Celle qui me vient le plus rapidement à l'esprit, parce que je l'utilise très régulièrement, que ce soit avec mes personnages ou avec mes PNJ quand je suis MJ, c'est l'abrupt jaunt.

Dans le manuel des joueurs 2 (ou les arcanes exhumées, je sais plus mais c'est l'un des deux), tu as une variante des mages spécialisés qui permet d'échanger une capacité du magicien contre un avantage qui dépend de sa spécialité. EN échange de son familier, l'invocateur gagne une téléportation utilisable en action rapide.

De mémoire, mais c'est à vérifier, il existe une paire de bottes qui permet de faire sensiblement la même chose (mais c'était peut être un objet inventé par un de mes joueurs).

En matière de dons, j'ai pas souvenir que ça existe, mais je peux me tromper.

Après, un objet, ça se créé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Août 2015, 18:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R68 : je réponds à ma propre question mais c'est pas grave ^^
Il y a la Belt of Battle qui permet une action de mouvement pour une action libre pour 1 charge. (3 charges par jour. 2 charges = une action standard ; 3 charges = une action complexe)
Si tu parles des Boots of Swift Passage (MIC) (5000GP, feet slot. Range 20'. Move action activation. Works five timesper day. Requires line of sight and line of effect), ça demande une action de mouvement de l'activer.

Et c'est vrai qu'un objet se créé, j'irai me renseigner sur comment ça marche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Août 2015, 20:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Q69 : Doit-on prendre en compte la solidité d'un objet lorsqu'il subit les dégâts d'un sort comme projectile magique ?
Pour étendre la question : dans quels cas ne prend-t-on pas en compte la dite solidité ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Août 2015, 20:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R69 : Je répond par rapport à ma logique.
La solidité d'un objet c'est sa résistance naturelle aux dommages. Notamment de part le fait qu'un objet est généralement en bois/pierre/autre.
Par conséquent, projectile magique infligeant des dégâts de force, il me semble normal que la solidité s'applique.

D'une façon générale, j'appliquerai tout le temps la résistance. Mais si je devais la faire sauter, ça serait sur des choses qui s'opposent.
Exemple : un mur en bois fasse à une épée de feu (dans ce cas, le d6 de feu fait des dommages sans prendre en compte la solidité. Voir même il fait des dommages qui ignore la solidité ET il la diminue.
Mais d'un point de vue des règles, je pense que ça boost un peu trop le style de la destruction (après je sais pas à quel point il est équilibré par rapport aux autres styles).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Août 2015, 01:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q70 : Un Prêtre 1 / Paladin 4 a-t-il un nombre de Renvoi de Mort-Vivants égal à 3 + mod. Cha ou à 6 + 2*mod. Cha ?
En gros est-ce que le nombre d'utilisations se cumule ou non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Août 2015, 02:13 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
R 70. le nombre d'utilisations de base ne change pas, c'est 3+ mod. Cha quel que soit le nombre de classes accordant le renvoi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Août 2015, 12:54 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
R68 : don de travel devotion, plusieurs objets autorisent cela (voir dans le MIC, de mémoire il y a une paire de bottes, une veste, un ankhlet et un bracelet de cheville). La CdP de translocateur autorise un deuxième pas de placement. Il y a aussi un don qui permet d'utiliser son pas de placement pendant le tour de l'adversaire (y compris si on a déjà utilisé le sien, on crame dans ce cas celui du tour suivant), mais je ne me souviens plus de son nom. Les sorts qui déplacent le personnage préparés avec quicken spell (comme transposition et benign transposition). Si c'est dans l'optique d'activer l'escarmouche de l'éclaireur tu as plus simplement improved greater manyshot.

R69 : Oui, sauf si la description du sort le précise explicitement. C'est le cas des armes en adamantium, et donc des effets magiques qui vont émuler ce matériau. J'ai pas de certitude là-dessus, mais de mémoire je n'ai jamais rien lu qui vienne le contredire...

R70 : les renvois ne se cumulent pas, en revanche les classes qui donnent accès au renvoi s'additionnent pour calculer le niveau de prêtre effectif. Des interprétations un peu tordues permettent d'additionner le nombre de renvois des domaines accordant des renvois sur des types de créatures particuliers (comme les élémentaires) pour alimenter les dons divins...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 05 Août 2015, 11:45 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q71 : Où se trouve le passage qui explique comment monter un dragon en terme de stats pour un familier draconique.
Je vois partout qu'en fonction de leur DV on peut leur mettre deux ou trois dons, qu'ils ont des compétences de "classe" (ex : Dragon Noir : Discrétion, Déplacement Silencieux et Nage) mais je suis incapable de voir où on trouve ça...

Q72 : Y a-t-il un enchantement (d'armes je suppose) que je n'aurais pas vu qui donne l'effet de l'attaque en puissance ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 05 Août 2015, 21:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
R71 : Le Familier n'augmente pas ses DVs avec les niveaux de magiciens. Si ton MJ accepte que tu ne prennes pas le dragon du Manuel, et que tu choisisses ses dons, tous les dragons possèdent des dons, comme les PJs : 1 au 1er DV, puis un tous les 3 DVs à partir du 3ième. Un dragon à 8DV a 3 dons, par exemple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 06 Août 2015, 11:49 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
R71 : tout est dans le draconomicon, mais le familier dragon restera un dragonnet même en épique... Simple logique d'équilibre face au magicien qui a un familier chat ou corbeau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Août 2015, 13:27 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q73 : La CdP Ultimate Magus (CM) nous permet au niveau 15 d'être considéré comme un lanceur de sort de niveau 12 Mage ET Ensorceleur.
Je trouve ça horriblement fumey étant donné que c'est un peu comme si on avait fait un gémellaire Mage/Ensorceleur (donc deux listes de sorts, toussa toussa) même si au final on est niveau 15 avec un NLS de 12 dans les deux. (Lanceur de sort Polyvalent va arriver très vite je pense).
Avec la variante Focused Specialist on peut se retrouver avec 3 sorts de niveau 9 (de la même école certe) au niveau 20 et en étant simplement spécialisé on aura 2 sorts de n'"importe" qu'elle école (sans compter le modificateur d'intelligence).
Et on a toujours accès à la CdP d'Archimage (mais 4 niveaux max vu qu'on aura pas les prérequis avant de prendre un lvl de mage de plus)

Du coup voici ma question : cette classe est-elle horriblement abusée comme je le pense, ou est-ce que je loupe un point important qui la rend "équilibrée" voir même faiblarde ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Août 2015, 19:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
R73 : Ceci n'est pas une question de règle. Prière de ne pas polluer les fils...
Non, cette classe n'est pas horriblement abusée. Elle est du même tonneau que Théurge mystique qui fait progresser deux autres classes de lanceurs de sorts. Le problème est que quelque soit le nombre de sorts différents que tu aies à disposition, tu ne peux de toute façon en lancer qu'un par round (2 avec incantation rapide).
Pour ton exemple, au niveau 15, un magicien lance des sorts 8, donc éventuellement un sort de niveau 4 en action rapide et un autre sort de niveau 8, alors que ton Ultimate Magus n'en lance que de niveau 6 (avec peut-être un sort 2 en action rapide). La différence est de taille.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Août 2015, 08:00 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Sans compter le manque de nls qui est l une des deux caractéristiques ( avec l intelligence ) qu il est quasiment inenvisageable de nerfer. Le don lanceur de sorts polyvalent ne compensera le problème que pour une seule classe ( sauf à le prendre deux fois, ce qui prend pas mal de places dans la liste de sorts).

Mais en dehors de cas, oui, en terme de polyvalence, on fait pas beaucoup mieux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Août 2015, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Q74 : Comment ça se passe entre les dégâts à mains nues du Moine et les dégâts des formes animales du druide ?
Par exemple, un Moine 4/Druide 5 qui se transforme en léopard => Les dégâts de ses attaques de griffes sont de 1d3 (léopard), ou de 1d8 (moine) ?
Et pour la morsure, 1d6 (léopard), ou 1d8 (moine) ?
Enfin, le déluge de coups du Moine peut-il s'appliquer à la morsure ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Août 2015, 13:23 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Q 75: en regardant la discussion sur les familiers dragons (et en relisant le don "dragon familiar" du draconomicon), une question bête me vient: qu'est-ce qui permet à un ensorceleur de remplir la condition "capacité à acquérir un nouveau familier" ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Août 2015, 13:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
R74: je dirais que ça n'a pas grand chose à voir. Là, on parle d'attaques à mains nues d'un coté(considéré comme des attaques naturelles pour ce qui est des améliorations) et d'armes naturelles de l'autre(la morsure, les griffes). Donc, je dirais que les dégâts du moine n'empiète pas sur les dégâts des armes naturelles de la race(sinon, un shifter razorclaw piquerait très très salement. Et si tu rajoutes les grafts du fiend folio...
Haut
 Profil  
 
 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL